Ma relation longue distance

Pour eux.
Richard13

Re: Ma relation longue distance

Message par Richard13 »

thoughtsofangel a écrit :
:!:

:?:

je ne savais pas qu'il fallait juste utiliser des smileys ............ :lol: :lol:
thoughtsofangel

Message par thoughtsofangel »

Richard13 a écrit :
:!:

:?:

je ne savais pas qu'il fallait juste utiliser des smileys ............ :lol: :lol:

C'était pour dire que j'étais d'accord avec toi (comme expliqué dans mon long post plus haut...) :wink:
Richard13

Message par Richard13 »

Il faut être gentil et patient avec les vieux, on comprend doucement :lol: :lol:

En Allemagne tu allais où ?
Luka

Message par Luka »

Bon, ça fait un petit moment que je me dis que je devrais répondre. Puis je me dis "ouais mais ça va être long, et franchement, si tu passes une demie-heure de plus sur ce forum, il est impossible que tu finisses tout ce que tu as à faire aujourd'hui". Au final, je passe 10 fois 5 minutes, ce qui est totalement différent évidemment.

Bref.

Les relations longue distance, c'trop d'la balle. Quelqu'un plus haut a dit que si on s'aimait ça marchait. C'est des conneries. Je connais des gens qui s'aimaient, qui s'aimaient vraiment, et ça n'a pas suffi. D'ailleurs, j'ai moi-même dit à ma belle que peut-être qu'un jour ça ne suffirait plus. Ça ne sert à rien d'idéaliser la relation longue distance. C'est quand même la merde. C'est dur, éprouvant, ça use. C'est plein de doutes, d'incompréhension et de moments àlakon où la seule et unique chose au monde qu'on voudrait, c'est se blottir dans les bras qui ne sont pas là. Ne pas pouvoir parfois joies et tristesses, fiertés et défaites avec la personne à qui pourtant on a décidé de donner un bout de coeur, ça fait mal. Ca fait mal comme une douleur qui lance et relance, s'atténue mais ne part jamais vraiment. Une sorte de douleur chronique avec des crises aiguës de temps en temps. Ca va du largement supportable au "achevez-moi ça sera plus simple". Du vertige quand on imagine le temps qu'il reste à attendre, à l'excitation ultime quand il ne reste que quelques minutes et qu'on n'y croit même pas/plus. Quelqu'un disait que toutes les fois sont des premières fois, et je serais presque du même avis, du moins quand les moments partagés sont vraiment éloignés. Il y a cet espèce d'absolu, d'harmonie soudaine, le monde entier disparait et rien ne compte que l'autre et soi. Et ça, ça a des mauvais côtés, mais c'est aussi une adrénaline extraordinaire.

Est-ce-que ça peut durer? Oui. Pour ma part j'ai dépassé deux ans et demi et si tout va bien ça devrait durer encore un peu. C'est pas facile tous les jours hein, mais finalement, on choisit encore de continuer malgré la distance, le décalage horaire et l'impression parfois de ne faire partie de la vie de l'autre qu'à temps partiel et par intérim. Après, il y a des choses qui pour moi sont essentielles : avoir toujours une prochaine fois à attendre, même si c'est loin, un projet, un quelque chose. On ne peut pas juste attendre à l'infini, il faut des trucs auxquels se raccrocher. Nous pendant deux ans et demi ça a été la fois suivante, en général 6 mois plus tard (oui, oui, on fait les choses à fond ou on ne les fait pas, très grande distance donc). Et maintenant, c'est le fait qu'elle vienne passer 7 mois en France avec moi. Et ensuite, à un moment donné, il y aura le fait que l'une d'entre nous rejoindra l'autre, plus ou moins définitivement. Sans ça, je ne tiens pas, j'étouffe, j'ai l'impression de regarder un gouffre chaque fois que je pense à nous. Il me faut des points fixes pour cesser d'avoir la tête qui tourne. Ensuite, il y a cette histoire de confiance. Personnellement, j'ai décidé très tôt dans notre relation que quoi qu'elle veuille faire, je ne serais pas là pour vérifier, et qu'il serait facile de me le cacher, donc autant ne pas me pourrir la vie avec des soupçons. On s'est promis de se le dire si jamais quoi que ce soit arrivait; après, chaque couple voit ça comme il l'entend, il y a autant de possibilités que de couples (voire plus). Je crois qu'en tout cas il faut en discuter assez clairement, parce que la question de la fidélité se pose forcément et il n'y a pas qu'une seule réponse. Ce qui ne m'empêche pas d'être très jalouse, mais pas des filles qui pourraient la séduire ou qu'elle pourrait séduire, plutôt des gens avec qui elle passe son temps, ceux qui la voient au quotidien, partagent sa vie de façon bien plus concrète que moi. J'en veux à ses cours, à ses activités extra-scolaires, et même au self qui ferme tôt, tout ce qui me prend le peu de temps qu'on a ensemble. Il faut aussi ne surtout pas sacrifier sa vie en dehors de la bulle du couple, un peu intemporelle et surtout, par définition, a-géographique. Ne pas refuser de sortir pour lui parler quand même sur Skype, ne pas s'enfermer toute la journée dans l'espoir d'un message. Ca devient vite obsédant et malsain, et sans cesse frustrant. Il est aussi important d'apprendre à dire ce qu'on ressent, puisque l'autre ne peut pas forcément le voir et pas toujours le sentir. Garder les pieds dans une réalité concrète parfois, parler des petits riens, des détails àlakon qui font une vie. Profiter à fond des moments ensemble, sans les mettre trop haut sur un piédestal, parce que sinon on se les prend sur la gueule quand ils tombent et ça fait mal. Apprendre que même les MDD (Moments à Durée Déterminée) ne sont pas des contes de fée. Que parfois, on s'ennuie, on s'engueule, on est malade ou de mauvaise humeur... et ce même lorsqu'on se voit un week end par mois. Ou un mois par an.

