je suis perdu, je dois changer de vie.

Pour eux.
Elora

Message par Elora »

Petit question : Quand tu parles de Gackt, c'est bien le chanteur japonais ? Je sais qu'il a fait un album intitulé "Mars" et si je me souviens bien, c'est assez déprimant comme musique (surtout quand on comprend les paroles ^^") à moins que je confonde avec "The sixth day" ... Bref ...

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faudrait que tu commences par arrêter de te dénigrer toi-même. Corrige-moi si je me trompe, mais à te lire on a l'impression que tu as honte d'être ce que tu es. Tu as peut-être fait des conneries, mais tout le monde en fait (bon, j'admets que tu es allé assez loin quand même, ce qui n'est pas vraiment malin). Et puis tu n'as que 19 ans, ta vie commence ! Si tes parents n'acceptent pas le fait que tu sois homo, peu importe ! L'important c'est que toi tu t'acceptes tel que tu es, c'est ta vie, pas la leur ! Tu sembles être quelqu'un de très attentifs aux autres, mais essaie de l'être aussi pour toi. Il faut que tu penses à toi ! Oui oui, je pousse à l'égoïsme, et alors ? Il faut d'abord savoir prendre soin de soi avant de prendre soin des autres ("la générosité bien organisée commence pas soi-même" de je-ne-sais-plus-qui).
Si tu commences à écouter tout ce que la majorité des gens (hétéros) racontent sur les homos, tu n'as pas fini de déprimer ! Je rejoins l'idée de Nomade quand il dit qu'il faut que tu te trouves une occupation. Mais la question que tu dois te poser avant est : Qu'est-ce que tu veux faire ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ? Tu as forcément des hobbies... Si l'écriture te tente, lances-toi ! Après tu n'as qu'à mettre ça sur internet, tu auras sûrement des commentaires... *idée dans le vent* ...
Déjà le fait que tu aies décidé de parler de tes problèmes et de demander de l'aide sur ce forum est un grand pas en avant ! Mais il ne faut pas s'arrêter là ! Tu dois continuer à avancer, faire tes propres choix en fonction de ce qui tu veux toi, les assumer et surtout garder confiance en l'avenir ! Va voir un psy si tu pense que ça peut t'aider à remettre un peu d'ordre dans tes idées. Quelques fois ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qu'on sait qu'il ne nous jugera pas... Peut-être aussi que tes amis ont remarqué que tu n'allais pas forcément bien, mais peut-être qu'ils n'osent pas t'en parler...

En tout cas, j'espère que tu vas reprendre le dessus. Courage ! >_<
D-E-G

Message par D-E-G »

Oui il s'agit bien du chanteur japonais (que d'habitude je trouve assez mauvais d'ailleurs). Cette chanson est vraiment magnifique

Je vais aller travailler tout l'été comme ça je pourrais ne plus réfléchir, m'extirper toute pensée autre que celle d'effectuer des gestes basiques. j'ai hâte d'y être pour tout oublier. En plus il semble qu'on m'invite a quelques soirées qui me permettront aussi d'oublier ma triste vie. Ça me remonterait presque le moral.

J'ai encore choisi l'option fuite... c'est mal mais je suis bloqué mentalement et "familialement". Je ne vois aucune autre possibilité qui pourrait se profiler et qui soit acceptable. Le temps fera son œuvre j'espère et comme ça l'année prochaine avec le psy j'essayerai de comprendre ce qui fait que je suis une loque humaine.
jordy

Message par jordy »

Bonsoir D-E-G !

Moi je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris...Pression familiale plus que négative, repli sur soi, relations étranges et ambiguës.
Je ne suis pas allé jusqu'aux scarifications je ne connais donc pas non plus toute ta souffrance.
Comme toi j'avais un double jeu, une carapace devant les autres, le jordy marrant, qui souris mais qui au fond...est vide de joie !
je ne pleurais plus non plus.
Je restais là, devant mon pc, inerte. La seule chose dont j'étais capable était d'écrire des chansons.
Mais cette époque est loin derrière moi, enfouie dans un document word qui peint mes années jusqu'à 20ans en noir.

