|
[quote="Ray Steam"]Crois-en un vieux con qui a l'âge d'être ton père [/quote]
J'aime bien les vieux cons qui ont l'âge d'être le père des gars qui auraient l'âge d'être mes fils. |
|
Simoneveil a écrit :Souvent on est en attente dans sa vie, l'attente d'un être exceptionnel: celui qui viendrait bouleverser notre existence et la rendre définitivement délicieuse de tout points de vue et sans souffrance.
En fait je crois que cet être est métaphorique, il est fictif, c'est une representation du bonheur que l'on se fait sous une forme humaine.
Je crois que c'est en partie parce qu'on a du mal à se satisfaire de notre quotidien, plus que parce que vraiment on est malheureux et qu'on souffre. A mon avis on est juste frustrés de la banalité de nos vies, on cherche à être transcendés par quelque chose de grand, de beau, de puissant.
Ca s'appelle le complexe de Blanche Neige - ou syndrome du Prince Charmant

. On est pas mal à être habité par ça.
Faut pas croire : le Prince Charmant, c'est toi. Le tout, c'est de lui donner un peu d'espace. La dépression de l'adolescence, ça peut durer pas mal. De 13 à 17 ans, oui, c'est possible (moi ça a duré plus longtemps, mais je suis un cas, je l'ai fat durer

). Ca devrait se tasser d'ici la vingtaine, sans doute avant. Dès que tu bossera, que tu pourras sortir de l'orbe de tes parents, tu devrais pouvoir commencer à faire le tri entre tous tes désirs. Avant, je conçois que ce soit un peu difficile.
Pas d'autre solution que de passer au travers. Vient nous voir quand tu peux. Fais nous venir si tu veux. Trouve des choses lumière et chaleur. Faut juste passer la sale période, du mieux que tu peux. Grapille tous les instants joyeux, toutes les choses qui te font te sentir libre. Et, une fois encore, si cet état est trop lourd, ya des médocs - si on peut éviter c'est mieux, mais on peut pas toujours, et charroyer des pensées grises, voire pire, est pas mal.
Et c'est bien que tu te rendes compte qu'il y a un certain plaisir (bizarre) à te complaire dans cet état. C'est très très bien, même - ça veut dire aussi que tu pourras en sortir, même si pour le moment, c'est franchement désagréable.