Hombre

Pour eux.
Kikou

Message par Kikou »

Dans l'absolu, ça ne me dérangerait pas mais il faut tout de même qu'il y ait une attirance physique. C'est assez rare mais pas impossible voir assez probable avec les trentenaires (enfin, j'ai 29 ans :lol: ). L'idée de sortir avec un quinquagénaire par contre me met assez mal à l'aise. On commence sérieusement à se rapprocher de l'âge de mon père et ça agit comme repoussoir (le mot est faible).

Cependant, la "maturité" et l'expérience n'ont rien d'attirant pour moi. Je ne vis pas du tout mes relations comme un "élève" qui aurait à apprendre auprès de quelqu'un expérimenté. J'aime au contraire découvrir les choses avec / en même temps que mon partenaire et qu'on me laisse en paix avec les concepts "quand j'avais ton âge", "du temps de la guerre", "quand j'étais jeune" ou autre "à mon époque". J'ai déjà suffisamment de mal avec les "tu devrais faire" et "si j'étais toi"...

Par contre, je me demande souvent si quand je serai vieux (pardon sénior) je courrai après les petits jeunes ou si je serai attiré par les hommes de mon âge
Kliban

Message par Kliban »

Euh Kikou, la maturité, justement, c'est pas dire à plus jeune que soi "ah, d'mon temps" et moins encore "tu devrais", "si j'étais toi". Tout ça c'est de l'infantilisme de vieux, ou de jeune.

La maturité, justement, c'est savoir donner à ceux avec qui on vit l'espace suffisant pour qu'ils puissent vivre - et donc évoluer - à leur aise avec soi. C'est aussi avoir un répertoire de réactions plus grand face à toutes sortes de situations. Et je veux croire que c'est avoir su développer beaucoup de joie et de sérénité dans les choses ordinaires ou non.

[ben non, je n'suis pas très mature, sauf sur certains points. Ca étnne quelqu'un :lo: ?]
Moooooog

Message par Moooooog »

Kliban a écrit :Euh Kikou, la maturité, justement, c'est pas dire à plus jeune que soi "ah, d'mon temps" et moins encore "tu devrais", "si j'étais toi". Tout ça c'est de l'infantilisme de vieux, ou de jeune.
Néanmoins une trop grande différence de vécu associée à une maladresse égocentrique peut donner ce genre de propos, en particulier quand cette inadéquation est liée à une différence d'age significative.

Bien sûr cette différence de vécu n'est en aucun cas exclusivement liée à la différence d'age. Quant au caractère égocentrique de cette maladresse, ce n'est pas à prendre comme une accusation. Tout être peut être amené à se replier momentanément sur lui même, mais cet état ne doit pas être récurrent pour la pérennité de la relation.
Kliban a écrit :La maturité, justement, c'est savoir donner à ceux avec qui on vit l'espace suffisant pour qu'ils puissent vivre - et donc évoluer - à leur aise avec soi. C'est aussi avoir un répertoire de réactions plus grand face à toutes sortes de situations. Et je veux croire que c'est avoir su développer beaucoup de joie et de sérénité dans les choses ordinaires ou non.
Je te l'accorde entièrement, en ne perdant pas de vue [dans ce sujet précis sur la différence d'age] que la relation n'est pas une personne plus agée avec une autre plus jeune, mais de deux personnes gérant ensemble leur différence de personnalité, de vécu.
sandoval

Message par sandoval »

En fait, il est évident que si par le plus grand (beau, magnifique?) des hasards, je rencontrais un homme, je me poserais des questions sur nos idées, et conception de la vie.

Tout dépend de la personne, mais je pense que ça peut marcher. Comme tu le suggère Kikou je n'ai pas envie d'être l'élève du maître :lol: car tout ce que l'un peut apporter à l'autre, peut être bénéfique et réciproque (et tout les vices et versa possibles! ^^)...

Et puis après certaines personnes sont plus "jeunes" dans leur tête que de "vrais" jeunes, enfin je sais pas si je me fais comprendre...

Enfin, quand je suis avec quelqu'un de plus âgé que moi, je suis à la fois charmé par un physique et des idées, enfin une pensée...

Pour répondre maladroitement à Popy...c'est vrai que je n'ai pas encore tenté d'aventure avec quelqu'un de plus mature que moi...mais j'ai l'impression, de mon propre ressenti, que ça peut marcher.

