Dessine moi un ami, s'il te plaît...

Pour eux.
justdifferent

Message par justdifferent »

Merci de vos réponses, merci de parler de votre expérience personnelle, je me sens moins seul du coup :)

@ morghan, @ phoenix85 et @ lestump
J'ai toujours fait profil bas et je pense pas que leur révéler améliorerai leur comportement. Je vois plutôt le scénario catastrophe en fait. :cry:

@Jarod_
Profiter des soirées étudiantes entre camarades de classe ... ouais pourquoi pas.

En fait je dis oui parce que mes anciens amis (je dis anciens parce que depuis le bac on se voit presque plus) avaient toujours des trucs drôles ou cocasses à raconter, des choses vécues en colonies de vacances.
Et moi j'ai toujours refusé d'aller en colo..
Je regrette maintenant donc je pense que tu as raison, mieux vaut en profiter quand il est encore temps.

@ Baloo880
Ça serait rentrer dans leur jeux...
Et je pense pas que ça les calmerai mais alors pas du tout.
Pour l'instant on me chambre pas trop et c'est très bien comme ça.
Changer de comportement, devenir aussi con qu'eux... franchement non :evil:

Bon, je vais me renseigner du côté de "Wake up ".
Pour les soirées étudiantes, il va juste falloir que je fasse attention à boire après les autres, histoire de pas avoir de vidéos compromettantes...

Enfin merci à vous :wink:
icomotive

Message par icomotive »

Salut!
Alors moi je voulais juste te parler d'une amie, Christiane, qui a 20 ans de plus que moi, et qui m'oute à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes.
Sa technique: toujours faire passer ça comme si c'était totalement naturel...
Genre on discute devant un bâtiment où les gens sont sortis avec nous pour fumer une clope, d'un coup elle sort:
"Et alors, mon p'tit coeur d'artichaud, t'es de nouveau amoureux?" et elle rajoute au voisin "Il est tellement sensible qu'il tombe amoureux de tous les mecs qu'il croise!LOL^^", et je lui raconte mes peines de coeur comme ça devant tout le monde.
En général les gens sont choqués, pendant 10 secondes, et puis se font à l'idée! C'qui est pas mal dans cette histoire, c'est que les gens comprennent que t'es pédé, et en plus, ils sont au courant de tes peines de coeur, ce qui veut dire que "ah ben en fait c'est ça un homo? Ca a un coeur?"...
Et c'est ça qu'en général les gens oublient: OK t'es pédé... Mais tu n'es pas que ça! Tu es également passionné, sensible, artiste, travailleur, honnête, ou que sais-je!!! Et ça les gens le comprendront aussi en te côtoyant!
had

Message par had »

je suis d'accord avec jarod; essaye de te faire quelques potes dans ta classe, sur les 20 doit bien y en avoir au moins 1 avec qui tu pourrais t'entendre! (va chercher peut être dans les plus réservés) et puis une fois que t'auras un soutien dans la classe,ça sera plus facile.
et profite des soirées étudiantes c'est vraiment sympa! qui sait, t'y rencontreras peut être un mec...j'suis en médecine et dans les soirées étudiantes ça arrive souvent que 2 mecs s'embrassent (homos ou hétéros d'ailleurs!) et ça choque pas les gens.
en tout cas te prends pas trop la tête, essaye de pas faire attention aux blagues (je sais c'est pas facile) et parle aux différentes personnes de ta classe comme tout le monde le fait en début d'année pour se découvrir des affinités!
Elora

Message par Elora »

C'est pas facile comme situation. Bon, je ne veux pas être pessimiste mais dis-toi que tu retrouveras aussi cette situation dans le monde du travail... Les gens sont tellement coincés (je sais même pas si "coincés" est le terme adapté, je dirais plutôt "cons" ça serait plus juste^^) et sous prétexte que tu n'es pas comme tout le monde tu peux facilement être mis à l'écart... (et d'ailleurs ce n'est pas vrai que pour les homos u_u)
A mon avis, même s'ils rigolent tous des mêmes conneries qu'ils sortent sur les homos, il y en a sûrement qui ne sont pas d'accord mais qui n'osent pas le dire sous peine d'être rejeté par les autres et qui au final ont la même peur que toi^^
Je pense qu'il faut que tu essayes d'aller vers les autres en ignorant ce qu'il disent, tu finiras bien par trouver des personnes avec qui tu auras des affinités^^ La majorité des gens qui critiquent les autres devraient commencés par se regarder eux-mêmes, ne te prend pas la tête, les gens pas ouvert d'esprit n'iront jamais nul part de toute façon ^_-
Répondre