Je viens de tomber sur ce topic grâce au lien dans ta présentation d'accueil. Je ne peux que conforter les conseils/remarques qui t'ont été donné(e)s au-dessus, que ce soit sur l'adolescence pourrie (très bien résumée par Floridjan

), sur le fait de te faire une raison pour ton ami et de voir le séjour académique comme une chance de se faire ladite raison.
johnarbalet a écrit :Parce que jusqu'à maintenant, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je n'ai rencontré presque aucun gay dans ma longue longue vie ^^ (alors si ça pouvait changer une fois là-bas, ce serait bien).
Ca, c'est ce que tu penses mais en fait, il y en a partout ! En novembre, j'ai découvert qu'un ami de collège que j'ai perdu un peu de vue maintenant était gay, je sors avec un gars qui était au lycée avec moi (et dont j'ignorais qu'il était gay, mais je l'ignorais aussi pour moi a vrai dire

) et j'ai passé le réveillon chez un couple de gays, amis d'amis, que je connais de vue mais "rien ne transparaissait" (c'est d'ailleurs ça le problème avec les gays^^).
Ce qu'ont dit Pirlouit et Floridjan est très juste aussi sur le comment des rencontres gays. S'il y a une association, n'hésite pas, même si la première fois tu peux hésiter à franchir le seuil de la porte, ça ne peut t'être que bénéfique et si ça ne te plaît pas, au moins tu auras essayé et ne pourra pas regretter de n'avoir rien fait.