Tromper,... et ne sais pas comment réagir

Pour eux.
Seymour

Message par Seymour »

eedee a écrit :Les plus prudes d'entre nous peuvent devenir les pires chaudasses demain, c'est tout à fait possible.
LOL! attention, j'arrive! (je reste assez sceptique, là...)

eedee a écrit :A partir de ce moment-là, autant avoir une relation responsable, d'adulte à adulte, qui s'est débarrassée des atours des contes de fées, jolis il est vrai, mais factices. Et donc tout le monde peut redémarrer dans la réalité, pas dans la fantaisie. Finalement, n'est-ce pas mieux ?
WOW... désolé, mais non, moi je ne trouve pas que c'est mieux. Si c'est ça être adulte, je m'en passerai bien personnellement... Que tout le monde puisse être faillible un jour ou l'autre, ok. Mais ça ne veut pas dire que tout est pardonnable, et pour certaines personnes, tromper ne l'est pas...

pour avoir été une fois dans le cas, franchement, après + de 4 ans (bon ça s'est terminé directement) je ne pense pas encore lui avoir pardonné... oublié dans ma vie de tous les jours, oui, heureusement, mais là aussi il a fallu le temps...

Je ne sais pas ce que Lonokun décidera de faire, mais ce genre de chose, je crois qu'il n'oubliera jamais... quand on reste avec la personne qui vous a trompé, je crois qu'on peut peut-être pardonner, mais oublier... Le fait justement de rester avec cette personne empêche d'oublier complètement... Le problème, c'est la confiance qui a été piétinée sans la moindre considération... La confiance, ça me fait l'effet de quelque chose qui n'a qu'une vie... une fois foutue, elle est foutue, et qu'importe ce qu'on pourra tenter pour la faire revivre. J'ai tendance à penser que si un jour le mec sort seul un soir, s'il part en weekend seul pour n'importe quel prétexte, etc que sais-je, quelque part on doutera toujours un peu de ce qu'il aura pu donner comme explications, quelque part on pensera "et si..." La confiance qui était totalement naturelle avant, qui était une confiance à 100%, même en y travaillant pour la récupérer, elle ne remontera jamais qu'à 99%, et il y aura toujours cette dernière petite possibilité qui fera douter...

(pfff, fatigué moi, j'raconte n'importe quoi lol)

enfin, courage Lonokun :copain:
Dernière modification par Seymour le mar. mai 13, 2008 8:57 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Disons que le jour où la personne aimée se choppe un cancer, le fait qu'il a suçotté pendant 10 min de sa vie une autre bite que la tienne devient clairement accessoire...
Seymour

Message par Seymour »

eedee a écrit :Disons que le jour où la personne aimée se choppe un cancer, le fait qu'il a suçotté pendant 10 min de sa vie une autre bite que la tienne devient clairement accessoire...
je ne sais pas si on pourra encore l'appeler "la personne aimée" après qu'il ait fait ça... :roll:
ex-membre 11

Ok c'est bon tu as gagné Seymour, il faut lapider le mec de Lonokun.

Voilà, je pense que tu es content.
Rocky

Message par Rocky »

Comme ça a été dit, un break pourrait être bénéfique. En revanche, même si je comprends que le fait d'avoir été trompé te fasse souffrir, ce qui est totalement normal, je ne penses pas qu'il faille l'exclure définitivement de ta vie. L'infidélité à proprement parler n'est pas grave en elle-même, quand on est sûr des sentiments de la personne. On peut même aimer plusieurs personnes en même temps : polygamie. Même si ça parait impossible au 3/4 de la planète :roll:. Mais doutes-tu de lui et de ses sentiments? C'est la question qu'il faut te poser, et si tu ne connais pas la réponse, demande-lui s'il t'aime. C'est peut-être difficile. Après à toi de faire selon ce que tu crois/sais.
En tous cas, courage. :gentil:
Dernière modification par Rocky le mar. mai 13, 2008 9:15 pm, modifié 1 fois.
Seymour

Message par Seymour »

je serais content si les gens ne se trompaient pas et avaient l'honneteté et le courage de larguer AVANT d'aller voir ailleurs...

et arrête tes grandes phrases pleines d'exagération... :)
Nox

Message par Nox »

OFF-Topic :
Modéré par La Noiraude après concertation.
Sinon un break ça me semble bien. Pour respirer, voir si vous vous manquez vraiment, voir si y'a pas tout bonnement quelqu'un d'autre avec qui tu pourra gambader nu dans un parc d'été en buvant du champomy et en sautillant au milieu des luciolles... ou si ça n'allait nulle part.

Sinon y'a la méthode lesbienne, c'est facile: c'est plus qu'un(e) ami(e) mais c'est vraiment un(e) petit(e) ami(e).
Dernière modification par Nox le mar. mai 13, 2008 9:35 pm, modifié 1 fois.
Lonokun

Message par Lonokun »

Je vous remercie pour vos réponses, témoignages et votre soutient.

En fait je me dit que l'avis de chacun se vaut, il y a du vrai partout ! Donc du coup sa ne m'avance pas plus :shock:

Je suis d'accord avec Seymour a propos de la confiance, je n'aurais plus cette confiance aveugle que j'ai pu avoir.

Pourtant se soir je me sent d'humeur plus "conciliante", et je pense que Edee n'a pas tort sur certains point, en fait je n'avais jamais imaginé la chose comme cela, même si je part toujours du principe que se qui ne tue pas rend plus fort.

Je pense qu'il a des sentiments sincères envers moi, il sait qu'il a fait une connerie, et même s'il ne se morfond pas de remords, je vois dans son comportement que sa le travaille et qu'il regrette.

Bien sur il y a toujours se risque de la "rechute", mais est ce que je ne vais pas regretter de ne pas avoir tenté le coup, de donner une seconde chance. L'erreur est humaine c'est certain, si cela lui permet de réalisé certaines choses et nous permet de repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas. Certains penseront que je suis bien trop optimiste, je n'arrive pas a concevoir les choses autrement, (mal?)heureusement !

Si jamais sa partait en live une nouvelle fois, est ce que je serais plus déçu que la 1ere fois ?
Peut etre pas, au moins je crois que je suis revenu sur terre, comme l'expliquait Edee. Je me ferait avoir une fois mais pas deux et là je saurais vraiment a quoi m'attendre de lui.

Je vais encore réfléchir, mais je pense savoir ce que je vais faire maintenant.
Merci encore de vos conseils !
ex-membre 11

Là tu en es au moment où tu vas réellement choisir de rester ou pas avec lui, tu ne seras plus aveuglé par une illusion d'amour. Je pense que c'est maintenant que tu vas pouvoir l'aimer vraiment, que ça peut devenir un acte volontaire et pas quelque chose de subit, en dehors de toute raison. Après, est-ce que lui est capable de t'aimer, je n'en ai aucune idée, je ne peux pas te dire quel est le bon choix pour toi.

Mais, au moins, tu peux décider.
Lonokun a écrit :Je suis d'accord avec Seymour a propos de la confiance, je n'aurais plus cette confiance aveugle que j'ai pu avoir.
Au contraire, il me semble que si vous franchissez cette étape, que vous êtes honnêtes l'un envers l'autre, la confiance peut s'installer. Avant ce fait selon moi, tu ne pouvais te baser sur rien pour avoir confiance en lui, c'était un acte de foi complètement illogique. Je sais pas si je m'exprime bien...
Seymour

Message par Seymour »

Modéré aussi par La Noiraude, toujours après concertation.
Répondre