Cette impression de gâcher ma jeunesse

Pour eux.
touchthesky

Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par touchthesky »

Bonsoir, je me décide à poster sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide...
J'ai 20 ans et le moins que je puisse dire, c'est que je suis un sentimental. J'enchaine les déceptions et ça me fait perdre confiance en moi de plus en plus. Je n'adhère pas aux codes ce milieu ou tout tourne autour des apparences, où on se regarde de haut et où on aime se moquer les uns des autres, où on consomme des mecs pour les jeter ensuite... Moi aussi j'aimerais pouvoir ne pas me prendre la tête, vivre au jour le jour, faire en sorte que rien (ou presque) ne m'atteigne, mais je n'y arrive pas... Difficile pour moi de m'intégrer dans cette pseudo-communauté. Je n'ai quasiment que des ami(e)s hétéros, et je les envie tellement... Leur vie parait tellement plus simple, leurs relations plus saines, sans forcément qu'il y ait ce besoin d'avoir un maximum de conquêtes avant la trentaine... Evidemment je ne généralise pas, je parle seulement de ceux que je connais bien. Seulement voilà je n'arrive pas à trouver des gays comme ça, avec qui je peux construire des liens d'amitié solides. Les relations que j'entretiens avec les quelques gays que je connais sont assez superficielles, et des fois ça finit en embrouilles à cause de jalousies et futilités. Mes ami(e)s hétéros, aussi formidables puissent-ils être, ne peuvent souvent pas me comprendre lorsqu'il s'agit de ma vie sentimentale, de la solitude que je ressens parfois... Ils ne vivent pas ou n'ont pas vécu la même chose que moi alors c'est dur pour eux de m'aider. Lorsque je vais mal je ressens un gros manque, voire un vide en moi, car je n'ai personne pour m'appuyer et m'accompagner dans cet aspect de ma vie. L'acceptation de ce que je suis se heurte à cette barrière. Tout cela fait de moi quelqu'un d'anxieux, je suis suivi par un psy, ça m'aide mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas... J'aimerais être épanoui et pouvoir vivre à fond ma jeunesse, mais comment faire lorsqu'on se sent si différent des autres...
Lolo

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par Lolo »

touchthesky a écrit :Bonsoir, je me décide à poster sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide...
J'ai 20 ans et le moins que je puisse dire, c'est que je suis un sentimental. J'enchaine les déceptions et ça me fait perdre confiance en moi de plus en plus. Je n'adhère pas aux codes ce milieu ou tout tourne autour des apparences, où on se regarde de haut et où on aime se moquer les uns des autres, où on consomme des mecs pour les jeter ensuite...
Tu es loin, très loin, d'être seul dans ce cas ! Ne te force pas à adhérer au pseudo-milieu dont tu parles. Ce n'est pas là que tu trouveras ton bonheur.
touchthesky a écrit : Moi aussi j'aimerais pouvoir ne pas me prendre la tête, vivre au jour le jour, faire en sorte que rien (ou presque) ne m'atteigne, mais je n'y arrive pas... Difficile pour moi de m'intégrer dans cette pseudo-communauté.
Ce n'est pas vraiment une communauté : tu parles de ceux qui "sortent" en boîte gay, ou en bar à cxx.. C'est juste de la grande distribution, du superficiel.
touchthesky a écrit : Je n'ai quasiment que des ami(e)s hétéros, et je les envie tellement... Leur vie parait tellement plus simple, leurs relations plus saines, sans forcément qu'il y ait ce besoin d'avoir un maximum de conquêtes avant la trentaine...Evidemment je ne généralise pas, je parle seulement de ceux que je connais bien.
Ne te fie pas aux apparences : hétéros ou homos.... c'est partout pareil. Comme tu le dis, tu as la chance d'avoir trouvé quelques bons amis "hétéros". Tu finiras par trouver quelques vrais amis moins hétéros.
touchthesky a écrit : Seulement voilà je n'arrive pas à trouver des gays comme ça, avec qui je peux construire des liens d'amitié solides. Les relations que j'entretiens avec les quelques gays que je connais sont assez superficielles, et des fois ça finit en embrouilles à cause de jalousies et futilités.
Ce ne sont pas vraiment des amis que tu décris là. Des connaissances, tout au plus.
touchthesky a écrit : Mes ami(e)s hétéros, aussi formidables puissent-ils être, ne peuvent souvent pas me comprendre lorsqu'il s'agit de ma vie sentimentale, de la solitude que je ressens parfois... Ils ne vivent pas ou n'ont pas vécu la même chose que moi alors c'est dur pour eux de m'aider. Lorsque je vais mal je ressens un gros manque, voire un vide en moi, car je n'ai personne pour m'appuyer et m'accompagner dans cet aspect de ma vie.
Tu devrais faire plus confiance à tes amis hétéros. Les relations sentimentales n'ont pas d'orientation, ils peuvent comprendre tes problèmes. N'aurais-tu pas tendance à retenir certaines choses avec eux ?
touchthesky a écrit : L'acceptation de ce que je suis se heurte à cette barrière. Tout cela fait de moi quelqu'un d'anxieux, je suis suivi par un psy, ça m'aide mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas... J'aimerais être épanoui et pouvoir vivre à fond ma jeunesse, mais comment faire lorsqu'on se sent si différent des autres...
Non, tu n'es pas différent. Tu es différent de l'image que renvoient certaines personnes dans certains contextes. La futilité, la versatilité affichée par les relations gays que tu décris, camouflent bien souvent un malêtre aussi profond que le tien. Mais fondamentalement il y a tout de même un grand nombre de personnes qui recherchent des relations sérieuses, belles, riches. Tu devrais essayer de ne pas rencontrer de la même manière qu'aujourd'hui (changer tes habitudes), filtrer davantage tes "amitiés" à l'entrée. Bref, prendre un peu de temps. La jeunesse, ça dure longtemps !
looping

