Ca se soigne d'etre nul en amour ?

Pour eux.
petitbulot

Message par petitbulot »

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je lis les différentes reactions liées à mon post. Je vous en remercie.

Je tiens tout de même à préciser certains points :
- J'ai pu lire que dans un certain sens mon choix était fait. C'est pas faux, je pense que mon coeur balance plus d'un côté que de l'autre. L'idée est de savoir si ca peut marcher une histoire "réchauffée". Je suis moi-même assez dubitatif sur ce point là...
- J'ai dit que mon ex était parti car il a eu envie de reprendre sa liberté et flirter. Sur ce point j'ai du mal à lui jeter la pierre car il n'est pas du genre à passer à l'acte. En gros c'est une "allumeuse". Je dois dire que j'en ai fait bien plus que lui depuis notre rupture qui va bientôt atteindre son premier anniversaire.
- Pour ce qui est de mon mec actuel, quand je me suis aperçu de mon attirance pour mon ex tout a changé. Aujourd'hui, je peine à le voir, à le toucher. C'est physique. Je n'y arrive plus. Encore une fois je n'ai aucun reproche à lui faire. Je me degoute même. Ca paraît si simple... Ma raison me dit de le garder, mon coeur me pousse vers ailleurs... Cette dualité est ingérable.

Je me demande si la solution ne serait pas de les abandonner tous les deux...

Je vous embrasse.

Petit Bulot
-Ben-

Message par -Ben- »

petitbulot a écrit :Pour ce qui est de mon mec actuel, quand je me suis aperçu de mon attirance pour mon ex tout a changé. Aujourd'hui, je peine à le voir, à le toucher. C'est physique. Je n'y arrive plus. Encore une fois je n'ai aucun reproche à lui faire. Je me degoute même. Ca paraît si simple... Ma raison me dit de le garder, mon coeur me pousse vers ailleurs... Cette dualité est ingérable.

Je me demande si la solution ne serait pas de les abandonner tous les deux...
Je pense que tout est dit ici...
tout d'abord, rester avec ton copain actuel ne parait pas envisageable : tu finira par le faire souffrir, autant être honnete avec lui et stopper votre relation, d'autant plus que même pour toi la situation est pesante...
une fois ce premier problème règlé, prend un peu de temps pour faire le point, voir ce que tu veux vraiment vis a vis de ton ex, si vraiment tu as envie de te remettre avec lui ou non...

donc la question "dois-je quitter mon copain pour retourner avec mon ex?" est en réalité "dois-je quitter mon copain (au vue de ce que tu dit, j'ai envie de te dire oui), et une fois cela fait, ai-je envie de me remettre en couple avec mon ex? (si oui, tu verra bien ce que ça donne, pas la peine de te prendre la tête pour le moment)

bon courage a toi en tout cas...
walid

Message par walid »

Une petite question à petitbulot : aimes-tu sincèrement ton ex ou aimes tu le souvenir qui y est associé ? Tu n'es plus avec, le retour de ce type te fais remonter des souvenirs que dans ton imagination (tu fonctionnes comme tout le monde je te rassures :D ) tu enjolives d'ou ma question.
Dokou

Message par Dokou »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :

Tu as un homme, bien. Les ex, par définition, c'est qu'ils le sont pour une raison précise.

D'apres ce que j'ai compris, ton ex a fait sa crise de quoi? Quarantaine? Et puis? Il y aura la cinquantaine? La crise de Noël, de paques?

C'est facile de mettre fin a une histoire, puis de revenir la queue basse.

Ton ex ne mérite qu'une chose : que tu lui mette dans les dents : merci mais c'est trop tard. J'ai quelqu'un de bien, donc tu peux continuer a voir si tu plais, moi je suis au clair je LUI plait a LUI. :twisted:

PAN! Merci au revoir la sortie c'est par là.

L'amour, ça se donne pour en recevoir. Alors donne a celui qui a tout fait pour recevoir.

Pas a celui qui a été capable de te dire : "je veux voir si y'en a pas des mieux que toi ailleurs".

:grmbl: Ca va quoi.

La seule chose que tu as a regler avec ton ex, c'est lui dire mer** pour qu'il ne fasse plus foirer tes histoires d'amour.

Je dis cela car pour ma part, j'ai eu le droit a cela. Mon ex m'a fait perdre une femme que j'aimais profondément, puis elle a essayé de faire la meme avec la personne avec qui je suis actuellement.

Juste pour que je ne sois a personne d'autre qu'elle, meme pas pour que je sois avec elle.

Ton ex, je le sens bien dans le meme genre : je veux pas de toi, mais je veux pas que tu sois heureux avec quelqu'un d'autre que moi.

