Petit problème d'ambivalence

Pour eux.
Miss Hada

Re: Petit problème d'ambivalence

Message par Miss Hada »

je plussoie Indigo :content:

ne te prends pas la tête avec l'orientation: le cœur à ses raisons que la raison (et parfois même les corps érectiles) ignore(nt) ! :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

stillmad a écrit : Effectivement on se demande s'il y a une part de vérité dans la déclaration que tu lui as faite en "déconnant", ou si c'était juste parce que finalement ça arrangerait tout le monde que vous vous mettiez ensemble...Les collègues, ton célibat, la société, ton désir d'enfant, etc...Bref, ce serait plutôt par dépit que par véritables sentiments (?).
C'est tout le problème, en effet : je n'arrive pas à voir si ma déclaration avait un fond de vérité (j'étais bourré : in vino veritas ?) ou si c'était l'effet de la pression sociale.

Pour vous répondre, Indigo et Miss Hada, j'ai des sentiments pour elle, assez en tout cas pour ne pas vouloir la faire souffrir. Et pour vouloir être honnête avec elle, même si elle risque de ne pas être trop contente d'apprendre par ma bouche que j'ai probablement eu plus d'hommes qu'elle dans ma vie. Mais que, comme pour elle, ça a toujours foiré. Par contre, je ne sais pour le moment pas du tout si ce sont des sentiments d'amitié ou autre chose.

Ray-D me connait bien. Lui semble penser que ce n'est que de l'amitié :roll:
Viridis

Message par Viridis »

Connait bien :erm: :oops: ... je te conseille en fonction des éléments dont j'ai connaissance.
Qu'est-ce qui est le plus cher à tes yeux ? Un enfant ? Une femme ? Un homme ? (raye ou pas le ou les mention inutiles :ninja: )
Serait-tu capable de renoncer au contact physique d'un homme ?
Serait-tu capable de renoncer à l'envie d'avoir un enfant ?
Serait-tu capable de renoncer aux sentiments que tu éprouves envers ton amie ?
Je sais, je ne t'aide pas beaucoup mais à moins de décrocher le jackpot, tu ne peux pas combiner les trois, tu devras faire un sacrifice ... :jesors:
Dernière modification par Viridis le ven. août 20, 2010 8:59 pm, modifié 1 fois.
stillmad

Message par stillmad »

Considères-tu avoir de l'attirance physique pour elle?
Non parce que amitié forte + attirance physique = quelque chose à tenter forcément, non?
Ce qui ne signifie nullement que cela t'obligerait à renoncer définitivement à ton attirance pour les hommes (enfin, de mon point de vue...)
Tu vivrais ce que tu as à vivre avec elle et pour la suite, ben on y est pas, hein?!
spécimen

Message par spécimen »

Ben moi il y a une donnée rayable que tu as oubliée de mentionner Ray-D
A vous écouter, le sexe prend une place prépondérante dans un couple.

L'amour platonique existe, je l'ai vécu suffisamment longtemps avec une femme pour savoir ce que ça donne...
Mais pour autant il faudrait ajouter la mention suivante :
Serais-tu capable d'avoir des contacts charnels avec cette amie ?

Car, malgré tout l'amour que l'on peut porter et apporter à une personne, malgré toute la tendresse, l'honnêteté qu'on peut lui accorder et que cette autre personne est en droit d'attendre, pour autant, il faut que les deux personnes d'un couple soient suffisamment "compatibles" sexuellement parlant...
'fin bon bref, je ne te connais pas, sans doute es-tu bi et cette mention ne sera pas à rayer pour ton cas...

J'ai écrit quelque chose moi ? Faites comme si je n'avais rien écrit :ninja:
Viridis

Message par Viridis »

Effectivement j'aurais pu ...
J'ai connu un mec qui ressentait des sentiments très forts, il a construit une relation platonique et s'est même marié, a eu un enfant... il a mis ses envies sexuelles de coté par amour. Mais quelques années plus tard, elles sont repris le dessus, il n'allait pas à droite et à gauche pour compenser un manque sexuel tous les week-end mais quelques fois il savait où aller (...). Il a continué ainsi tout en aimant sa femme. Comme cela n'avait pas d'importance pour elle, tout allait pour le mieux. Jusqu'au jour où elle a eu le démon de midi, elle l'a pris un amant, puis un jour il découvrit le pot aux roses. Cela faisait quelques années qu'il voyait des hommes mais il s'est senti trahi, c'était quelqu'un de régulier avec lequel elle a refait sa vie.
Je l'ai rencontré quelques années après... c'était une perle (mais on était trop différent pour construire une relation durable :oops: ) et d'après ce que je connais de Ray-steam, c'est à peu près le même type d'homme 8) Il serait dommage qu'il connaisse le même sort ...
spécimen

Message par spécimen »

Ben à lire ce forum, c'est ce que j'en ai conclu pour mon cas aussi...
Même si je pense je n'ai pas la même addiction au sexe qu'un homme normal (pour ne pas dire aucune) ça aurait pu le faire.

