Mon premier chagrin d'amour... histoire impossible?

Pour eux.
Tigrounet

Message par Tigrounet »

cerber a écrit :t'inquiète pas trop, tu l'oublieras, et lui aussi avec le temps :wink:

dans ce genre de situation, on croit toujours à la fin du monde alors qu'en fait non, pas du tout :wink:
:ah: Franchement...

Si jamais cette histoire n'aboutit pas (ce que je ne te souhaite pas), dis-toi qu'elle t'as permis de te rendre compte que ça existait, que tu pouvais le vivre et le partager, mais qu'effectivement ça fait mal, même avec des garçons vivant dans le même pays... Un enrichissement personnel et une découverte sur toi même, voilà ce que tu as gagné !

Accroche toi !
Astaire

Message par Astaire »

Je viens un peu aux nouvelles pour parler de ce qui s'est passé depuis le départ du garçon que j'aime mais qui habite à l'autre bout du monde.
Tout d'abord, je n'ai pas autant de nouvelles de lui que je le souhaiterais et je pense qu'il ne compte pas revenir l'année prochaine en Europe. Il doit continuer ses études au Brésil, ce que je comprends, même si je suis plutôt blessé au fond de moi. Depuis cette révélation récente de sa part, j'ai décidé de me prendre en main et de faire un truc un peu dingue... partir au Brésil cet été pendant un mois... Je commence donc à mettre de l'argent de côté, et je m'apprête à bosser comme un naze les deux mois prochains pour gagner du fric. Ca vous paraît bête? Sachant que cette relation n'a de toute évidence aucun avenir à long terme?
Reesen

Message par Reesen »

L'amour que tu portes au garçon que tu as rencontré quelques semaines auparavant est vraiment touchant. Comme tu le reconnais, le manque de nouvelles de sa part est peut-être significatifs d'une non-réciprocité dans votre relation.
Lui as-tu parlé de tes intentions de venir lui rendre visite au Brésil? Est-il enthousiaste à l'idée de t'y accueillir? Si tu en doutes, que tu perçois une gêne de sa part, tu sauras faire la part des choses et prendre la bonne décision. En revanche, s'il est vraiment motivé et heureux à l'idée de te recevoir, n'hésite pas, FONCE! Sinon, tu vas le regretter, c'est certain, et ce pour un bon bout de temps.
Ce voyage sera un cap pour votre histoire. Si à la fin de ton séjour votre amour est intact, tant mieux. Sinon, tu auras déjà fait un peu de tourisme au Brésil...
Ne mets pas non plus ton année scolaire en péril en bossant comme un forcené à côté des cours. Si tu sens la moindre réticence de sa part à l'idée de te recevoir, tu risques d'être déçu une fois sur place. Et là, pas moyen de repartir avant la date prévue. Vous vous êtes connus à l'opéra, pense à l'histoire de Madama Butterfly...
Et pourquoi pas un avenir à long terme? Si l'un de vous deux quitte son pays d'origine, étudie dans celui de l'autre (vive erasmus!) et y fait sa vie?
Astaire

Message par Astaire »

Il se trouve que ces derniers temps, je le sens moins motivé par rapport à notre histoire dans le sens où on communique moins qu'auparavant via msn, et surtout: il m'a dit qu'il ne comptait pas venir en Europe l'an prochain, mais continuer ses études au Brésil. Il me promet de revenir mais pas tout de suite. En revanche, c'est lui qui m'a proposé encore récemment de venir chez lui au Brésil, où je pourrai dormir dans son appartement à Sao Paulo.
Comme tu le dis Reesen, je prends aussi cela comme des vacances, c'est clair. Mais il existe des destinations moins chères(au niveau du prix comme du point de vue sentimental en fait), et si je vais là bas, c'est tout de même avant tout pour le revoir...

