Rupture amicale
-
inconnu n
Re: Rupture amicale
Message supprimé par décision de l'auteur.
Dernière modification par inconnu n le dim. avr. 17, 2011 11:02 pm, modifié 1 fois.
-
inconnu n
Dernière modification par inconnu n le dim. avr. 17, 2011 11:02 pm, modifié 1 fois.
Une amie, à qui j'avais dit que je serais toujours là pour elle, a oser me prendre a sérieux quand je lui ai dit ne plus jamais la voir et qu'elle sorte de ma vie. Alors que le problème c'était que je souffrais de son trop peu de présence, et qu'elle m'avait déçut.
Moi tout ce que j'ai su penser c'est que "si c'est comme ça si tu me fais souffrir plus qu'autre chose, je veux plus te voir au moins j'aurais pas la souffrance de l'attente de l'amie prodigue".
Bref ça fait 2, 3 ans (je sais plus trop) que je l'attend sans cesse que j'essaye de lui demander pardon. Mais elle veut pas comprendre : j'étais vraiment pas dans mon assiette ce jour là !
Je comprend, j'espère pour toi que ton ami n'est pas si têtu que mon amie.
Je crois que j'en ai bien pour encore 10 ans d'attente avant d'une éventuelle pensée de pardon. M'en fout, j'attendrais. Et puis si je crève avant m'en fout elle s'en mordra les doigts de pas m'avoir pardonner avant.
Oui c'est comme ça l'amitié et non je ne suis pas dure dans mes propos, parce que là j'ai tout essayé.
La seule chose que j'ai pas fait c'est camper devant chez elle. (au bout de 5 ans je vais quand même tenter cette approche).
Moi tout ce que j'ai su penser c'est que "si c'est comme ça si tu me fais souffrir plus qu'autre chose, je veux plus te voir au moins j'aurais pas la souffrance de l'attente de l'amie prodigue".
|
Je comprend, j'espère pour toi que ton ami n'est pas si têtu que mon amie.
Je crois que j'en ai bien pour encore 10 ans d'attente avant d'une éventuelle pensée de pardon. M'en fout, j'attendrais. Et puis si je crève avant m'en fout elle s'en mordra les doigts de pas m'avoir pardonner avant.
Oui c'est comme ça l'amitié et non je ne suis pas dure dans mes propos, parce que là j'ai tout essayé.
La seule chose que j'ai pas fait c'est camper devant chez elle. (au bout de 5 ans je vais quand même tenter cette approche).
-
inconnu n
Dernière modification par inconnu n le dim. avr. 17, 2011 11:03 pm, modifié 1 fois.
-
ExMembre
Je t'approuve entièrement, New starting. L'amitié implique le respect, et si tu lui cours après, il ne te respectera pas.New starting a écrit : Si on redevenait amis, il faudrait que soit j'aie changé, soit que lui ait pour de bon renoncé à me changer, me prenne comme tel, et qu'on évite les sujets qui fâchent. Mais franchement, je vais pas ENCORE aller vers lui, alors qu'il m'a dit de pas le faire, et que j'ai quand même été traité comme une merde dans l'histoire. Je suis pas trop rancunier, et si on se recroise, je ne le rejetterais pas par vengeance, mais j'ai quand même pas la motivation d'aller moi renouer le contact (surtout que je risque de me faire re-jarter).
Je trouve aussi qu'il a eu des torts envers toi, c'est donc à lui de revenir vers toi et de s'excuser, s'il prend conscience qu'il n'a pas été très correct dans cette histoire.
Je te souhaite de le retrouver comme ami, mais pour cela, comme tu le dis si bien, il faudrait qu'il t'apprécie comme tu es et renonce à cette idée saugrenue de vouloir te changer. Un ami aime l'autre comme il est, et non comme il voudrait qu'il soit.
-
inconnu n
Dernière modification par inconnu n le dim. avr. 17, 2011 11:03 pm, modifié 1 fois.
-
ExMembre
Exactement. Tu dois te foutre complètement de ce qu'il pourrait penser.New starting a écrit :Et puis, dans la foulée, je vais arrêter d'éviter son quartier. Parce que j'avais peur qu'on se croise, et qu'il m'accuse de le faire exprès (et donc que ça ruine mes futures chances). Mais je dois plus me prendre la tête avec ce qu'il pourrait penser.
Mouais. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Courage ...
-
inconnu n
Bon tu sembles avoir rangé cette histoire dans le passé mais j'avais envie de réagir.
Je trouve un peu malsain ces amis qui se mettent en tête de tirer les gens vers le haut, pensant que le bonheur d'un être humain est simple comme une recette de cuisine et qu'en partageant un peu de leur énergie tu arriveras au même résultat.
Tu ne "stagnes" pas mais peut-être cherches-tu encore (sentimentalement ou autre) les déterminants de ton bonheur et ton dynamisme; ta propre recette qui échappe totalement à ton ami?
Donc je pense (mais ce n'est qu'un modeste avis de type qui n'a jamais été sûr de bien gérer ce genre de situation
) que tu n'as pas à regretter quoi que ce soit, que tu dois plutôt rester à l'écoute de toi même et retrouver de nouveaux amis ou projets qui te correspondent.
Je trouve un peu malsain ces amis qui se mettent en tête de tirer les gens vers le haut, pensant que le bonheur d'un être humain est simple comme une recette de cuisine et qu'en partageant un peu de leur énergie tu arriveras au même résultat.
Tu ne "stagnes" pas mais peut-être cherches-tu encore (sentimentalement ou autre) les déterminants de ton bonheur et ton dynamisme; ta propre recette qui échappe totalement à ton ami?
Donc je pense (mais ce n'est qu'un modeste avis de type qui n'a jamais été sûr de bien gérer ce genre de situation
-
inconnu n
Dernière modification par inconnu n le dim. avr. 17, 2011 11:04 pm, modifié 1 fois.