Mais apparemment une femme normale a des besoins charnels aussi... alors si c'est pour rien faire avec elle et qu'elle aille voir ailleurs, autant rester pd...

Par contre à mon arrivée sur ce forum fin 2007, il y avait un couple homme/femme qui postait régulièrement. L'homme était homo, la femme hétéro. Ils savaient l'un pour l'autre. Mais ils s'aimaient tellement que la femme "autorisait" son homme à faire quelques écarts de conduite sexuels et le couple semblait ainsi tenir dans la transparence et l'honnêteté. Faut communiquer quoi.
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit : c'était une perle (mais on était trop différent pour construire une relation durable :oops: ) et d'après ce que je connais de Ray-steam, c'est à peu près le même type d'homme 8) Il serait dommage qu'il connaisse le même sort ...
:oops: :oops: :oops:

Ben, chaipukoi dire. Merci :amour:

Sinon, vos posts vont en gros dans le même sens : ai-je de l'attirance physique pour elle ? Je n'en sais rien.
J'en ai eu, mais dès son mariage, je me le suis interdit. D'autant plus que c'est une amie et que je place l'amitié au-dessus de l'amour et des histoires de fesses.

Comment le savoir ? Et comment savoir si on est compatible ? Ben, à moins d'essayer, je ne vois pas très bien comment le savoir. D'autant que je la vois depuis très longtemps comme une amie, mariée de surcroît, ce qui au fond m'arrangeait bien. Et si j'essaie, je mets en péril notre amitié, ce que je ne veux pas non plus.

C'est encore un peu flou pour moi. Au fond, tant qu'elle était mariée et mère heureuse, je n'avais ni désir ni problème. C'est la possibilité de sa disponibilité qui remet tout en jeu.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Et bien tu lui fais un coming out, tu lui dis que c'est aussi pour ça que tu avais mis du temps à te déclarer avant son mariage et que tu ne sais pas si tu va y arriver... et tu lui parles de tes interrogations sur:
  • si tu va arriver à être un homme satisfaisant pour elle
  • si tu va tenir sur la durée sans mec
  • etc.
pense à préciser qu'à l'époque oui tu avais de l'attirance mais que tu t'es censuré et que depuis tu ne sais pas trop si c'est suffisant d'autant que tu te ressent nettement plus homo que bi...

cela aura le mérite d'être clair, de préserver votre amitié si il ne se passe rien, et de partir sur une bonne base si elle décide de te prendre comme tu es... :mrgreen:

et oui, je fais références aux différents couple homo/hétéro qui sont passés sur le site, mais aussi à ma propre expérience des choses: s'aimer dans la transparence est plus facile que de cacher à l'autre ce qu'on est...
MC

Message par MC »

Je suis ton post avec intérêt.

La vie n'est pas linéaire, en noire ou en blanc, elle n'est faite que de gris et de choix qu'on fait, de décisions à prendre.

Ce que tu écris résonne en moi, parce que je m'interroge beaucoup aussi. J'ai un désir d'enfant et il me semble bcp plus facile de le réaliser dans le cadre d'une relation hétéro.

Je connais mal les hommes, je n'ai pas vraiment d'ami homme. Jusqu'à présent je n'ai eu une histoire charnelle qu'avec une autre femme et elle ne m'a pas comblée. Trop courte et trop spé lol.
Je suis attirée par les femmes, pour leur douceur, leurs seins :oops: , peut être aussi parce que je reste en terrain "connu".

J'ai grandi, muri, et aujourd'hui je me sens plus en paix avec moi.

Et je rencontre des hommes que je trouve sympa, je découvre en fait un peu que les hommes peuvent être sympa, doux (hihi, je suis ridicule et j'assume :D ).

Et avec une femme, aujourd'hui je n'ai pas rencontré l'équilibre.

Ce que j'essaie de dire, maladroitement, c'est qu'à mes yeux, l'amour ce n'est pas toujours tranché. C'est pas je suis homo, je suis hétéro, c'est la rencontre de deux personnes. Bon ça fait très j'énonce une évidence :D.

Je vous souhaite à tous les deux, à elle, à toi, de trouver votre réponse à ce que vous vivez là. La votre, pas celle des conventions,, pas celle que l'autre veux, mais celle que toi tu veux et que elle elle veut.
Je vous souhaite que ça se fasse sans trop de souffrance pour l'un ou pour l'autre.
Répondre