Je n'ai pas de bon conseil à te donner, remonter se fait souvent grâce à une rencontre, quand on ne s'y attend pas, la providence qui peut prendre n'importe quelle forme, un chéri, un(e) ami(e), un voyage...La lumière est là quelque part, il faut garder espoir !

Courage, take care !
Nomade

Message par Nomade »

Est-ce qu'il t'est possible de prendre tes distances, géographiquement, avec ta famille, ou est-ce que tu vis encore chez eux ? Partir te permettrait de prendre du recul vis-à-vis d'eux et de ne plus te sentir jugé, et peut-être d'apaiser vos relations (parce que mine de rien en général on leur manque, à nos parents :twisted: ).

Pour la partie "apathie", je n'ai pas plus de solutions que celles que j'ai déjà proposées. :roll:

Courage ! :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bien écoute, personnellement je te trouve raisonnablement barré, j'aime bien. :wink:
En fait je détecte pour ma part une vive propension à mettre en scène façon tragédie ce qui ne sait pas s'exprimer sans fioritures par pudeur. Comme dire simplement "je vais mal, aidez-moi" est carrément insurmontable, la narration et l'exubérance vestimentaire font passer la pilule de manière détournée.
Pour moi ton imaginaire est sur développé à cause de cela, une capacité à toujours sublimer ce qui t'arrive.

Défaut de l'armure : tu es réellement en plein bordel dans ta tête, et il serait temps de trouver une issue moins en décalage apparent avec le reste de l'univers. Miracle, ça vient de se produire sur le forum! Olé!! 8) et du coup... gros coup de mou et envie de pleurer.

Bref t'en fais pas pour moi tu es juste carrément normal et vraiment très seul, et comme personne ne t'as filé les outil pour communiquer ou qu'autour de toi cela semble impossible, tu te sens tout seul, et tout isolé et trop particulier pour entrer en relation avec d'autres gens (en apparence, plus normaux que toi)

En gros, heu bienvenue! :wink:

Maintenant, oui soit, tu es gay. Félicitation. Nous aussi! :lol: Mais si effectivement il se peut que cela pose un problème, pour moi, ce n'est méchamment pas le seul que tu aies. La souffrance est le fruit d'une multiplicité de dérives et de blocage. il se peut que celui-ci en soit un majeur...mais honnêtement, si tu rencontres des gens avec lesquels tu échanges, ça m'étonnerait que tu restes bloqué sur un rejet des autres gays. F'in franchement, la distance entre toi et nous n'est franchement pas si énorme que celle qu'il y a entre n'importe quel individu et n'importe quel autre individu.

En tout cas bien contente de pouvoir papoter! quand est-ce que tu nous montres tes dessins dans la partie arts??? :lol: je pense que y en a un qui va être content c'est Brutaldeath! :lol:
D-E-G

Message par D-E-G »

Je viens de lire le message de lulu galipette qui ma déplu. Je n'essaye pas de rendre pathétique ce qui m'arrive, ça l'est par essence alors je n'apprecie pas tellement ce que tu m'as dis (de surcroit tu ne me connait pas donc garde de toi d'émettre un quelconque jugement sur moi).
Pour le reste je remercie les autres pour leur conseil sur l'occupation qui remédie au mal être. Je boss en tant que quasi esclave actuellement mais ça ne me gène pas et puis je me retrouve avec que des mecs et je dois avouer qu'en fait je suis pas tellement différent d'eux.
J'ai banni la musique pendant une semaine mais j'y suis trop accroc alors je réécoute mon ipod ce qui me replonge parfois dans mon état. C'est mieux que d'être totalement apathique non?

je me sens joyeux par moment c'est bien. Et puis je vais aller boire avec des amis ce soir (pas de soucis j'ai pas l'intention de reprendre)

A plus tard et merci encore... je suis moins une loque qu'avant
lestump

Message par lestump »

je crois que tu as mal lu le post de lulu, de ce que j'ai compris, elle tentait de mettre a niveau tes problèmes, de te dire que rien n'est insurmontable et que les problèmes que tu rencontres ne sont pas uniques, beaucoup de jeunes et aussi de jeunes gays te ressemblent, le problème de communication, le problème de rencontrer des gens qui nous ressemblent, apprendre a relativiser les choses, elles ne sont pas aussi monstrueuses que ca si tu prend un peu de distance, tu es quelqu'un de normal avec un problème pour communiquer, donc tu as les moyens en toi de trouver la solution, premiére chose a apprendre, faire attention, apprendre a écouter, maintenant il existe aussi d'autres moyens peut être la pratique d'un sport, qui permet a la fois de se défouler et peut être de faire des rencontres...
c'est chouette que tu ailles boire un coup avec des amis, c'est déja un pas...
yellowfaith

Message par yellowfaith »

lulu a dit "j'aime".