Sans offenser personne, parfois avec des plus jeunes, je me sentais mal à l'aise même dans les discussions (sujets abordés, comportements...)...

Bon maintenant, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un! :lol: :wink:
wanou

Message par wanou »

Depuis que je suis en âge de m'en souvenir, j'ai toujours cherché à aller vers les gens plus âgés que moi (je parle aux niveau amis, potes, connaissances). Je trouvais les gens de mon âge fades, inintéressants, infantiles (cela étant, j'adore les comportements enfantins, mais ce n'est pas la même chose). Même encore aujourd'hui, je m'entends bien mieux — au sens où je partage beaucoup plus de choses, où on a des échanges plus profonds (eh, pas de blague ! Je devrais dire plus riches, plus construits, plus sincères) — avec des personnes plus âgées. En réalité, je devrais dire avec des personnes plus mâtures selon la définition de Kliban. Mais « en général », la maturité s'acquiert avec l'âge (enfin ceci est à relativiser, mon dernier ex, malgré ses dix-huit ans, est une personne extrêmement mâture, alors qu'une de mes colocs, et ses amis, qui ont passé la trentaine, ne donnent pas l'impression d'avoir évolué depuis dix ans).

Bon, je m'égare un peu. Mais pas tant que ça.

Pour ce qui est des boyfriends, on ne peut pas dire que mes deux seules véritables expériences soient très significatives. Le premier avait mon âge, le second avait dix-huit ans lorsque j'en avais vingt-cinq.

Alors, recherche-je un boyfriend mâture au même titre que les amis ? J'aurais tendance à dire d'autant plus pour un boyfriend ! Néanmoins, j'apprécie aussi l'insouciance de la jeunesse, les réactions charmantes de ces jeunots qui découvrent la vie. C'est pour ça qu'avec mon second boyfriend, j'étais comblé : un d'jeuns mâture.

Aujourd'hui, j'apprécierais de rencontrer une personne plus âgée, pour voir si a peut coller. Mais en matière d'amour, la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on n'est sûr de rien.
Kliban

Message par Kliban »

Moooooog a écrit :
Kliban a écrit :La maturité, justement, c'est savoir donner à ceux avec qui on vit l'espace suffisant pour qu'ils puissent vivre - et donc évoluer - à leur aise avec soi. C'est aussi avoir un répertoire de réactions plus grand face à toutes sortes de situations. Et je veux croire que c'est avoir su développer beaucoup de joie et de sérénité dans les choses ordinaires ou non.
Je te l'accorde entièrement, en ne perdant pas de vue [dans ce sujet précis sur la différence d'age] que la relation n'est pas une personne plus agée avec une autre plus jeune, mais de deux personnes gérant ensemble leur différence de personnalité, de vécu.
C'est juste. La maturité n'est pas une question d'âge. Mais - d'expérience - quand j'en avais 20, les types de 20 ans que je rencontrais n'avait pas cette maturité que je cherchais, mais que je trouvais bien plus facilement chez les gars autour de la trentaine :)
Kliban

Message par Kliban »

wanou a écrit :Mais en matière d'amour, la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on n'est sûr de rien.
:amour: +1 :lol:
Victorinox

Message par Victorinox »

Pour ma si petite experience moi sa a toujour été les plus vieux^^ comme toi sandoval quand tu parle de ton temp de lycéen et que tu préferai les etudiants . Bon moi sa va jusqua la trentaine ^^ etre avec quelqun de plus jeune pour moi c'est difficilement concevable et quelqun de mon age oui mais comme dit une preference pour mes ainés . :wink:
Indigo

Message par Indigo »

D'un autre côté, quelqu'un de plus jeune que toi ça veut dire 10-12 ans ... Ca a un coté glauque quand même :lol:
lestump

Message par lestump »

je remercie ses jeunes gens de ne pas voir en nous uniquement des vieux pervers écumant les boites a la recherce de chair fraiche, mais j'ai une question, est ce que par hasard le fait de "chercher" des hommes plus agés n'est pas une sorte de confort, je n'oserai pas l'analogie "avec la recherche d'une figure paternel" mais une personne plus vieille, ca rassure, on peut normalement se reposer dessus, il y a moins de danger, je dis ca mais je suis content de lire que nous sommes tant appréciés...
Répondre