Message par looping »

Je suis d'accord avec ce que lolo à dit

à te lire je crois surtout que tu n'as pas confiance en toi , donc essaie de prendre confiance en toi

tu parles de tes amis hétéros qui ne savent pas te comprendre, mais que l'on soit homo ou hétéro on peux comprendre les autres

je vais me prendre comme exemple quand je suis passé par une mauvaise passe, ce sont mes amis hétéros qui m'ont aidés le plus, et qui m'aident encore d'ailleurs

allez reprends confiance en toi, laisse toi vivre tel que tu es, et bon courage pour la suite :gentil:
irvel

Message par irvel »

En gros je suis d'accord avec lolo.
Le milieu est assez superficiel, très dépendant des apparences, tu as des amis, qu'ils soient homos ou hétéros n'est pas vraiment important, tu parles de relation profonde, c'est sans chercher que tu trouveras quelqu'un sur qui craquer, si ça devient réciproque il sera totalement inutile de se préoccuper des étiquettes superficielles.
Forneret

Message par Forneret »

Sans oublier que les boîtes hétéros ne sont pas si différentes que les boîtes gay : des mecs en chemises bleues ciel qui font la course à la cha... minette, qui mugissent plus qu'ils ne parlent et des pétasses en chaleur il y a en aussi dans ce milieu, faut pas croire que les hétéros vivent tous dans la petite maison de la prairie. Je n'ai que très peu d'amis gay (si j'en ai encore d'ailleurs :chaipas: ), mais c'est souvent ceux qu'on rencontre hors contexte purement gay qu'on apprécie le plus... enfin pour moi c'était comme ça :ninja:
touchthesky

