LOL! attention, j'arrive! (je reste assez sceptique, là...)eedee a écrit :Les plus prudes d'entre nous peuvent devenir les pires chaudasses demain, c'est tout à fait possible.
WOW... désolé, mais non, moi je ne trouve pas que c'est mieux. Si c'est ça être adulte, je m'en passerai bien personnellement... Que tout le monde puisse être faillible un jour ou l'autre, ok. Mais ça ne veut pas dire que tout est pardonnable, et pour certaines personnes, tromper ne l'est pas...eedee a écrit :A partir de ce moment-là, autant avoir une relation responsable, d'adulte à adulte, qui s'est débarrassée des atours des contes de fées, jolis il est vrai, mais factices. Et donc tout le monde peut redémarrer dans la réalité, pas dans la fantaisie. Finalement, n'est-ce pas mieux ?
pour avoir été une fois dans le cas, franchement, après + de 4 ans (bon ça s'est terminé directement) je ne pense pas encore lui avoir pardonné... oublié dans ma vie de tous les jours, oui, heureusement, mais là aussi il a fallu le temps...
Je ne sais pas ce que Lonokun décidera de faire, mais ce genre de chose, je crois qu'il n'oubliera jamais... quand on reste avec la personne qui vous a trompé, je crois qu'on peut peut-être pardonner, mais oublier... Le fait justement de rester avec cette personne empêche d'oublier complètement... Le problème, c'est la confiance qui a été piétinée sans la moindre considération... La confiance, ça me fait l'effet de quelque chose qui n'a qu'une vie... une fois foutue, elle est foutue, et qu'importe ce qu'on pourra tenter pour la faire revivre. J'ai tendance à penser que si un jour le mec sort seul un soir, s'il part en weekend seul pour n'importe quel prétexte, etc que sais-je, quelque part on doutera toujours un peu de ce qu'il aura pu donner comme explications, quelque part on pensera "et si..." La confiance qui était totalement naturelle avant, qui était une confiance à 100%, même en y travaillant pour la récupérer, elle ne remontera jamais qu'à 99%, et il y aura toujours cette dernière petite possibilité qui fera douter...
(pfff, fatigué moi, j'raconte n'importe quoi lol)
enfin, courage Lonokun