Cette impression de gâcher ma jeunesse

Pour eux.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par Lolo »

Daisy.Adair a écrit :Scoop : quand on va en boîte, on danse, on drague, on boit, on couche, peut-être, peut-être pas. Ca arrive, on n'est pas obligé d'y aller pour, aller en boîte entre potes c'est aussi possible, mais clairement on n'y va pas pour discuter, encore moins pour rencontrer l'homme de sa vie. Et ce n'est même pas un comportement homo, c'est le même combat pour tout le monde. Il n'y a pas tromperie sur ce qu'on y fait, sur ce qu'on peut y faire, et ça vaut partout ailleurs.

Et quand on va dans une librairie, on a de fortes chances d'y trouver… un livre.
Ce n'est pas un scoop et personne n'a prétendu le contraire.
Daisy.Adair a écrit : Ce qui me gène dans ce topic, c'est cette critique maquillée des caractères, des comportements, des choix de personnes qui lorsqu'on y réfléchit deux secondes ne font rien de mal que par exemple sortir en boîte pour s'amuser.

Autre chose, les personnes émotives n'ont pas le monopole du bon comportement. Il y a une différence entre admettre qu'on n'est pas compatible avec tout le monde, et se plaindre de ne trouver personne alors que manifestement on ne cherche pas là où il faut. J'irai même jusqu'à dire que les critiqués ont conscience de savoir ce qu'ils veulent, savoir où le chercher, et qu'ils n'ont rien à se reprocher sur ça parce qu'ils sont clairs avec eux-mêmes. Une personne voulant fonder un couple de longue durée ne vaut pas mieux qu'une personne célibataire couchant avec plusieurs partenaires. Ce sont des comportements différents, point.
Non parce que si là le but c'est de dire que untel est superficiel parce qu'il ne veut pas se caser, ça revient à imposer aux autres ses « valeurs » (et encore là c'est juste UN point de divergence, donc question profondeur, on repassera), et personne n'aime se faire imposer quelque chose ou quelqu'un dont il n'a pas envie.
Il ne s'agit pas d'une critique maquillée, mais d'un constat : en boîte, en bar à cxx, on consomme, c'est superficiel. Ce n'est pas une critique, d'autant plus que je suis assez consommateur personnellement. Ce n'est pas l'individu qui ne souhaite pas se caser et qui consomme dans ces lieux là qui est superficiel, c'est le lieu, le contexte, l'acte, qui le sont. Dans ces endroits là il y a des gens qui aimeraient trouver une relation "sérieuse", il y en a qui ne le souhaitent pas. Le lieu, le contexte, est superficiel, car "culturellement", ce n'est pas là que quiconque s'attend à trouver sa moitié, qu'on n'y va donc pas pour ça.
Donc non : il n'y a pas deux camp, d'une part les émotifs qui veulent une relation sérieuse, et de l'autre les "critiqués" par les émotifs, qui veulent s'amuser et qui sont clairs avec eux-même. Il n'y a pas d'une part ceux qui veulent fonder un couple et d'autre part ceux qui couchent avec plusieurs partenaires. D'où tiens tu donc qu'une personne qui cherche une relation sérieuse fait du même coup vœux de chasteté ? D'où sorts-tu que ceux qui s'amusent sont clairs avec eux-même et qu'ils n'espèrent pas trouver un jour une relation plus sérieuse ?
Daisy.Adair a écrit : Je peux comprendre la phase de tristesse, la solitude, voire même certaines ignorances de la personne qui a juste 20 ans, mais ça n'autorise en rien de rejeter la faute sur les autres, encore moins si on sait juste d'eux qu'ils ne veulent pas se caser.
Mais.... qui parle de faute ?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par Tsar »

Lolo a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Scoop : quand on va en boîte, on danse, on drague, on boit, on couche, peut-être, peut-être pas. Ca arrive, on n'est pas obligé d'y aller pour, aller en boîte entre potes c'est aussi possible, mais clairement on n'y va pas pour discuter, encore moins pour rencontrer l'homme de sa vie. Et ce n'est même pas un comportement homo, c'est le même combat pour tout le monde. Il n'y a pas tromperie sur ce qu'on y fait, sur ce qu'on peut y faire, et ça vaut partout ailleurs.

