comment faire quand on reve d'un autre homme que son copain?

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

Je pense ils plaisantaient hein :chaipas:
ExMembre

Message par ExMembre »

spécimen a écrit :Je pense ils plaisantaient hein :chaipas:
J'ai failli en remettre une couche en poussant une longue tirade sur le péché et l'adultère, mais finalement non. Je te rassure, spécimen : je plaisantais. :D
spécimen

Message par spécimen »

Je crois c'est la PREMIERE FOIS sur le forum que j'ai détecté de second degré :^^:
M'en fait ça ne m'a pas fait sourire, c'est juste que je trouvais les réponses un peu décalées sur un forum LGBT...
ExMembre

Message par ExMembre »

spécimen a écrit :Je crois c'est la PREMIERE FOIS sur le forum que j'ai détecté de second degré :^^:
Toutes mes félicitations. Je crois que c'est le début d'une grande amitié. :wink:
M'en fait ça ne m'a pas fait sourire, ...
Ca par contre, je ne sais pas trop comment le prendre ... :roll:

Ceci dit, parce que j’adore raconter des conneries mais que ça m’arrive d’arrêter de temps en temps, on peut faire un parallèle amusant et néanmoins instructif entre religion catholique et psychanalyse. Avant le grand Sigmund et son « Interprétation des Rêves », quand on avait un petit souci d’ordre moral comme celui qui nous occupe, que faisait-on ? Et bien on allait à confesse … Et on trouvait une écoute attentive et – plus ou moins – anonyme à nos problèmes. Ce qui permettait de se décharger l’âme de toute une série de problèmes qui nous empêchaient de vivre … Cerise sur le gâteau, on avait pour le même prix – et quand c’est gratuit, c’est pas cher – la rédemption de toutes nos « fautes » accordée par une figure paternelle forte même si elle porte une robe.

Et au fond, Cyrilloudu54 l’a bien compris, lui qui nous confie, nous gentils lecteurs anonymes et bienveillants, son problème qui m’a l’air autant d’ordre moral que psychanalytique. Recherche-t-il notre analyse ou notre pardon ?

Je me pose la question... :roll:
oxygene

Message par oxygene »

spécimen a écrit :Je crois c'est la PREMIERE FOIS sur le forum que j'ai détecté de second degré :^^:
M'en fait ça ne m'a pas fait sourire, c'est juste que je trouvais les réponses un peu décalées sur un forum LGBT...
OFF-Topic :
Bravo, chuis content que notre enseignement ait porte ses fruits :D
oxygene

Message par oxygene »

OFF-Topic :
[quote="Weloborlon"]
Je laisserais de coté ces analyses dignes de la Rochefoucauld pour me pencher sur la biologie et le fonctionnement interne du cerveau.
[/quote]
Il existerait une autre theorie, qui evoque plutot un fourmillement de donnees desordonne pendant le sommeil paradoxal. Le reve intervient si l'on est reveille pendant le sommeil paradoxal, ou d'un coup, la conscience impose le cheminement normal du cerveau. La remanence du fourmillement fait que la conscience essaye de rattrapper au vol des informations totalement aleatoire, et la confronte a la memoire. Dans ce cas, les idees les plus folles apparaissent.
De fait, meme si on a une impression de duree, il semblerait, toujours d'apres cette theorie, que le reve est instantane, et n'intervient que dans certaines conditions (mais apres tout, on ne reve pas forcement toutes les nuits)
thib8500

Message par thib8500 »

J'ai plutôt entendu dire qu'on rêve toutes les nuits, mais qu'on ne s'en souvient que si on est réveillé pendant le rêve. D'ailleurs, j'ai demandé à ma soeur, cette nuit, où était le 4ème chien (ça m'arrive de parler assez fort, et nous dormons la porte ouverte). Je n'en ai absolument aucun souvenir.
ExMembre

Message par ExMembre »

thib8500 a écrit : D'ailleurs, j'ai demandé à ma soeur, cette nuit, où était le 4ème chien (ça m'arrive de parler assez fort, et nous dormons la porte ouverte). Je n'en ai absolument aucun souvenir.
C'était aussi un rêve érotique ?

:jesors:
thib8500

Message par thib8500 »

Oui, moi j'étais la 3ème chienne ;).
spécimen

Message par spécimen »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"]Ca par contre, je ne sais pas trop comment le prendre ... :roll:[/quote] Ben en fait, je n'ai pas trouvé ça drôle, juste décalé, d'où l'indice que c'était du second degré. Non parce que bien souvent les gens disent que c'est drôle le second degré... alors que je trouve ça juste incompréhensible, hors contexte. Je crois en fait on n'a pas la même compréhension du second degré. D'où mon amalgame rédhibitoire jusqu'à il y a peu encore que de considérer que le second degré était drôle. Ben en fait, le second degré c'est pas drôle, c'est du décalage hors contexte. Voilà pourquoi jusqu'à présent je ne détectais jamais le second degré parce que je cherchais où ça pouvait faire rire/sourire. Comme ça ne me faisait ni rire, ni sourire, ce n'était pas du second degré pour moi :roll: Pas sûr d'être clair en fait :roll: Mais le principal c'est d'avoir trouvé les indices du second degré :huhu: C'est fou comme je suis à la ramasse en fait :lol:
Sinon j'aime bien ce que je lis sur les rêves dans les derniers posts.
Dernière modification par spécimen le lun. nov. 16, 2009 9:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre