Ce problème de la souffrance de l'amour déçu N'EST PAS lié à ton homosexualité ! Nombre d'hétéros ont envie de se jeter par la fenêtre quand c'est fini, ou dépriment sec quand la fille de leur coeur n'est pas amoureuse et décline la relation. Je sais pas si ça va t'aider de savoir que c'est bêtement humain même si ça fait très très mal (je sais de quoi je parle et c'était avec une fille ).Pour l'instant j'ai une légère préférence pour la 3ième option, c'est juste que je ne sais pas si je serai capable de gérer encore une fois une période de dépression
Mais la tentation est grande de coller ça à notre bon vieux problème de "la société est pas faite pour les homos !" et de sentir deux fois rejeter.
Oui, c'est un peu plus dur de trouver l'homme de sa vie parmi 10 à 15% de la population seulement, mais ça fait encore pas mal de mecs d'enfer, mignons, tendres à rencontrer !
Et comme je le dis sur d'autres topics, les lieux de rencontre se multiplient et grâce à internet, on peut trouver l'amour de sa vie (regarde, moi, dans le désert de la nièvre, j'ai trouvé mon compagnon : il était à 20 km de chez moi ! Sans internet, on ne se serait jamais rencontré !)
Donc, ne désespère pas : l'amour ça fait souvent mal, mais ça permet tellement d'exister, de vivre ce que l'on est qu'il va être impossible que tu échappes à une autre aventure (la bonne !!). C'est ta préférence pour la 3ème option qui me permet d'affirmer ça.
Une dernière chose : quand tu te prends une veste, la douleur passée, ça te permet d'évoluer dans ta quête, d'être plus sûr de ce que tu cherches, de sentir si c'est important, et de mieux vivre un nouvel amour.
Bref, ne laisse pas tomber, confie-toi si tu as mal, raconte-nous si tu vas bien et croque à fond dans la vie : tu ne le regreteras pas !
Bon courage !