Gay, Homosexuel, Pédé, autre ?

Pour eux.
ExMembre

Re: Gay, Homosexuel, Pédé, autre ?

Message par ExMembre »

Bulletproof47 a écrit :C'est vrai que c'est réducteur de se définir par sa sexualité, mais j'ai envie de rajouter que c'est un peu réducteur de ne se définir qu'à l'aide d'un seul facteur, non ? Que ce soit la profession, la sexualité, etc., ...
La sexualité est une composante de notre personnalité, donc pourquoi pas l'intégrer aux facteurs qui nous définissent?
Et puis, juste au passage, même si je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire, la préférence sexuelle ne se limite pas à ce qui passe dans son lit ! ;)
C'est vrai que c'est réducteur de ne se définir que par un seul facteur, c'est ce que je voulais dire par l'exemple de l'épouse dépressive de mon collègue : on ne peut pas se définir par un seul mot. Et oui, la sexualité est une composante de notre personnalité. Bien sûr que ça ne se limite pas à ce qui se passe dans son lit, c'était juste une image. Mais je crois que chacun a le choix des critères qu'il met en avant pour se définir : religion, profession, sexualité ... Par exemple, très peu d'hétéros se définissent pas leur sexualité. Je n'en connais pas. Sauf bien sûr si on leur pose la question précisément de leur orientation sexuelle. Mais si on demande à quelqu'un dans la rue de se définir, je ne crois pas qu'il se définirait comme hétérosexuel. Pour lui, ça va de soi et il n'en tirerait, sauf exception, aucune fierté particulière. Je fais pareil que lui, rien d'autre. :wink:
Manchette

Message par Manchette »

J'ai toujours considéré ma vie privée comme quelque chose de... privé.
Je me sens homo au milieu d'homos. Je ne parle absolument jamais de ma vie privée au boulot, alors que j'ai une collègue ouvertement lesbienne, auprès de qui je n'ai même pas fait mon CO.
Je me sens autant homo que primate : c'est une donnée avec laquelle je compose sans en faire une revendication. Et si je suis pour le mariage gay, c'est pour une simple question d'égalité au sein de rapports sociaux labiles. Ma finalité reste l'abolition pure et simple du mariage pour ce qu'il est : un simple contrat d'intérêts matériels convergents entre deux personnes, parfaite expression de notre société du spectacle et de son fétichisme de la marchandise.
Viridis

Message par Viridis »

ça me fait penser à mes derniers co, je ne me suis pas défini en tant que "gay, homo ou pédé", je l'ai fait en parlant d'une personne comme les hétéros peuvent le faire. Je n'aime pas les étiquettes même si je préfère le mot "homo" aux deux autres. Une relation c'est avant tout deux personnes, quelque soit leur sexe ou leur orientation sexuelle. Se définir homo c'est comme devoir se justifier, pourquoi le ferait-on alors que les hétéros n'ont pas à le faire? Je préfère laisser les gens donner leur propre définition, cela montre la manière dont ils nous perçoivent quand on n'a pas fait de co (vive les clichés :mrgreen: )
Par contre, je peux utiliser le terme "gay" pour préciser (une boite, un film...) mais ça s'arrête là.
Coolio

Message par Coolio »

Être homosexuel c'est pas juste une préférence sexuel et sentimental.
ça implique un mode de vie, des goûts différent. Et la difficulté c'est qu'il y aura une multitude d'homosexuel.

Après en effet si vous considérez votre identité sexuel comme qqch de secondaire, ça explique pourquoi pour vous c'est réducteur de vous y identifier.
Moi je considère que c'est parce que je suis homosexuel que j'aime tel ou tel chose, que ji suis plus sensible que d'autres. Et que je rencontre tel ou tel personne.

Je ne suis donc pas d'accord avec vous, les identités ne sont en rien des étiquettes. Enfin elles le sont lorsque c'est qqn d'autre qui vous la colle. Quand on utilise des étiquettes c'est une affirmation de soi, une opposition à la majorité. Cette majorité pour qui justement tout est égal à des identités restreintes qu'elle définie.
lestump

Message par lestump »

chuis un pédé qui veut rencontrer des gays pour vivre des histoires d'amours homos sans être pris pour une tapette... :mrgreen:
floridjan

Message par floridjan »

Blinded a écrit :J'aurais tendance à ne pas me définir. Déjà parce que je m'en sens rarement le besoin. Quand je parle de ma vie sentimentale, je parle de mon copain je ne précise rien de particulier parce que je ne pense pas avoir besoin de me justifier à un quelconque niveau.
+1 pour moi (mais j'ai tendance à employer le mot "boyfriend" pour "copain"). Sinon, les rares fois où je choisis de "le" dire, en général j'emploie le mot "gay". Ou quand je suis dans un phase caustique, je dis "pédé"^^
Adyton

Message par Adyton »

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à me définir... Mais gay est un terme que j'aime bien, encore plus si l'on pense que c'est originellement l'acronyme Good As You. Ça me plaît bien...
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Ah bah alors là je viens d'apprendre un truc, je ne connaissais absolument pas l'origine de gay. Merci !! =]
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Pour ma part, je ne suis qu'une vile petite fiotte.
Kai89

Message par Kai89 »

Je suis « malade »… :lol:
Répondre