Et ça... Ca puduku.
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Un petit retour sur le forum pour un témoignage de "l'autre camp" dans cette affaire !

Alors voilà , je viens de vivre une situation en tout point similaire sauf que j'étais dans le rôle du "nouveau" copain (pas si parfait tout de même !).

Sans rentrer dans les détails (car tout a déjà été dit plus haut), je voudrais signaler que c'est extrêmement difficile pour un mec amoureux et engagé dans sa relation de voir son partenaire changer radicalement d'attitude à son égard en sachant qu'en plus on y est pour rien. C'est particulièrement cruel de dire à un mec amoureux "tu as été parfait , désolé le problème vient de moi" et de ne lui laisser absolument aucune chance de sauver son couple.

Donc voilà, je vais retourner pleurer dans ma retraite Strasbourgeoise, et vous en conjure les gars, quand vous vous lancez dans une nouvelle relation soyez honnête avec vous même et assurez vous d'avoir bien digéré vos précédentes ruptures ! Sinon vous n'imaginez même pas les dégâts que vous pouvez occasionner ....
ange_kiri

Message par ange_kiri »

OFF-Topic :
[quote="Kliban"]
Le réchauffé en amour, ça ne marche à peu près jamais.

Sauf si l'un des deux a profondément changé.
Et je suis tenté de dire : sauf si les deux ont profondément changé. Sinon : danger! [/quote]

Mais penses-tu qu'il est possible de changer profondément ? et qu'est-ce que cela signifie ? soigner ses failles, blessures et fêlures ? se transcender, donc une sorte de sublimation ? Et qu'est-ce qui peut provoquer un tel changement...
Seymour

Message par Seymour »

Vadrouilleur a écrit :Donc voilà, je vais retourner pleurer dans ma retraite Strasbourgeoise, et vous en conjure les gars, quand vous vous lancez dans une nouvelle relation soyez honnête avec vous même et assurez vous d'avoir bien digéré vos précédentes ruptures ! Sinon vous n'imaginez même pas les dégâts que vous pouvez occasionner ....

mon ex m'ayant largué pour se remettre avec son ex, je ne peux que confirmer, très largement...
Kliban

Message par Kliban »

OFF-Topic :
[quote="'apax"][ot][quote="Kliban"]
Le réchauffé en amour, ça ne marche à peu près jamais.

Sauf si l'un des deux a profondément changé.
Et je suis tenté de dire : sauf si les deux ont profondément changé. Sinon : danger! [/quote]

Mais penses-tu qu'il est possible de changer profondément ? et qu'est-ce que cela signifie ? soigner ses failles, blessures et fêlures ? se transcender, donc une sorte de sublimation ? Et qu'est-ce qui peut provoquer un tel changement...
[/quote]

Changer profondément, oui. Ca arrive quand la vie ne tourne plus autour des défenses qu'on a placées autour de nos failles et des blessures. Je veux dire, quand ces défenses - et donc les failles et blessures - ne sont plus ce qui décide pour nous. Quand l'énergie qu'on dépensait à protéger toutes ces zones sensibles, on peut la consacrer à autre chose.

C'est en ce sens que je disais "profondément" : ce n'est pas juste un nouvel arrangement avec ces choses mortes-vivantes que sont nos plaies psychiques. C'est une façon nouvelle de les voir, de ne pas leur accorder trop d'importance, de les laisser cicatriser lentement. De lever les défenses. Et ça, ça change considérablement le climat dans lequel on vit le monde. Et donc ça change, plus lentement - il y a des réflexes, c'est long à partir - nos propres réactions aux événements, aux gens, etc.

Et c'est possible, bien sûr. Des tas de choses peuvent faire ça. Les expériences qu'on a vécues - qui nous font "mûrir", comme on dit : intégrer plus de choses et en craindre moins. Des rencontres avec des hommes/femmes remarquables. Un passage par une psychothérapie. Etc.

Mais faut avoir, à un moment ou un autre, la volonté de changer. De changer de dynamique, de façon de (se) vivre.

Après ça... Ca veut dire que quand l'histoire recommence, c'est une nouvelle histoire. Sinon, il y a de fortes chances que ça ne marche pas. SI les deux ont changé, en général, on se rend compte que... l'histoire d'avant remplissait des besoins qui ne sont désormais plus à remplir. Il faut donc tout recommencer. Enfin bon, c'est un avis comme ça. Je n'ai jamais été confronté à ça - je n'y ai vraiment réfléchi que suite à une rupture.
[/ot]
Sinon, des histoires de parenthèses dont un tiers fait les frais - douloureux -, le monde sentimental en est hélas plein...
Répondre