Mon mec veut un couple libre

Pour eux.
lepiafff

Message par lepiafff »

mais je sais que je vais encore plus souffrir d'être sans lui que de supporter ses frasques.
Jusqu'à ces problèmes, nous étions très fusionnels, et je ne saurais plus vivre sans lui, même malheureux
cerber

Message par cerber »

lestump a écrit :pour résumé, de façon constructive comme le dit cerbère "quitte le" et j'ajouterais au plus vite !! les plans foireux "je vais voir ailleurs mais je t'aime quand même..." même dans un mauvais film ca ne le fait pas...
ça sert à rien de lancer de longs discours.
il t'a menti pendant plus d'1 an. ce qui est un manque total de respect envers ta personne. t'es un être humain, pas un chien qui l'attend sagement à la maison, qui le rassure dès qu'il rentre à la maison.
6 ans de relation, pacs ou pas, tu as droit au respect et droit de vivre selon TES convenances. si ce n'est pas avec lui, tant pis. ne perds plus ton temps s'il te plaît, ça va te bousiller la vie.
Atsilouth

Message par Atsilouth »

lepiafff a écrit :mais je sais que je vais encore plus souffrir d'être sans lui que de supporter ses frasques.
Jusqu'à ces problèmes, nous étions très fusionnels, et je ne saurais plus vivre sans lui, même malheureux
C'est ce qu'on se dit sur le coup et je ne te le cache pas, tu vas en baver dans un premier temps. Mais ta relation est malsaine au possible et je suis persuade que tu peux trouver ce que tu recherches (quelqu'un de fidele qui partage tes valeurs).
Sur une chose aussi importante que la fidelite, si son attitude ne te convient pas, ne commence pas a te dire "oui mais je suis pret a souffrir pour rester avec lui". C'est de la lachete de ta part plus que de l'amour (je suis violent dans mes propos mais j'ai ressentit la meme chose). La peur de se retrouver seul, le regret que la relation se termine ainsi, le degout de la situation, l'amour que tu eprouves encore, l'inquietude de l'avenir et encore d'autres choses, j'immagine que tu ressens un peu tout ca.
Reflechis bien, et dans ce cas ecoute plus ta tete que ton coeur car il est pour le moment trop fragile pour prendre la bonne decision.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

J'adore le "quitte-le !" et tous ceux qui, sans connaître les gens, imposent leurs avis en se basant uniquement sur une simple exposition de faits.

Le couple traverse un cap et a sans doute besoin de remise en question.
La solution de "facilité" serait de quitter ce type vilain qui couche dans le dos de son mec, va au sauna et veut que sa relation change. Ok, c'est sans doute pas glam mais c'est pas la solution. Il y a des alternatives.

Si lepiaff est amoureux de son mec et que les relations à trois ne le dérangent pas, pourquoi ne serait-il pas apte à changer de point de vue sur le couple libre ? Baiser ailleurs ne signifie pas "ne plus aimer celui avec lequel on est". En outre, le fait que son mec lui aie avoué ses aventures extra-conjugales est, je trouve, une forme d'honnêté, même si c'est tardif.

Si je puis me permettre, lepiaff, demande toi si faire évoluer ta relation vers le "couple libre" ne serait pas salvateur pour vous.
Et demande toi aussi si, après tant d'années, votre amour est toujours le même. Si les sentiments sont toujours là. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est possible de "relancer" la machine ? L'amour, ça se travaille. A toi - à vous - de bosser là dessus.

Donc avant de prendre n'importe quelle décision, songge bien à ce que tu fais et parles-en avec ton mec. Ce n'est qu'avec un dialogue approfondi que vous avancerez ( ensemble ou séparément ).

Ps : déjeuner à la Grimbergen, ça aide pas à avoir les idées claires... :?
Willou

Message par Willou »

Le problème c'est au niveau de la confiance... Ok il a fini par avoué ce qu'il avait fait, mais combien même ils arriveraient à se mettre d'accord sur un arrangement qu'il serait impossible de savoir s'il ne le contourne pas.
cerber

Message par cerber »

il veut connaître notre avis alors on le lui donne, chacun à sa manière.
le dialogue, c'est bien beau tout ça mais je ne vois pas pourquoi c'est à lui seul de faire des efforts.
il accepte les plans à 3 car il aime ça aussi, jusque là tout va bien. mais pas quand son amour, son homme qu'il aime par dessus tout, aille voir ailleurs.
tu sais que je t'adore sho mais dans certaines situations, le dialogue et la patience que tu expliques si bien ne sert à rien. les couples à longue durée qui souffrent, j'ai malheureusement connu ça.
la discussion et la patience ne feront que faire souffrir davantage, la situation ne fera qu'empirer. son histoire me rappelle une autre des miennes et je peux te dire toute la haine qui ressort de moi à cet instant. alors il faut agir maintenant et, pleurer plus tard (ou jamais).
bien sûr, j'espère sincèrement qu'ils trouveront une solution.
Stigmate

Message par Stigmate »

Je ne rajouterai rien de plus, les autres on tout dit...

Mais, juste comme ça : qu'est ce qui à fait que du jour ou lendemain il est aller voir ailleurs? si il est aller voir ailleurs il y a une raison, c'est pas comme ça un beau matin, oh mais tien j'ai envie de me faire d'autre mec, aller go au sauna...

C'est peut être une succession de chose qui on fait qu'il est aller voir ailleurs, peut être que durant une période tu était moins "niais" et qu'il c'est dit il m'aime plus, donc il est aller chercher ce que tu lui donner plus ailleurs.

Ceci c'est une supposition hein (non par ce que sur une supposition je me suis fait defracter ailleurs...).

Le plus dur n'est pas derrière toi, mais hélas devant ...
Willou

Message par Willou »

Je pense que c'est la routine qui s'installe. Certain couple le supporte, l'aime, l'attende. D'autre ne supporte pas.

Il y a aussi le fait que quand ils se sont rencontré, son homme été vierge. C'est peut être le manque d'expérience et l'envie de nouveauté, voir comment c'est quand ont le fait avec quelqu'un d'autre.
lestump

Message par lestump »

ou peut être que c'est la fin d'une histoire, les histoires d'amours ont parfois des "fins" pas heureuses et vouloir les prolonger a tout prix aménera simplement "un dégout de soi", et un "après" qui fera encore plus de mal....
lepiafff

Message par lepiafff »

Merci à tous pour vos messages et vos conseils.
Hier, il m'a à nouveau dit qu'il m'aimait.... ce qui n'était pas arrivé depuis presque 6 semaines. Du coup, on a beaucoup pleuré et parlé, et il y a une embellie. Nous comptons bien continuer notre route ensemble, même si il y a des obstacles parfois durs à surmonter...
La suite au prochain épisode (je l'ai laissé au train ce matin : il part 3 jours - on n'a pas nos vacances ensembles cette année)
Répondre