Et maintenant ?

Pour eux.
zphyr

Message par zphyr »

Il y a deux problèmes distincts dans ta souffrance actuelle et je vais tenter de les remettre à leur bonne place car la confusion des deux a un effet catastrophique !
Pour l'instant j'ai une légère préférence pour la 3ième option, c'est juste que je ne sais pas si je serai capable de gérer encore une fois une période de dépression
Ce problème de la souffrance de l'amour déçu N'EST PAS lié à ton homosexualité ! Nombre d'hétéros ont envie de se jeter par la fenêtre quand c'est fini, ou dépriment sec quand la fille de leur coeur n'est pas amoureuse et décline la relation. Je sais pas si ça va t'aider de savoir que c'est bêtement humain même si ça fait très très mal (je sais de quoi je parle et c'était avec une fille ).
Mais la tentation est grande de coller ça à notre bon vieux problème de "la société est pas faite pour les homos !" et de sentir deux fois rejeter.
Oui, c'est un peu plus dur de trouver l'homme de sa vie parmi 10 à 15% de la population seulement, mais ça fait encore pas mal de mecs d'enfer, mignons, tendres à rencontrer !
Et comme je le dis sur d'autres topics, les lieux de rencontre se multiplient et grâce à internet, on peut trouver l'amour de sa vie (regarde, moi, dans le désert de la nièvre, j'ai trouvé mon compagnon : il était à 20 km de chez moi ! Sans internet, on ne se serait jamais rencontré !)
Donc, ne désespère pas : l'amour ça fait souvent mal, mais ça permet tellement d'exister, de vivre ce que l'on est qu'il va être impossible que tu échappes à une autre aventure (la bonne !!). C'est ta préférence pour la 3ème option qui me permet d'affirmer ça.
Une dernière chose : quand tu te prends une veste, la douleur passée, ça te permet d'évoluer dans ta quête, d'être plus sûr de ce que tu cherches, de sentir si c'est important, et de mieux vivre un nouvel amour.
Bref, ne laisse pas tomber, confie-toi si tu as mal, raconte-nous si tu vas bien et croque à fond dans la vie : tu ne le regreteras pas !
Bon courage !
Dernière modification par zphyr le mar. mars 11, 2008 7:16 am, modifié 1 fois.
Maaslandien

Message par Maaslandien »

J'ai lu ton message avec des gros yeux zphyr, c'était ce que les anglais disent "an eye-opener" pour moi :).
zphyr a écrit :Mais la tentation est grande de coller ça à notre bon vieux problème de "la société est pas faite pour les homos !" et de sentir deux fois rejeter.
Je ne l'avais regardé comme ça et en effet, tu as totalement raison. La seule chose qui est un peu liée dans tout ça, c'est que c'est en général moins facile quand on est homo, surtout quand il y a beaucoup de gens autour de toi qui ne sont pas au courant. Cacher tes sentiments n'est déjà pas facile, au moment de la souffrance de l'amour c'est encore plus difficile. Mais merci beaucoup mettre cette chose bien à point !
zphyr a écrit :(...) l'amour ça fait souvent mal, mais ça permet tellement d'exister
Oui, je me suis toujours imaginé que le moment de vivre avec qqun en plein amour (reciproque) doit être divine... j'ai un énorme désir de pouvoir vivre ça en vrai. C'est aussi pour ça que les barrières (que j'ai construit moi-même, ridiculement) font si mal. Bref, après avoir lu tous vos messages, je crois effectivement que ce n'est pas le bon chemin de désespérer et de mettre tout à côté.

Encore une fois merci pour vos encouragements et vos explications ! Vous êtes formidables :D
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Ne désespère pas Maaslandien, il n'y a franchement pas de raison. Nous sommes nombreux ici à avoir connu ce même type de réactions : s'isoler et s'enfermer pour mieux se protéger de ses sentiments ... on croit qu'on y arrive et puis un jour ils nous pêtent à la gueule et ça fait très mal.

Vouloir jouer les hétéros c'est une mauvaise idée aussi ... déjà c'est te forcer à faire des choses et vivre d'une manière dont n'as pas envie mais c'est aussi prendre le risque de blesser quelqu'un très profondément tout en t'abîmant un peu plus au passage.

Occupe toi de vivre tout simplement et t'accepter tel que tu l'es, sourire aux autres et leur tendre la main; les gens ouverts on a naturellement envie d'aller vers eux et les prendre dans nos bras :copain:
Ollie75

Message par Ollie75 »

Je pense que zphir a tout dit.
L’amour c’est beau, c’est grand, et on y a tous droit.

Une petite et dernière chose, il ne faut pas confondre « Dieu » et les dogme religieux...