Mais si t'es comme moi, t'es peut être plus doué pour voir le verre à moitié vide, et t'axer sur le mauvais coté des choses. :twisted:

Sinon j'ai vécu à peu près tout ce que t'as dis, et même si je ne te connais pas je me permet de d'en rajoutter :
je dirais même plus j'ai vécu encore pire !

Sinon j'aime beaucoup comment t'écris. Si t'aime écrire lance toi dans l'écriture (si tu veux), tu peux tenter parolier ?

Parmis nous y'a des homos (même que c'est pour de vrai) et au départ on passe un peu tous par une période comme celle que tu a vécu.
Je n'affirme pas que c'est identique pour tous les humains et tout les homos, y'en a pour qui c'est pas facile, mais on reste semblable.

Quand on y repense, dès fois on se demande pourquoi on en a fait un tel drâme.
Déjà être ado c'est pas tout rose pour tout le monde, alors quand on est homo :shock: !

Essaye de mettre de la distance avec tes douleurs passés, et tente de vivre ce que t'aime, t'investir dans quelque chose que t'aime.
Essaye de te projetter dans le futur.

Je te dis pas de faire le bilan, tu l'as déjà fait. :wink:
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: Dir en grey, album: Vulgar, chanson: Obscure, Kurenai, Audience killer loop.
Artiste: The studs, album: And hate, chanson: Missing vain

Humm je ne suis plus ado depuis longtemps (tout est relatif hein) et honnêtement j'ai assez fréquenté les autres pour bien comprendre que je suis a part. Pas seulement parce que je suis homo, je suis quelqu'un de solitaire qui se force a être sociable et ce depuis ma naissance. Alors oui j'ai tout a fait compris ce qu'a dis lulu truc sur sa mise a niveau mais relisez bien la première phrase sur ma vive proportion a faire une tragédie etc...

Je suis susceptible vous l'aurez deviné je pense. Je me vexe facilement surtout quand on m'attribue un trait de caractère a l'aveuglette sans me connaitre. C'est comme si moi je décidai tout un coup en lisant l'histoire de quelqu'un qu'il est timide ou colérique. je me tromperai peut être puisqu'il s'agit de mes impressions et pas de la vérité. En l'occurrence lulu truc est dans l'erreur parce que j'ai essayé de décrire justement sans fioriture ce qu'il m'est arrivé. Désolé si ça parait excessivement tragique a lulu machin.

Après pour le sport je suis réellement en train de me dire que ça sera nécessaire d'en faire l'année prochaine bien que je n'ai aucune motivation.
En ce moment je dors de moins en moins est ce que vous auriez une astuce pour dormir (autre que médicamenteuse)?
lestump

Message par lestump »

évite les petites vengeances, ca ne t'apporteras rien de bon, et peut être peut tu écouter un homme un peu plus agé (et je n'ai pas dit plus expérimenté...) des jeunes gens différents y'en a beaucoup ici, de ceux qui pensent, ou on pensaient qu'ils étaient tellement différent que personne ne pouvaient les comprendre, y'en a quelques uns, tu es surement spécial, mais pas spécial au point de devoir vivre ta vie seul et sans amis, ni même un chien, moi je te dis simplement qu'il faut du temps pour trouver sa place, ton monde, parfois ca arrive tôt, parfois il faut plus d'années, tu vas y arriver, si tu garde en tête, que tu es juste un jeune homme, qui sait des choses, mais qui a aussi besoin d'en apprendre d'autres, et d'apprendre sur les autres et peut être pour pouvoir être mieux dans ta tête, que certaines rencontre vont te l'apporter, il faut juste avoir l'esprit ouvert...
Répondre