Comme tu l'écris, c'est avec un ex sexfriend qu'il sort. J'ai connu beaucoup quelques de sexfriends, et bien il y a une chose qui revient de façon systématique : au bout d'un moment, ces relations purement physiques tournent à l'amitié (ou à rien du tout), et le sexe est mis de côté, oublié. C'est ainsi que j'ai quelques amis avec qui il ne nous viendrait même plus à l'idée de sexer. Non pas que ce soit un interdit, mais tout simplement, nous n'en avons plus besoin, nous sommes passé à autre chose. Si ton copain traîne souvent avec ce mec, c'est qu'ils sont devenus amis, car ce qu'ils ont à partager en dehors du sexe est plus épanouissant. Il est vrai que cela peut être angoissant pour toi de savoir qu'il peut se passer quelques chose. Même lorsqu'on n'est pas spécialement porté sur l'union libre (c'est mon cas aussi, même si ce que j'ai écrit plus haut peut laisser penser le contraire), il faut accepter l'idée que le corps de l'autre ne nous appartient pas, qu'il peut arriver qu'un écart, un accident, survienne. C'est le compromis que j'ai fais mien pour ne pas angoisser trop : une fidélité de principe, mais une tolérance à l'accident. Là où il faut une entente dans le couple, c'est sur la notion de principe de fidélité ou de liberté.Erzal a écrit :Maintenant, il reste à moi de faire un gros travail intérieur pour accepter de le laisser vivre, c'est pas facile de savoir qu'il traîne souvent avec son ex sexfriendD'ailleurs ce soir il va voir un concert avec lui.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'un très grand nombre de queutards sont queutards surtout par manque d'amour à donner, par manque d'affection, mais qu'ils préfèreront de loin une relation stable. J'inverserais donc plutôt les proportions : certains ne se rangent pas après ces quelques années d'expériences.Adyton a écrit :Après, je me dis souvent : queutard d'un jour, queutard toujours... Même si certains finissent par se ranger après quelques années d'expériences variées et ébouriffantes, chacun fait ce qu'il peut.