Avec les hétéros c'est vrai que j'ai un peu de mal à me confier, à raconter certains détails de ma vie sentimentale (et puis d'autres choses plus intimes on va dire lol), et je ressens le besoin de cotoyer des gens comme moi qui vivent plus ou moins la même chose et qui peuvent mieux me comprendre parce qu'ils savent comment fonctionnent les gays et ce milieu si superficiel (aussi bien en ce qui concerne les relations amoureuses que les relations amicales). J'en rajoute peut être un peu mais dernièrement j'ai tellement enchaîné les déceptions (un mec qui me trompe sans arrêt, un autre qui décide du jour au lendemain de me larguer par sms, ...), je suis en train de perdre le peu d'estime de moi qu'il me restait. Je suis un mec correct et les autres le savent, ils en profitent car ils savent qu'ils ont l'avantage étant donné que moi je n'essayerai jamais de les faire souffrir... Et quand on joue avec moi ça peut me mettre dans un état lamentable. Si je ne peux pas trouver quelqu'un qui m'aime sincèrement, j'aimerais au moins trouver des personnes qui comprennent ce que je vis... Mais quand je dis à un gay ce que j'attends de la vie, ce que j'ai comme réponse c'est que je suis trop gnangnan ou que les relations commencent toujours par des plans cul et qu'il faut s'adapter au milieu...
popy

Message par popy »

Salut, si ça peut te rassurer, les relations heteros sont compliqués aussi.
Certes, un chouilla different, mais pas tant que ça au final.
Les gens s embrouillent, se tirent la gueule, se jalousent et patati, patata.

Quand tu auras un peu mieux voyagé, tu verras que c'est la même pour tout le monde.
Tu as peut être juste pas de pots de tomber sur des histoires heteros "claires" et "saines" autour de toi, ce qui t 'as un peu induit en erreur sur ce qui se passe plus généralement en globalité. LOL

Et pis... :niais: 20 ans. enfin. tu verras. sois confiant. et ne juge pas trop vite.
évite les mecs relou ou en mode drama queen.
et surtout, le mot clé: patience.
touchthesky

Merci pour vos conseils... Je noircis un peu le tableau certainement comme je suis un peu déprimé...
Marblesve

Message par Marblesve »

salut touchthe sky

Je me reconnais pas mal dans ce que tu racontes mais tu peux rencontrer parfois dans le milieu (les bar gay) des gens qui ne font pas partie de ce milieu
et qui comme toi, cherche à l'extérieur de leur cercle d'amis ou professionnel, des nouvelles rencontres.
Je te soutiens :amour:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Scoop : quand on va en boîte, on danse, on drague, on boit, on couche, peut-être, peut-être pas. Ca arrive, on n'est pas obligé d'y aller pour, aller en boîte entre potes c'est aussi possible, mais clairement on n'y va pas pour discuter, encore moins pour rencontrer l'homme de sa vie. Et ce n'est même pas un comportement homo, c'est le même combat pour tout le monde. Il n'y a pas tromperie sur ce qu'on y fait, sur ce qu'on peut y faire, et ça vaut partout ailleurs.

Et quand on va dans une librairie, on a de fortes chances d'y trouver… un livre.

Ce qui me gène dans ce topic, c'est cette critique maquillée des caractères, des comportements, des choix de personnes qui lorsqu'on y réfléchit deux secondes ne font rien de mal que par exemple sortir en boîte pour s'amuser.

Autre chose, les personnes émotives n'ont pas le monopole du bon comportement. Il y a une différence entre admettre qu'on n'est pas compatible avec tout le monde, et se plaindre de ne trouver personne alors que manifestement on ne cherche pas là où il faut. J'irai même jusqu'à dire que les critiqués ont conscience de savoir ce qu'ils veulent, savoir où le chercher, et qu'ils n'ont rien à se reprocher sur ça parce qu'ils sont clairs avec eux-mêmes. Une personne voulant fonder un couple de longue durée ne vaut pas mieux qu'une personne célibataire couchant avec plusieurs partenaires. Ce sont des comportements différents, point. Non parce que si là le but c'est de dire que untel est superficiel parce qu'il ne veut pas se caser, ça revient à imposer aux autres ses « valeurs » (et encore là c'est juste UN point de divergence, donc question profondeur, on repassera), et personne n'aime se faire imposer quelque chose ou quelqu'un dont il n'a pas envie.

Je peux comprendre la phase de tristesse, la solitude, voire même certaines ignorances de la personne qui a juste 20 ans, mais ça n'autorise en rien de rejeter la faute sur les autres, encore moins si on sait juste d'eux qu'ils ne veulent pas se caser.
Répondre