Pour ce qui est d'un avenir à long terme, le problème c'est qu'on est vraiment trop loins l'un de l'autre, et j'avoue que "tout quitter" pour quelqu'un n'est pas encore dans mes ambitions, même si j'admets que j'y pense parfois... Ca me fait peur tout ça. Je suis terrifé à l'idée de ce qui va se passer ces prochains mois. Mais ce que je sais, c'est que je vais tout faire pour que ce voyage se concrétise d'ici la fin de l'été...
one wanderer

Message par one wanderer »

Astaire a écrit :Le temps cicatrise la peine, c'est triste mais bien véridique...
C'est toi même qui a écrit cette phrase! :wink:
Réfléchis à deux fois...
Astaire

Message par Astaire »

J'ai parlé de peine, pas forcément d'amour...
Reesen

Message par Reesen »

Seul toi peux juger de la situation, au regard des échanges que tu as avec lui.
Ne pas vouloir étudier en Europe -> rester attaché à ses racines, ne pas vouloir faire plein de paperasse, ou bien te faire comprendre qu'il ne veut pas se rapprocher de toi?

T'accueillir chez lui -> parce qu'il veut vraiment te revoir, te faire découvrir son pays, ou bien par politesse, parce qu'il sait que ça va être délicat pour toi, et donc que tu risques de ne pas venir?

A toi d'analyser, tout en restant lucide. La notion du "tout quitter" est relative. On a tous des personnes dans notre entourage proche ou lointain partis vivre au bout du monde, soit pour des raisons professionnelles, soit pour suivre l'être aimé. Après, ce n'est qu'une question d'argent pour pouvoir se payer le billet d'avion et rentrer au pays.
Cet été sera déterminant, tu pourras mieux songer à ces questions une fois sur place.
Astaire

Message par Astaire »

Ce sont des questions très pertinentes que je me pose parfois. Mais les réponses me font peur. J'ai peur qu'il m'ait peut être déjà oublié... mais je n'ai rien pour prouver cette hypothèse.
Une chose est sûre, il est attaché à ses racines: on en avait déjà beaucoup parlé lorsqu'il était là, et il m'avait dit que c'est au Brésil qu'il comptait faire sa vie...
Pour ce qui est de m'accueillir chez lui, il a reproposé spontanément l'autre jour donc on verra... Il est encore assez tôt pour en parler finalement. Ce dont j'ai très peur, si je fais ce voyage, c'est de rentrer déchiré en France... et je crois que ce sera de toute évidence le cas. Mais je suis prêt à prendre le risque.
Hope

Message par Hope »

Astaire a écrit : Ce dont j'ai très peur, si je fais ce voyage, c'est de rentrer déchiré en France... et je crois que ce sera de toute évidence le cas. Mais je suis prêt à prendre le risque.
Et bien tu vois, je sais que c'est très dur, mais si tu sais par avance que tu vas en sortir détruit, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire que d'aller là-bas...
Car plus tu vas t'engager dans cette relation, et plus une eventuelle rupture te détruira...

Je sais que c'est très dur de dire stop soi-même quand on aime quelqu'un... mais il faut aussi parfois savoir se protéger.

En fait, tout le problème est de bien peser le risque, et les chances qu'une relation durable s'instaure entre vous... Si tu penses réellement que c'est possible, alors tu peux prendre le risque de tenter le coup, en ayant conscience que tu risque de te brûler les ailes, et de mettre du temps à t'en remettre. Mais si tu sais par avance que ça ne peut pas marcher, alors ne t'engage pas trop, et surtout ne t'attache pas trop, car la chute sera d'autant plus grande...

Je te dis ça parce que je sors moi-même d'une relation qui se solde par une grande tristesse pour moi: j'avais beaucoup d'espoir dans cette relation, je me suis attaché, et finalement je me suis fait largué assez rapidement parce que avec le recul, ça ne pouvait pas marcher. Je vais écrire un topic, tu le liras, et peut-être que ça t'aideras...

Enfin voilà, je te laisse réfléchir à tout ça.
Et bon courage en tout cas... :wink:
Astaire

Message par Astaire »

Merci Hope pour ta réponse... De toute évidence, si je vais au Brésil cet été, ce n'est pas dans l'optique "on va rester ensemble après". Je connais le "deal" d'avance. Ni lui ni moi ne sommes prêts à quitter notre vie pour l'autre à long terme, ce qui rend une relation durable impossible à construire. En gros, je sais déjà ce qui m'attend: un mois de vacances probablement intense, qui va se finir par des adieux... ou pas. On verra, j'ai même pas envie de me poser ce genre de question en fait, tout ce à quoi je pense là, c'est le revoir. Ce n'est carrément pas adulte et réfléchi, je le conçois...
Répondre