Bonjour voila je suis degouter aujourdhui je me suis,disputer avec mon karim il ma fait une crise de jalousi jusque la rien de grave mais voila se qui m inquiete c le fait qu il ma gifler mais il ma ausitot prit dans c est bras c est la premiere fois qu il fait sa quesque je doit faire? Je peut pas lui en vouloir avec sont teint mate et sont regard de braise surtout quand il me dit quil m aime j oublie toute nos enguelade
euh tu fais quoi encore avec lui ? enfin c´est toi qui vois si tu as envie de t´en prendre d´autres.
Il y a aussi des violents chez les gays, j´en ai fait l´expérience. Des gens à fuir, et tres tres vite.
Moi ce que je ferais si j´étais toi, donc je couperais les ponts avec lui, mais en mentionnant bien (par SMS par exemple) que c´est parce qu´il t´a frappé . Histoire qu´il en prenne conscience.
Et après tu ne réponds plus ni a ses appels ni a ses textos.
Il t'as frappé genre "t'étais hystérique tu l'empêchait de parler ses nerfs ont lâché, c'était pas fort et pas destiné à te faire mal" ou il t'as frappé genre "toi t'étais calme, ou énervé modérement, et le coup était là "pour te "donner une leçon" ou autre démarche malsaine" ?
Si tu as le moindres doute quant à l'intention de faire mal, ou l'intention de te "remettre à ta place", ou autre démarche pas saine derrière le geste, si le geste porté était fort, si pendant la dispute "tu ne l'a pas reconnu" dans la violence, la cruauté ou même l'attitude générale qu'il avait, alors éloigne toi vite, très vite.
Si par contre tu penses que sa réaction était excessive mais normale dans le contexte, alors, "une fois mais pas deux".
Dans tous les cas et quelque soit le contexte, si ça arrive une deuxième fois et même si ça te déchire le coeur, tu te casses.
Dernière modification par Norma le lun. oct. 07, 2013 9:35 am, modifié 1 fois.
Si ça reproduit, quitte-le. Ca commence par une gifle et ça peut prendre des proportions bien plus grave par la suite. On se dit qu'une fois, deux fois, ça passe, que c'est un coup de nerfs et que ça ne recommencera pas, mais ça revient toujours. Aussi amoureux sois-tu, tu ne dois pas prendre ces choses là à la légère, et même si c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé, c'est un mal pour un bien.
Norma a écrit :Bon, dans les disputes, y a frappé et frappé.
Il t'as frappé genre "t'étais hystérique tu l'empêchait de parler ses nerfs ont lâché, c'était pas fort et pas destiné à te faire mal" ou il t'as frappé genre "toi t'étais calme, ou énervé modérement, et le coup était là "pour te "donner une leçon" ou autre démarche malsaine" ?
Si tu as le moindres doute quant à l'intention de faire mal, ou l'intention de te "remettre à ta place", ou autre démarche pas saine derrière le geste, si le geste porté était fort, si pendant la dispute "tu ne l'a pas reconnu" dans la violence, la cruauté ou même l'attitude générale qu'il avait, alors éloigne toi vite, très vite.
Si par contre tu penses que sa réaction était excessive mais normale dans le contexte, alors, "une fois mais pas deux".
Dans tous les cas et quelque soit le contexte, si ça arrive une deuxième fois et même si ça te déchire le coeur, tu te casses.
+ 1 avec tout ça. Y a effectivement gifle et gifle. ça peut arriver de donner ou se prendre une claque sous l'effet de la colère puis de le regretter immédiatement après. Mais faut clairement pas que ça se reproduise, jamais.
Tu devrais en discuter avec lui, ne pas laisser pourir le truc, ne pas faire comme s'il s'était rien passé, comme si c'était normal.
Personellement je n'ai jamais frappé quelqu'un que j'aimais et je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui se dit amoureux soit violent avec son conjoint.
Mais bon si tu arrives à tolérer ça une fois je te recommande quand même dans parler clairement avec lui, tout dépend de sa personnalité.
Dire aussi que c'est inacceptable et que c'est la dernière fois que ça se produit me parait un minimum (ce n'est pas sain de supporter ce genre de violence).
Pascal a écrit :Personellement je n'ai jamais frappé quelqu'un que j'aimais et je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui se dit amoureux soit violent avec son conjoint.
Mais bon si tu arrives à tolérer ça une fois je te recommande quand même dans parler clairement avec lui, tout dépend de sa personnalité.
Dire aussi que c'est inacceptable et que c'est la dernière fois que ça se produit me parait un minimum (ce n'est pas sain de supporter ce genre de violence).
Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais ce n'est qu'une gifle ! Ok ça peut dériver et dans ce cas là il faut fuir, mais là il l'a giflé et a tout de suite compris la connerie qu'il venait de faire (le message de malik est on ne peut plus clair sur ce point). Perdre son sang froid et mal réagir c'est possible pour tout le monde -y compris les meilleurs-, alors pas besoin de réagir excessivement.