Space-loser a écrit :C'est bête de ne pas lui parler. Même si au début ça parait ridicule, je trouve ça cool de "briser la glace". Bon après, personnellement je suis assez hermétique à la phase "regard séduction chat et souris", du moins je le suis devenu.
Ton récit est captivant, hyper agréable à lire. Va lui parler ! Il faut qu'il y ait une progression narrative.

Idéalement oui, je devrais le faire (malgré que j'espère et souhaite qu'il lise (un jour?) cette discussion ou qu'il fasse un signe autre que me rendre mes regards et de m'en lancer de temps à autre (dans les rares moments où je peux le croiser).
J'en suis (encore) à me demander s'il se dit pas : Mais c'est qui ce malade qui me fixe à chaque fois que je le croise? Ainsi que (vu les évènements d'hier) : Mais c'est qui ce malade qui me fixe et qui en plus me montre à ses amis qui s'amusent, eux aussi, à me fixer?
Ensuite, reste à savoir, si je lui parle pas, c'est que je n'ai aucune raison de lui parler. J'étudie dans un établissement où les apparences sont très importantes mais aussi où tout est très individualiste, il existe une association étudiante (générale) mais elle est construite autour d'une « clique » fermée aux idées exagérément extrémistes (gauche), il faut donc oublier tout rapprochement de ce côté. Bref, il m'est « socialement » impossible de me pointer, même au café, et de faire : coucou c'est moi, sauf dans le cas (et j'espère cette situation) où il est seul à une table et qu'il soit la seule personne que je connaisse dans le café, et que le dit-café soit plein sans tables libres! xD ! Donc je cogite à cette idée, un jour, oui, bientôt ou pas, je le saurai.
Quant à moi, (car il n'y a pas seulement un blocage au niveau de l'établissement), je suis du genre à ne pas passer inaperçu et à connaître tout le monde, ce qui n'aide pas quand on cherche à rencontrer/connaître une personne n'étant pas dans le même « axe », dans le sens où il est toujours avec les mêmes gens (Il est possible de me voir parler avec des dizaines de personnes différentes en une journée ou de me voir passer de table en table rien que pour discuter ou dire bonjour, lol.), gens qui eux-mêmes ne se mêlent pas aux autres (sauf son meilleur ami et seul ami masculin, à ma connaissance; mais lui, je le connais pas vraiment et bon, je les vois rarement ensembles). cela, je le sais, peut être intimidant, il est rare que je n'ai personne avec moi ou que lui même n'ait personne avec lui (Mais bon, c'est toujours les mêmes filles -> Jamais des garçons et moi, eh bien, j'ai au moins toujours un garçon avec moi...)
Quant à l'apparence, je ne suis ni beau ni laid mais on dit de moi que je suis « attirant » dans le sens des manières et de l'élégance, au point qu'il m'arrive souvent de voir des gens se retourner ou me fixer (Gars et filles, tout dépend de la façon dont je suis habillé xD) et je doute que cela ait une certaine influence aussi... (Ou pas, lol)
--
Donc, pour résumer, chat et à la souris, je sais pas, une chose est certaine, je savoure chaque vision que j'ai de lui (bien que je sois de plus en plus capable de me le remémorer) car en le voyant, c'est plus que de regarder une personne qui est jolie, c'est comme si je le voyais à l'intérieur, non sa personne mais son âme (je divague encore, mais je sais pas comment rationaliser/conceptualiser cela autrement), bien que j'espère que cela soit réciproque, si ça ne l,est pas, je n,en suis pas moins découragé : ça ne coûte rien de regarder

!
Sinon de rien, ça m'aide d'écrire, ça permet la conceptualisation et ça aide à mieux comprendre/voir/faire... Ensuite, ça vous fait plaisir alors ^^