Astaire a écrit : Ce dont j'ai très peur, si je fais ce voyage, c'est de rentrer déchiré en France... et je crois que ce sera de toute évidence le cas. Mais je suis prêt à prendre le risque.
Et bien tu vois, je sais que c'est très dur, mais si tu sais par avance que tu vas en sortir détruit, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire que d'aller là-bas...
Car plus tu vas t'engager dans cette relation, et plus une eventuelle rupture te détruira...
Je sais que c'est très dur de dire stop soi-même quand on aime quelqu'un... mais il faut aussi parfois savoir se protéger.
En fait, tout le problème est de bien peser le risque, et les chances qu'une relation durable s'instaure entre vous... Si tu penses réellement que c'est possible, alors tu peux prendre le risque de tenter le coup, en ayant conscience que tu risque de te brûler les ailes, et de mettre du temps à t'en remettre. Mais si tu sais par avance que ça ne peut pas marcher, alors ne t'engage pas trop, et surtout ne t'attache pas trop, car la chute sera d'autant plus grande...
Je te dis ça parce que je sors moi-même d'une relation qui se solde par une grande tristesse pour moi: j'avais beaucoup d'espoir dans cette relation, je me suis attaché, et finalement je me suis fait largué assez rapidement parce que avec le recul, ça ne pouvait pas marcher. Je vais écrire un topic, tu le liras, et peut-être que ça t'aideras...
Enfin voilà, je te laisse réfléchir à tout ça.
Et bon courage en tout cas...