Comment aider un ex en se protégeant ?

Pour eux.
Humph

Re: Comment aider un ex en se protégeant ?

Message par Humph »

Sincèrement, je ne dirai pas mieux que lestump, la première réponse, la première intuition...

C'est à toi de voir, il est difficile de pouvoir se mettre à la place d'un autre mais, ce que j'en pense, c'est que tu devrais t'en tenir éloigné. Pour ce que ça vaut...

Parfois, c'est souffrir que de "couper les ponts" alors que l'affection voire les sentiments sont toujours quelque part, mais d'après tout ce que tu as pu en raconter, les risques sont importants, pour toi, pour ta vie, pour ton avenir...
Une anecdote, possible biais de cet avis : un cousin de la famille, toxicomane, s'était rapproché de nous, souhaitant s'en sortir, aspirant à une vie différente et affirmant que notre aide était nécessaire. Nous l'avons aidé, comme nous avons pu, quelques semaines si je me souviens bien.
Nous sommes partis en vacances, lui avons laissé les clés de la maison, qu'il puisse avoir un endroit où il pourrait se sentir chez lui et duquel les souvenirs de la drogue étaient absents.
Finalement, nous sommes rentrés et tout avait disparu. Rien ne restait dans la maison, si ce n'est ses cadavres et ceux des amis qu'il avait de toute évidence convié à la fête. Depuis, plus jamais de nouvelle.
On ne pouvait pas l'aider.

Tout ça pour dire qu'une soirée pourra lui faire du bien, certes, sur le moment. Et après? Et toi?

Quoiqu'il en soit, fais attention et protège toi...
Viridis

Message par Viridis »

C'est le ying et le yang, quand c'est pas ton para c'est ton ex quand c'est pas ton ex c'est ton para ... :mrgreen:
Tu ne vas pas revenir en arrière à chaque fois, j'ai la nette impression que tu te raccroches au passé par peur de te retrouver au bord du gouffre. Si le premier a tourné la page, lui est là, à attendre sagement que tu bascules, prenne peur et revienne, non pas pour toi mais pour être à l'abri :s
Pense à toi d'abord :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

OK, je laisse tomber l'idée.
Merci de vos conseils :gentil:
Willou

Message par Willou »

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que 12 ans après, il continue à se droguer...
Donc oui, c'est de loin une histoire à emmerde !
ExMembre

Message par ExMembre »

Willou a écrit :Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que 12 ans après, il continue à se droguer...
Donc oui, c'est de loin une histoire à emmerde !
Il a commencé à 18 ans, il en a près de 38 maintenant. Ca fait donc vingt ans qu'il se drogue.
Oh, bien sûr, il a des phases pendant lesquelles il veut s'en sortir et il prend alors bien sagement sa méthadone.
Mais à la moindre contrariété, il rechute.

Tu as raison, c'est une histoire à emmerdes ...
MachineGun

Message par MachineGun »

Je n'ai rien de particulier à ajouter à ce qui a été déjà dit. Comme toi, je ne saurais pas vraiment quoi faire.
Donc il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite dans cette histoire.

(Vraiment désolé, je n'apporte rien)
Kai89

Message par Kai89 »

À mon avis, tu devrais concentrer tes efforts à construire une nouvelle histoire plutôt qu'à quitter celle-là.
Une fois engagé dans autre chose, elle s'estompera plus facilement.
Soit égoïste.
ExMembre

Message par ExMembre »

Kai89 a écrit :À mon avis, tu devrais concentrer tes efforts à construire une nouvelle histoire plutôt qu'à quitter celle-là.
Une fois engagé dans autre chose, elle s'estompera plus facilement.
Soit égoïste.
Oui, c'est le sens dans lequel vont les différents messages. Et je crois que c'est la voix de la raison : il m'a déjà fait assez de mal ainsi, et je crois que c'est une histoire sans issue. J'ai caressé un moment l'idée de transformer cette relation en amitié mais ce serait également voué à l'échec. Le déséquilibre est trop important, et les sentiments pourraient renaître malencontreusement.

Je dois donc être égoïste.

Pour m'engager dans autre chose, le problème est que je ne me sens pas l'envie de recommencer une nouvelle histoire, toutes celles que j'ai vécues se sont mal terminées. Soit c'était une espèce de passion dévorante et destructrice, soit il n'y avait pas de sentiments de ma part et je m'ennuyais. Je n'ai jamais connu le juste milieu. Et comme chat échaudé craint l'eau froide, je laisse passer toutes les opportunités qui se présentent, par peur d'à nouveau m'engager dans quelque chose de foireux.

Pour le moment j'hésite entre les moines trappistes et l'hermitage.
Kai89

Message par Kai89 »

Le voilà le problème.

Avec ton histoire de chat chaud, tu passes à côté d'histoires. Des pourries, peut-être, mais c'est pas grave. Une histoire reste une histoire. Si tu te ferme à tout, tu risques pas d'être déçu, mais tu risques pas non plus de vivre des trucs bien passionnants.
Lance toi. Tu chuteras à nouveaux, certainement. Ça fera mal, évidemment. Mais tu avanceras vers quelque chose (voir quelques choses) de bien.
N'ais pas peur de chuter.
zphyr

Message par zphyr »

Ouais, moi j'en ai rencontré un qui s'était enfui à Val d'Isère pendant 10 ans après avoir été éconduit. Puis il s'enferra à la campagne au milieu d'animaux, seuls être vivants à pouvoir lui donner un peu d'affection en attendant la mort...
Ça fait 5 ans aujourd'hui qu'on est ensemble !! :content:
Répondre