Et quand on va dans une librairie, on a de fortes chances d'y trouver… un livre.
Ce n'est pas un scoop et personne n'a prétendu le contraire.
Certes, cependant ce n'est pas à personne que l'on s'adresse, mais à Touchthesky, qui s'étonne de trouver ce qu'il trouve là où il a peu de chances de tomber sur autre chose. Autant se plaindre de ne pas trouver de cèpes dans un jardin public et en blâmer les géraniums. D'où la référence à la "faute", "cause", responsabilité", whatever, le fait est que le "milieu" n'est ici pas vraiment le problème, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

Donc Touch, le milieu gay, c'est aussi et surtout des associations, il y en a certainement aux alentours de chez toi, vas-y. Tu y trouveras l'amour peut-être, des amis sûrement.
OFF-Topic :
Ah, et. Moi, quand je lis : "comment fonctionnent les gays et ce milieu si superficiel (aussi bien en ce qui concerne les relations amoureuses que les relations amicales)," "la futilité, la versatilité affichée par les relations gays que tu décris, camouflent bien souvent un malêtre aussi profond que le tien", et bien je le prends, sinon comme des critiques, du moins comme des jugements un poil moralisateur et même un peu déplacés... Si j'écrivais ici que "la fidélité, la recherche de l'amour de sa vie camouflent bien souvent un profond mal-être", ou que je disais sur la foi des boîtes hétéros à quel points ces derniers sont des beaufs lourdingues, pas mal de monde sauterait au plafond, à juste titre. Ça ma toujours dérangé, cette tendance assez marquée au dénigrement du "milieu," à la vision du papillonnage comme quelque chose de malsain ou de gênant qu'il faut condamner ou expliquer par des blessures psychologiques. Je parle en général, hein, et je sais bien que telle n'était sans doute pas l'intention des intervenants, mais c'est l'impression que j'ai eu à la lecture de ce topic, et je pense que Daisy a réagi là-dessus également. D'autant que je ne pense pas que la critique du "milieu" soit le meilleur moyen d'avancer :wink:
touchthesky
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 01, 2013 11:35 pm

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par touchthesky »

Si qui que ce soit a trouvé mes propos déplacés je m'en excuse. Je n'ai pas créé ce topic pour critiquer inutilement le milieu gay mais avant tout pour demander des conseils...
Ajram34
Messages : 15
Inscription : ven. sept. 13, 2013 11:15 am

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par Ajram34 »

Salut,


Je me suis inscrit sur ce forum pour poster un sujet similaire au tiens. Du coup je ne le fais pas, mais je suis exactement dans le même cas que toi.

Si tu veux qu'on papote, n’hésite pas au contraire :)
voielactee
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 02, 2014 5:12 pm

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par voielactee »

Bon courage, Touchthesky,

Tu es moins coupé du monde que tu ne le crois.
Contrairement à ce que te disent les manipulateurs du marketing, qui ont créé ledit milieu, et ceux du politiquement correct, qui interdisent qu'on le critique, ton analyse et tes réserves ne sont pas des défauts ou l'expression de ta maladresse.
Tu as eu le courage de t'exposer à des gens qui furent débutants comme toi, mais qui n'ont pas voulu se le rappeler en refusant de faire un pas vers toi.
Tu en as tiré la conclusion que quelque chose clochait dans ce milieu ou qu'il n'était tout simplement pas normal qu'on y parle tellement de tolérance et de relation "sans prise de tête", alors que cette apparente nonchalance cache tout simplement la loi de la jungle, copie fidèle de la société de consommation.
Ne t'inquiète pas : derrière ce paravent déshumanisé qui confond la vie avec un film porno, il y a plein de mecs qui s'abandonnent sexuellement dans la vraie vie.
inconnu n

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par inconnu n »

J'ai l'impression, peut-être fausse, je sais pas, que tu te bloques. Quand tu dis que tu n'oses pas confier des choses sur ta vie sentimentale à tes amis hétéros, parce qu'ils sont pas "comme toi" et ne peuvent pas comprendre.

Or, c'est pas vrai. Je veux dire : oui, tes amis hétéros ne peuvent sûrement pas comprendre les difficultés particulières autour du coming-out, du moins, pas autant que des homos ou bis, parce qu'ils l'ont pas vécu.

En revanche, concernant les rencontres, la vie de couple, le sexe... les problèmes restent les mêmes quelle que soit l'orientation sexuelle.
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Cette impression de gâcher ma jeunesse

Message par Glacius »

Je pense que tu ne gaches ni ne rates rien.
Je pense que les gens que tu décris, que tu parais envier, ne t´intéressent en fait pas.
Tu sembles avoir un fonctionnement tres différent d´eux.
Je me suis un peu identifié à ce que tu écrit.
Tout le monde n´est pas fait pour s´entendre avec tout le monde.
Donc il faut que tu trouves des gens qui te ressemblent sur le plan de la personnalité, avec qui tu sois sur la meme longueur d´onde.
Répondre