Donc, oui, il faut s'aimer. Il faut aussi apprendre à être patient, conciliant, à l'écoute, solide. Apprendre à se contenter de câlins virtuels quand on en a le plus besoin. Un truc qui m'a pas mal aidée aussi, c'est de lier petit à petit mes deux vies, de faire se rencontrer mes amis/famille/collocs/profs avec ma brune. La rendre réelle dans ma vie de tous les jours, plus qu'un fantôme. Bon ça nécessite parfois de s'outer, mais même pas forcément, je le faisais déjà quand elle n'était qu'une "amie". Ca aide dans les moments durs de l'absence, ça donne l'impression qu'on n'a pas tout inventé.

Faut y croire, si tu tiens à ce garçon. Parce que c'est faisable, ça c'est sûr. Après, c'est pas facile et personne ne pourrait vous reprocher, à lui ou à toi, de ne pas avoir envie. Parce que quand même, faut aimer. Sinon, si on aime juste un peu mais bon ça pourrait être quelqu'un d'autre, bah autant prendre quelqu'un d'autre.

Bon je pourrais dire plein d'autres trucs, mais je suis même pas sûre d'être trop claire et puis surtout, y'a pas tant de généralités que ça, et puis voilààààà.
Richard13

Message par Richard13 »

Salut Luka, effectivement j'ai dit que si l'on s'aimait ça marchait, je dois avouer que je ne pensais pas à une personne se trouvant à l'autre bout du monde, il faut pouvoir se voir au moins une fois par mois sinon plus.

pour qu'il y ait un couple je pense qu'il faut plusieurs ingrédients (j'ai l'impression d'être section cuisine :lol: )

1 - de l'amour (beaucoup si possible :lol: )
2 - de la confiance (pour moi sans elle pas d'amour)
3 - trouver la personne qui conçoit le couple comme vous (fidèle avec fidèle, libre avec libre) sinon c'est souffrance garantie
4 - arrêter de vouloir séduire tout le monde :lol: combien de fois j'ai entendu des amis me dire qu'ils étaient amoureux fou, mais qui continuent a se comporter comme des célibataires !!

il y en a d'autres mais on va zapper, être en couple et amoureux n'est pas de tout repos, c'est souvent les montagnes russes coté inquiétude (on pense plus à l'autre qu'à soi), il est souvent plus facile de rester célibataire et sauter sur tout ce qui bouge :lol:
thoughtsofangel

Richard13 a écrit :Il faut être gentil et patient avec les vieux, on comprend doucement :lol: :lol:

En Allemagne tu allais où ?
Mdr. T'inquiète je ne vous disais pas ça méchamment ^^

J'allais à "Walsdorf" pour être précis lol. Ca vous dit quelque chose ?
Richard13

Message par Richard13 »

:twisted: si tu continues à me vouvoyer je mords :lol: :lol:

maintenant le jeux des 100€, merci cliquer sur la bonne réponse :

* Walsdorf (Oberfranken), Gemeinde im Landkreis Bamberg in Bayern
* Walsdorf (Eifel), Gemeinde im Landkreis Vulkaneifel in Rheinland-Pfalz
* Walsdorf (Idstein), Stadtteil von Idstein im Rheingau-Taunus-Kreis in Hessen

et malgré la future réponse, non je ne connais pas :lol: :lol:
thoughtsofangel

Richard13 a écrit ::twisted: si tu continues à me vouvoyer je mords :lol: :lol:

maintenant le jeux des 100€, merci cliquer sur la bonne réponse :

* Walsdorf (Oberfranken), Gemeinde im Landkreis Bamberg in Bayern
* Walsdorf (Eifel), Gemeinde im Landkreis Vulkaneifel in Rheinland-Pfalz
* Walsdorf (Idstein), Stadtteil von Idstein im Rheingau-Taunus-Kreis in Hessen

et malgré la future réponse, non je ne connais pas :lol: :lol:
Mdr! Très bien je vous Tutoie :huhu:

Alors la réponse est (... attention :blink: ) : Réponse deux : Walsdorf in Rheinland-Pfalz (pas très très loin de Köln ^^)

Cool j'ai gagné 100€ xD Merci hein :copain:
Richard13

Message par Richard13 »

VOUIIIIIIIIIII ta gagné .......... quel bonheur, surveille ton courrier pendant les 20 prochaines années :lol: :lol:

:copain:
thoughtsofangel

Richard13 a écrit :

VOUIIIIIIIIIII ta gagné .......... quel bonheur, surveille ton courrier pendant les 20 prochaines années :lol: :lol:

:copain:
Mdr! J'y veillerai !
Répondre