Saloperie de timing !

Pour eux.
floridjan

Message par floridjan »

Ben, c'est pas évident... ça se fait au feeling... Si tu remarques qu'un mec te regarde ou qu'il semble répondre aux regards que tu lui lances... disons que tu vas essayer de te rapprocher de lui pour voir si tu t'es trompé ou pas, et puis mettons que vous devenez pote, une intimité se créée et si y attirance des deux cotés, voilà faudra oser faire le premier pas...

Mais bon, c'est loin d'être facile : faut arriver à capter que le mec s'intéresse à toi, qu'il est gay, et faut aussi qu'il te plaise.

Un moyen, évidemment, c'est de dire que tu es gay, du coup, pour les autres gays qui se planquent, c'est moins prise de tête pour eux d'aller vers toi... mais bon, faut assumer ça, ce coming out, c'est pas facile non plus.

Le mieux... c'est quand ce sont les autres qui font le premier pas (et que ces autres sont mignons^^) mais lol, ça arrive quasiment jamais ça ! :lol:
johnarbalet

Message par johnarbalet »

ok très bien, j'en prend notes ^^
merci pour tous ces détails bien utiles !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Ou sinon, si cela existe sur le campus gigantesque en question, tu peux voir s'il existe une asso gay. Ca implique bien entendu de faire le 1er pas et ça c'est pas forcément évident. Il faut vaincre sa timidité.
Mais, c'est jouable. Et indépendemment des rencontres que tu pourrais y faire, ça te permettraitdéjà de rencontrer des gens qui sont gays comme toi. Et au début, discuter de ses expériences, ça fait un bien fou.
Ce genre d'asso existe aussi en France, d'ailleurs. Tout dépend de la ville dans laquelle tu es.
Cela dit, bien sûr, je ne cherche pas à te conseiller d'aller plus vite que la musique. Ca te tentera peut-être plus tard....
koloss

Message par koloss »

Je viens de tomber sur ce topic grâce au lien dans ta présentation d'accueil. Je ne peux que conforter les conseils/remarques qui t'ont été donné(e)s au-dessus, que ce soit sur l'adolescence pourrie (très bien résumée par Floridjan :lol: ), sur le fait de te faire une raison pour ton ami et de voir le séjour académique comme une chance de se faire ladite raison.
johnarbalet a écrit :Parce que jusqu'à maintenant, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je n'ai rencontré presque aucun gay dans ma longue longue vie ^^ (alors si ça pouvait changer une fois là-bas, ce serait bien).
Ca, c'est ce que tu penses mais en fait, il y en a partout ! En novembre, j'ai découvert qu'un ami de collège que j'ai perdu un peu de vue maintenant était gay, je sors avec un gars qui était au lycée avec moi (et dont j'ignorais qu'il était gay, mais je l'ignorais aussi pour moi a vrai dire :P ) et j'ai passé le réveillon chez un couple de gays, amis d'amis, que je connais de vue mais "rien ne transparaissait" (c'est d'ailleurs ça le problème avec les gays^^).

Ce qu'ont dit Pirlouit et Floridjan est très juste aussi sur le comment des rencontres gays. S'il y a une association, n'hésite pas, même si la première fois tu peux hésiter à franchir le seuil de la porte, ça ne peut t'être que bénéfique et si ça ne te plaît pas, au moins tu auras essayé et ne pourra pas regretter de n'avoir rien fait.
Nathan

Message par Nathan »

Ce voyage est une aubaine !

Tu vas justement te détacher de tes inhibitions, vis-à-vis de tes potes, tu vas pouvoir te lancer et acquérir des expériences, certitudes...

Sur un campus, c'est assez rapide je pense, de se faire des connaissances. Sinon, tu veras vite des yeux appuyés te mater, et toi ne pas pouvoir t'empêcher de faire de même, et donc montrer de l"intérêt.

Pour le reste, je plussoie.
Bon séjour et éclates-toi !
:wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

Nathan a écrit :Ce voyage est une aubaine !

Tu vas justement te détacher de tes inhibitions, vis-à-vis de tes potes, tu vas pouvoir te lancer et acquérir des expériences, certitudes...

Sur un campus, c'est assez rapide je pense, de se faire des connaissances. Sinon, tu veras vite des yeux appuyés te mater, et toi ne pas pouvoir t'empêcher de faire de même, et donc montrer de l"intérêt.

Pour le reste, je plussoie.
Bon séjour et éclates-toi !
:wink:

Et puis, cela sera l'occasion pour toi de commencer par dire à tes futurs potes de fac, quand l'un d'eux sortira une vanne sur une fille qu'ils croiseront par hasard, tu pourras répondre cash : "Oh ben moi, je suis plutôt attiré par celui qui l'accompagne ou celui que je viens de croiser ou celui qui était juste devant moi dans l'amphi ou alors ......"

*en mode canaille on*: "par toi :niais: ...ah mince ! :mygod: t'est pas homo toi ...naaannn c 'est pas vrai :snif: ne me brise pas le coeur de suite comme ça " :shock: *mode canaille off*

Voilàààà, cela fera le tour du campus, tout le monde sera au courant 8) et tu n'auras plus qu'à voir venir et à faire ton choix :P
floridjan

Message par floridjan »

Ouais, enfin faut avoir le tempérament, l'audace, la confiance en soi, le charisme qui conviennent pour assumer ça^^

(Floridjan, garçon timide)
johnarbalet

Message par johnarbalet »

haha oui faut quand même oser, mais bon pourquoi pas ^^ (au moins c'est efficace comme méthode)
Tempérance

Message par Tempérance »

johnarbalet a écrit :haha oui faut quand même oser, mais bon pourquoi pas ^^ (au moins c'est efficace comme méthode)

Absolument, c'est efficace comme méthode, surtout quand on débarque dans un nouvel endroit 8) où personne ne te connaît et où on te découvre tel que tu veut être connu, et puis, 6 mois, c'est aussi bien comme durée pour vivre la vie que tu veut vraiment vivre et surfer sur la nouveauté :P
Hope

Message par Hope »

Ouais ben c'est pas si facile d'arriver dans un nouveau pays, un nouveau campus, et de s'afficher de facto comme le gay de service... Moi je pense même que ça peut être assez traumatisant car il ne faudra pas s'etonner de n'être plus vu qu'à travers le prisme de la sexualité, ce qui n'est pas forcément cool pour aller vers les autres et se faire de nouveaux amis!

Enfin c'est mon avis...
Répondre