Ce n'est pas un scoop et personne n'a prétendu le contraire.Daisy.Adair a écrit :Scoop : quand on va en boîte, on danse, on drague, on boit, on couche, peut-être, peut-être pas. Ca arrive, on n'est pas obligé d'y aller pour, aller en boîte entre potes c'est aussi possible, mais clairement on n'y va pas pour discuter, encore moins pour rencontrer l'homme de sa vie. Et ce n'est même pas un comportement homo, c'est le même combat pour tout le monde. Il n'y a pas tromperie sur ce qu'on y fait, sur ce qu'on peut y faire, et ça vaut partout ailleurs.
Et quand on va dans une librairie, on a de fortes chances d'y trouver… un livre.
Il ne s'agit pas d'une critique maquillée, mais d'un constat : en boîte, en bar à cxx, on consomme, c'est superficiel. Ce n'est pas une critique, d'autant plus que je suis assez consommateur personnellement. Ce n'est pas l'individu qui ne souhaite pas se caser et qui consomme dans ces lieux là qui est superficiel, c'est le lieu, le contexte, l'acte, qui le sont. Dans ces endroits là il y a des gens qui aimeraient trouver une relation "sérieuse", il y en a qui ne le souhaitent pas. Le lieu, le contexte, est superficiel, car "culturellement", ce n'est pas là que quiconque s'attend à trouver sa moitié, qu'on n'y va donc pas pour ça.Daisy.Adair a écrit : Ce qui me gène dans ce topic, c'est cette critique maquillée des caractères, des comportements, des choix de personnes qui lorsqu'on y réfléchit deux secondes ne font rien de mal que par exemple sortir en boîte pour s'amuser.
Autre chose, les personnes émotives n'ont pas le monopole du bon comportement. Il y a une différence entre admettre qu'on n'est pas compatible avec tout le monde, et se plaindre de ne trouver personne alors que manifestement on ne cherche pas là où il faut. J'irai même jusqu'à dire que les critiqués ont conscience de savoir ce qu'ils veulent, savoir où le chercher, et qu'ils n'ont rien à se reprocher sur ça parce qu'ils sont clairs avec eux-mêmes. Une personne voulant fonder un couple de longue durée ne vaut pas mieux qu'une personne célibataire couchant avec plusieurs partenaires. Ce sont des comportements différents, point.
Non parce que si là le but c'est de dire que untel est superficiel parce qu'il ne veut pas se caser, ça revient à imposer aux autres ses « valeurs » (et encore là c'est juste UN point de divergence, donc question profondeur, on repassera), et personne n'aime se faire imposer quelque chose ou quelqu'un dont il n'a pas envie.
Donc non : il n'y a pas deux camp, d'une part les émotifs qui veulent une relation sérieuse, et de l'autre les "critiqués" par les émotifs, qui veulent s'amuser et qui sont clairs avec eux-même. Il n'y a pas d'une part ceux qui veulent fonder un couple et d'autre part ceux qui couchent avec plusieurs partenaires. D'où tiens tu donc qu'une personne qui cherche une relation sérieuse fait du même coup vœux de chasteté ? D'où sorts-tu que ceux qui s'amusent sont clairs avec eux-même et qu'ils n'espèrent pas trouver un jour une relation plus sérieuse ?
Mais.... qui parle de faute ?Daisy.Adair a écrit : Je peux comprendre la phase de tristesse, la solitude, voire même certaines ignorances de la personne qui a juste 20 ans, mais ça n'autorise en rien de rejeter la faute sur les autres, encore moins si on sait juste d'eux qu'ils ne veulent pas se caser.