Ne pas s'assumer en étant gay.

Pour eux.
B3njy

Ne pas s'assumer en étant gay.

Message par B3njy »

Bonjour ,

Je suis un adolescent de 17 ans , nouveau sur ce site donc je vais vous parlez de mon 'petit soucis' et cela fait 1 ans que je pense être homo ou bi ,

mais je ne l'assume pas et j'ai peur de le révélée , j'ai peur qu'on change avec moi pourtant j'ai des amis homosexuelle , et qui ont fait leur c-o et qui c'est bien passée , sauf que moi j'ai peur que mes parents ne l'accepte pas , j'ai une très grande famille et pense leurs faire hontes de moi même.
J'aimerais en parler à quelqu'un vider mon sac car c'est trop lourd à porter et j'ai aussi et encore peur de franchir ces étapes , cela m'angoisse..
Certaines personnes ce doute de mon homosexualité mais je leurs dit le contraire , je me forge une carapace petit à petit je me renferme sur moi même , alors qu'avant que je pensais l'être je rigoler , je parler . Maintenant je me renferme.. En plus d'avoir tout ces soucis je suis extrêmement jaloux et possessifs donc quand je m'imagine avec quelqu'un , j'ai encore peur que l'on m'abandonne..

Voilà tout mes petits soucis , j’espère que vous pourrez m'aider !
Merci de vôtre compréhension :).
looping

Re: Ne pas s'assumer en étant gay.

Message par looping »

Salut,

c'est une bonne idée de vider ton sac, ici, avec un de tes amis homosexuel ou dans une association

déjà n'est pas honte de toi, tu es comme tu es c'est tout, aime toi comme tu es et le reste suivra

le fait d'être rejeté une ton CO fait est normale, je crois que tout le monde passe par là

pour ton CO fait le quand tu te sentiras près

si çà peut te rassurer moi j'ai attendu 39 ans pour le faire donc tu vois t'es pas en retard

tout ce que je peux te dire c'est que c'est étape difficile à passer mais une fois faite tu revis différement

bon courage :gentil:

Message par »

salut à toi et sois le bienvenu ici!!

L'avantage c'est qu'ici, tu peux te lâcher, dire ce que tu veux et trouver une oreille..

Ma première remarque en te lisant, c'est: pourquoi tout dire maintenant? Manifestement tu n'es pas prêt, tu n'as pas encore totalement accepté l'idée alors pourquoi le faire? Tu es jeune, tu as le temps devant toi..

Je crois qu'il faut d'abord que tu t'aimes toi, que tu t'acceptes, que tu te renforces et lorsque tu seras prêt alors tes Coming out, se feront tout seul et tu seras assez fort pour affronter toutes les réactions que cela peut entraîner..

En attendant, courage à toi et n'hésite pas à participer ici et lire les autres interventions.. tu vas vite te rendre compte que tu es loin d'être tout seul!! A bientôt! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

J'ai déplacé le topic dans Garçons qui était plus approprié. :wink:

Ensuite, keep calm !
Prends le temps de t'accepter toi-même, un peu plus, avant de te lancer dans un CO. Ce n'est pas le CO qui te fera aller mieux, c'est parce que tu seras mieux avec ta sexualité que tu pourras le faire. Mais utilise le forum au maximum, puis certains de tes amis, ou si tu connais une association, rencontrer d'autres gays est très apaisant aussi.

Courage ! :copain:
Hayden

Message par Hayden »

moi j'ai attendu de nombreuses années avant de le faire, c'est clair qu'il vaut mieux attendre que tu te fasses deja toi à cette idée et que tu l'accepte mais moi je l'ai dit en premier a ma meilleure amie donc je pense que tu devrai déja faire pareil, les amis sont la famille qu'on choisit donc normalement ca devrai bien passé
floridjan

Message par floridjan »

Déjà, le fait que tu viennes poster sur un forum gay, c'est le signe que tu commences à accepter la situation. Le plus difficile n'est pas tant d'en parler aux autres que de se le dire à soi. En fait, tu as fait le plus dur. Pour le reste, il ne faut pas te mettre la pression. Tu n'es pas obligé de le dire, c'est mieux d'attendre d'être prêt, y a pas à te mettre la pression pour ça. L'homosexualité, c'est une partie de toi mais ce n'est pas censé non plus te définir entièrement. On a tous le droit de garder des zones d'ombre. Si tu ne te sens pas de le dire à ta famille ou à tes potes, te force pas, attends que ça vienne. Te confier sur un forum gay ou dans des assos gay, ça peut être un bon début.
Toxic

Message par Toxic »

Pour ma part, je ne souhaite pas le dire. Mes premières approches ont été catastrophiques et j'ai perdu des "amis"...
Déjà il faut s'accepter soit même, ze dire qu'on est différent... et moi je n'y suis toujours pas arrivé.
Ma famille est très religieuse et le dire serait la perdre et être confronté a des moqueries et méchancetés. Je préfère ne rien dire, vivons heureux, vivons cachés.
Et j'ai appris que l'être humain est profondément mauvais et un jour on m'a dit, il ne faut jamais tout dire, même à une pierre.
Peut etre que d'autres personnes ont un environnement plus ouvert, et je souhaite que le tiens le soit, car il est vrai que de pouvoir le dire soulage.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je peux que plussoyer les autres, rien ne t'oblige à en parler. Déjà, rien n'oblige à parler de sa vie amoureuse en général (même quand on est hétéro), et si on en parle, on peut choisir d'en parler à ses grands amis super proches, ou aussi à ses amis moins proches, fin bref, il y a aucune obligation, ni aucune urgence. Fais le (ou pas) quand tu seras prêt, à qui tu auras envie.

Et puis si des gens à qui t'as pas envie d'en parler te posent des questions indiscrètes, une solution "pourrait" être simplement de leur dire que c'est pas leurs affaires. Enfin, plus diplomatiquement évidemment. Après, je mets ça entre guillemets et au conditionnel parce que ce type de réponse est pas forcément, toujours, appropriée, c'est juste une idée.
Répondre