Comment retrouver l'amour?

Pour eux.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je remonte ce topic... Depuis 1 mois rien n'a changé! :? :? Ca devient lourd et pesant de vivre chaque jour la même chose surtout en cette période de vacances... De se lever chaque matin avec les mêmes espoirs et de se coucher chaque soir avec les mêmes doutes :(

Je n'ose pas franchir les portes des assocs' gays, des bars et des boites. Je reste sur mes tchats internets où je reste 1min car ça m'énerve vite...

A ce rythme là je crois que je vais rester célib longtemps... :? Malgré le fait de me dire les choses rituelles: "ça vient quand on s'y attend pas"; "chaque couvercle a son pot";... :?

Bref... Je crois que c'est un problème de malchance mais surtout de maladresse et de motivation...

On a tous été dans ce cas là un jour je pense, quelles ont été vos solutions pour vous en sortir? :(
lestump

Message par lestump »

la solution y'en a pas !!! plus tu te refermeras sur toi, plus les choses vont te sembler infranchissable, je sais pas tu étais en pleine phase de C.O, et si tu organisais une petite virée avec quelques amis triés sur le volet, pour faire un tour dans un bar gay, peut être avec l'aide de personnes tu pourrais franchir la porte, la 2ème fois est plus facile... pour les assoc, la seule ou je suis allé j'avais aussi peur, j'ai appelé et j'ai demandé a rencontrer quelqu'un dans un café, juste pour me sentir plus a l'aise, il m'a expliqué ce qu'étais son assoc, leur but, on a sympathisé, et le soir je suis allé tout seul, ca n'a pas été évident, mais je me suis forcé et comme j'avais déja rencontré quelqu'un, je me suis senti plus a l'aise....
les rencontres dans la vie réelle c'est comme les amis, c'est au gré des choses, on ne peut pas savoir a l'avance, mais on a plus de chance, si on se fait des relations qui eux mêmes on des relations, qui eux mêmes on des relations....
jordy

Message par jordy »

bin pour moi j'en suis resté quand même beaucoup à l'internet, même si c'est assez paradoxal.
je m'explique, paradoxal dans le sens où j'ai toujours dit que je me sentais pas à l'aise dans "le milieu", qu'au final je n'aime toujours pas ça, parce que c'est toujours untel qui a couché avec untel qui était l'ex de machin avec qui tu es sorti il y a 2 mois...etc

et que bien évidemment, ce que tu trouves sur le net n'est qu'un pâle reflet du milieu gay.

Bon après, c'est encore une fois paradoxal, parce que je viens de faire ce que je déteste le plus au monde : généraliser.

Non tout le monde n'est pas comme ça dans le milieu, on peut aussi s'y amuser beaucoup et rencontrer des gens très bien. Et non tout le monde ne cherche pas que du cul sur le net, et l'on peut aussi y rencontrer des gens bien, c'est d'ailleurs sur le net que j'ai rencontré la plupart de mes copains. à quelques exceptions près !

Et pis on m'a fait découvrir ce forum, avec des gens cultivés qui savent aligner deux lignes sans un "sa va tu ch koi?", qui n'ont pas honte d'exposer leurs faiblesses ici et qui se montrent tels quels. (et quand on va aux Meatings, les gens sont beaux =) )

Donc je ne désespère pas de trouver quelqu'un de bien un jour, et je te conseille de faire pareil, et promis dès que j'ai un peu de temps et que je passe à Nancy, je te tiens au courant ;)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

"Ca va, tu chches quoi" --> Dès qu'on me pose cette question je vire la personne dans les tchats et autres trucs de ce genre, c'est un peu radical je sais :lol:

Mais bon voilà internet c'est toujours la même chose... Les convers' sont plates le bien souvent, ça se résume à "tu as msn?" "photo,cam?" puis aprés 2jours de blabla sur msn et puis plus rien ^^ Fin moi ça fait des mois que ça dure ce genre de scénario là... :?

Comme le dit lestump, il va falloir que je me force un jour ou l'autre à franchir les portes des assocs', bars,... car bon ça y est je suis enfin en phase avec moi même, 1er CO il y a un mois,... C'est sur le bon chemin..

J'attends de tes nouvelles Jordy :lol:
Kira

Message par Kira »

Moi, perso mc phee, je suis un peu ds la meme situation: rupture ya qqs semaines (apres 3 ans ensemble) et maintenant quoi?
mais internet , version site de rencontre et plan, c'est plu mon truc, donc je prefere simplement sortir avec des amies des amis , aussi bien che les gens que dehors en boites ou bars et .. advienne que pourra
faut juste s'amuser, s'assumer et un jour, (jespere!) qqun mordra à l'hameçon :)
alors patience et courage :) (.. fotn plus que force ni que rage; remix de LaFontaine)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci, je vais encore patienter tout en essayant enfin d'aller dans les bars, fréquenter les assocs',... C'est déjà une victoire pour même d'avoir l'intention de faire ça, c'était inimaginable il y a encore 4mois :P :wink:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Un gros UP ^^

Je ne sais plus quoi faire, fin' c'est plutôt mon inaction qui me fait peur. Je ne fais rien pour trouver quelqu'un... j'attend en fait que ca arrive d'un coup :x

Je me suis fixé comme objectif de ne plus aller sur les sites de rencontres, tchats et autres bétises de ce genre... Du coup je ne fais plus rien! Car aussi avec les études, je n'ai pas le temps de sortir dans des assoc',..

La solitude commence à peser depuis tout ce temps! Je suis dans une impasse niveau love...

Le temps passe vite en plus... J'ai la volonté de faire mes CO à mes ami(e)s une fois que je serais avec quelqu'un: je me retrouve donc bloqué en ce moment. A part les études, je n'arrive à rien :cry: :x
Modulo

Message par Modulo »

-McPhee- a écrit :Car aussi avec les études
Est ce que ça ne pourrait tout simplement pas commencer par là ? Des personnes avec qui tu t'entends bien, une en particulier peut être...

Je ne sais pas ce que tu fais comme étude, mais bon, même si personne ne peut jouer le rôle d'un futur parmi tes "camarades" (j'ai toujours adoré ce terme très pompeux...), peut être qu'au détour d'une soirée organisée, il y aura... qui sait ?

Si je cite simplement mon exemple, l'homme avec qui j'ai passé deux ans de ma vie (deux très belles années en plus), je l'ai rencontré grâce à une amie de l'internat !

La vie est une coquine, mais une chose est sure, c'est qu'il faut lui forcer la main !
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Euhh si surement mais je ne suis pas trop du genre à aller dans les soirées étudiantes,... Mes ami(e)s non plus, en + ils me croient hétéro, ça impliquerait à faire un CO... Je veux être avec quelqu'un pour faire ce CO afin d'être soutenu si ça se passe mal :?

Fin' c'est compliqué (tjrs avec moi :oops: :lol: ) :wink:
V

Message par V »

un CO serait si mal venu auprès de tes amis?
Répondre