Un sens à ma vie...

Pour eux.
Aaron

Message par Aaron »

Désolé Guillaum. mais ton speech pour moi c'est du baratin...
floridjan a écrit :Tu écris plutôt bien donc déjà tu dois aimer lire.
Je déteste lire. J'aime écrire avec une bonne orthographe et j'aurais aimé avoir une belle écriture mais ce n'est pas le cas.

Pour le reste :
tout est confus dans ma tête, des rêves, des désirs, j'en ai plein, mais je ne sais pas lesquels sont les miens...
Je ne sais pas si j'aime le beau blond aux yeux bleus, artiste et généreux, ou si j'aimerais être lui.
Je ne sais rien...

J'ai trouvé un truc, mon CAP pâtissier, pour l'instant ça me plaît, mais je n'avais jamais imaginé auparavant avoir ce métier.
Parmis tous les rêves qui se bousculent dans ma tête, la moitié ne correspond pas à mon caractère, à ma personnalité...

Je me demande si en fin de compte, je ne me plaîs pas dans cette mélancolie, dans cette solitude.
Viridis

Message par Viridis »

Aaron a écrit :Je me demande si en fin de compte, je ne me plaîs pas dans cette mélancolie, dans cette solitude.
Tu pourras te poser cette question quand tu auras deux décennies au compteur. Evidemment le vide te fait peur, je ne développerais pas mais vaut mieux avoir l'esprit confus que de faire des choix qu'on puisse regretter.
ExMembre

Message par ExMembre »

Aaron a écrit :Je me demande si en fin de compte, je ne me plaîs pas dans cette mélancolie, dans cette solitude.
+1

Je t'aime bien Aaron, et je me retrouve pas mal de quand j'étais ado dans ce que tu écris. Je crois - sans en être certain - que tu te délectes dans les phases romantiques de la fin de l'adolescence. J'aimais bien aussi, à l'époque, mais j'aurais massacré le premier qui me l'aurait dit.

Tu es à une phase de transition : après l'enfance, mais avant d'être adulte. Après l'époque des copains mais avant l'époque DU copain !

Tu trouveras ! Sois-en sûr : tu as du caractère et de la personnalité. Tu ne te laisses pas faire. Tu as sûrement vécu certaines choses trop vite et trop tôt, mais je suis sûr que cela te servira de force pour avancer. En ce moment, tu es dans une parenthèse. Ca ne durera pas.

Crois-en un vieux con qui a l'âge d'être ton père :mrgreen:
Aaron

Message par Aaron »

Je trouve la parenthèse longue (depuis 13 ans jusqu'à maintenant, encore combien de temps ?)...
Ray-D a écrit :vaut mieux avoir l'esprit confus que de faire des choix qu'on puisse regretter
Des mauvais choix j'en ai déjà fait, je les regrette encore...
Entre les deux, je préfère rien.
Viridis

Message par Viridis »

Y a bien quelque chose qui doit te passionner, profite de ces moments de solutude pour réfléchir à ce que tu souhaites. Si tu ne le sais pas vraiment réfléchis aux choses que tu as aimé vivre, à celle que tu ne souhaites pas revivre ... Il n'y a que comme ça que tu pourras avancer
Aaron

Message par Aaron »

Ray-D a écrit :Y a bien quelque chose qui doit te passionner, profite de ces moments de solutude pour réfléchir à ce que tu souhaites. Si tu ne le sais pas vraiment réfléchis aux choses que tu as aimé vivre, à celle que tu ne souhaites pas revivre ... Il n'y a que comme ça que tu pourras avancer
Lors de ces moments de solitude, je me perds dans mes pensées et je n'arrive plus à réfléchir.
Je ne me souviens pas de chose que j'aurais aimé vivre, par contre celles que je ne souhaite pas revivre, ça y va.
Kliban

Message par Kliban »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"]Crois-en un vieux con qui a l'âge d'être ton père :mrgreen:[/quote]

J'aime bien les vieux cons qui ont l'âge d'être le père des gars qui auraient l'âge d'être mes fils. :mrgreen:
Simoneveil a écrit :Souvent on est en attente dans sa vie, l'attente d'un être exceptionnel: celui qui viendrait bouleverser notre existence et la rendre définitivement délicieuse de tout points de vue et sans souffrance.
En fait je crois que cet être est métaphorique, il est fictif, c'est une representation du bonheur que l'on se fait sous une forme humaine.
Je crois que c'est en partie parce qu'on a du mal à se satisfaire de notre quotidien, plus que parce que vraiment on est malheureux et qu'on souffre. A mon avis on est juste frustrés de la banalité de nos vies, on cherche à être transcendés par quelque chose de grand, de beau, de puissant.
Ca s'appelle le complexe de Blanche Neige - ou syndrome du Prince Charmant :mrgreen: . On est pas mal à être habité par ça.

Faut pas croire : le Prince Charmant, c'est toi. Le tout, c'est de lui donner un peu d'espace. La dépression de l'adolescence, ça peut durer pas mal. De 13 à 17 ans, oui, c'est possible (moi ça a duré plus longtemps, mais je suis un cas, je l'ai fat durer :D ). Ca devrait se tasser d'ici la vingtaine, sans doute avant. Dès que tu bossera, que tu pourras sortir de l'orbe de tes parents, tu devrais pouvoir commencer à faire le tri entre tous tes désirs. Avant, je conçois que ce soit un peu difficile.

Pas d'autre solution que de passer au travers. Vient nous voir quand tu peux. Fais nous venir si tu veux. Trouve des choses lumière et chaleur. Faut juste passer la sale période, du mieux que tu peux. Grapille tous les instants joyeux, toutes les choses qui te font te sentir libre. Et, une fois encore, si cet état est trop lourd, ya des médocs - si on peut éviter c'est mieux, mais on peut pas toujours, et charroyer des pensées grises, voire pire, est pas mal.

Et c'est bien que tu te rendes compte qu'il y a un certain plaisir (bizarre) à te complaire dans cet état. C'est très très bien, même - ça veut dire aussi que tu pourras en sortir, même si pour le moment, c'est franchement désagréable.
Aaron

Message par Aaron »

Comment fait-on quand ce que l'on veut est impossible à avoir ?
chibi

Message par chibi »

Tout est possible ...

Épouse-moi tu aura tout :D

*sors*
lauviah

Message par lauviah »

Aaron a écrit :Comment fait-on quand ce que l'on veut est impossible à avoir ?
T'inquiètes, c'est partout pareil! >< Faut juste faire avec (ou sans, en l'occurrence!)
Répondre