Courage, on est avec toi de tout cœur.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

1) Rester seul pour toute ma vie (histoire de me protéger contre des périodes de dépression)
Oui, c'est effectivement très efficace. Il est de notoriété commune que quand on vit tout seul dans une grotte on est très très heureux. En plus la grotte offre des tas d'activités tout à fait éducatives et épanouissantes : c'est ainsi que placé sous un stalactite on peut aisément passer des heures à compter les gouttes qui nous tombent sur le crâne.
On peut également mesurer la croissance des stalagmites à l'aide d'un vieil élastique de caleçon. Il parait même qu'un type à battu un record un jour et qu'il est rentré dans le guiness book des records. Je sais que certains en sont morts, mais si on court pour la gloire, y a pas de raison de se sentir effrayé.

2) Dénoncer les faits que je connais et me chercher une copine et de jouer l'hétéro pour le reste de ma vie
Houuuu. peut-être que oui!! en fait, cette solution est communément appréciée des gens qui veulent rendre DEUX personnes malheureuses au lieu d'une. Ça court les rues hein curieusement, les couples qui toute leur vie se demandent ce qu'ils font l'un avec l'autre et finissent par se satisfaire des petites mesquineries qui s'alignent comme des chapelets de..??? je ne dirai pas bananes, car voila un symbole bien abusif dans le cas qui nous intéresse, car point n'en sera question tout au long de ton existence d'ascète sexuel. Appelons cette ultra solution : la prohibition de la banane. Pour te convaincre que cette solution peut avoir de beaux jours devant elle, je te conseille de revoir ce film :

Image

au moins on sait que ça peut finir bien.
3) Re-essayer c.a.d. d'essayer de trouver un copain.
ça alors. La je ne sais pas si tu y survivras. Non c'est vrai. Des couples gays heureux. Quelqu'un en connais?? qu'ils se dénonce. (oui je le dis au singulier c'est au cas très improbable ou on en trouve un sur le site). Et puis ça impliquerait de faire un effort monstrueux pour aller vers le bonheur aussi hein. Et il est quand même de notoriété à peu près commune que ramer pour être heureux c'est vachement plus dur que d'être tout simplement malheureux. Ca implique d'apprendre de ses échecs, de nourrir un fond d'optimisme face à la plus rude adversité, de se dire qu'être mieux c'est POSSIBLE et déjà rien que franchir cette étape ultime, c'est inaccessible pour la plupart des gens.

Quand à se dire que certains gays te ressemblent... je pense que comme tu en a croisé des centaines, tu les as tous vus.... :roll:

Trève de second degré. Sincèrement. Pour commencer à ta place je me dirais que quand même. étant donné les milliards d'êtres humains qui peuplent la planète y en a bien deux trois qui te ressemblent, et probablement un ou deux qui sont faits pour toi! :lol: Mais bon. Partir sur de nouvelles bases avoir confiance, rencontrer de nouvelles personnes, avoir confiance en tes capacités pour résister si d'aventure, hé bien comme pour tout le monde tu étais encore confronté à l'échec quelques fois... c'est pas évident. Mais c'est hélas comme ça qu'on avance. Qu'on construit. L'échec fait partie de la vie. Et c'est ce qui fera de toi un être riche aussi, et profond, et compréhensif et patient et bourré de qualités!

good luck! et bien ravie que tu aies franchi cette porte déjà! 8)
Maaslandien

Message par Maaslandien »

Merci de ton résumé lulu galipette :). Tous vos messages me convainquent que ce n'est pas vraiment une option de s'en fuir des problèmes. C'est mieux de tenter l'aventure.
lulu galipette a écrit :L'échec fait partie de la vie. Et c'est ce qui fera de toi un être riche aussi, et profond, et compréhensif et patient et bourré de qualités!
C'est vrai. Mais il y a aussi un danger. Si les échecs se suivent trop rapidement et si ils sont très forts, ça risque d'avoir un effet bien négatif sur ton personnage.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je ne dis pas le contraire Hélas. Mais dans ce genre de cas de figure, je n'ai jamais trouvé mieux que de me raccrocher à la raison.
Et la raison dit : y a des bonnes solutions et des mauvaises solutions. Choisis la bonne même si à l'heure qu'il est t'es pas convaincu et que tu crèves de trouille. C'est u bon début pour commencer à aller mieux. Je crois.
Tempérance

Message par Tempérance »

Hoooolàlà je plussoie aux interventions de Lulu Galipette oui oui ...je plussoie :P
Willou

Message par Willou »

C'est pas à ce moment là qu'on doit tous dire "Amen Lulu" ?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

:lol:

je suis la grande prêtresse du forum et j'aime les soutiens gorges en forme de mains de monstres et les foufounes en acier. Les yeux rouges spa grave c'est juste pour me la pêter et qu'on me prenne au sérieux! :lol:
Répondre