Euh... J'ai probablement fait une connerie...
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
Je me mets à la place de Mr. P : ton mec te dit : "je ne t'aime plus, je veux rompre, aller de l'avant !". Là, coup dur pour toi, grosse claque dans le gueule, tu dégustes, puis tu digères le coup, tu recommences à sortir, à faire des rencontres, tu cicatrises, tu passes à autre chose... et là, ton ex d'un seul coup te dit : en fait, pardon, je t'ai menti : "je t'ai toujours aimé mais j'ai préféré de faire croire le contraire pour que tu ailles de l'avant sans moi parce que c'est pour toi..." Bref, sa vie est chamboulée une deuxième fois !
Donc, avant de lui faire ça, faut voir ce que tu lui proposes : si tu lui avoues que tu l'aime toujours, ça sous entend que tu veux te remettres avec lui, que tu lui proposes que vous vous remettiez ensemble.
Si c'est juste lui dire : "j'ai besoin de soulager mon coeur en t'avouant qu'en fait, je t'aime toujours, mais je ne veux pas pour autant qu'on se remette ensemble..." je pense qu'il vaut mieux ne rien lui dire, ça le fera souffrir inutilement.
Donc, avant de lui faire ça, faut voir ce que tu lui proposes : si tu lui avoues que tu l'aime toujours, ça sous entend que tu veux te remettres avec lui, que tu lui proposes que vous vous remettiez ensemble.
Si c'est juste lui dire : "j'ai besoin de soulager mon coeur en t'avouant qu'en fait, je t'aime toujours, mais je ne veux pas pour autant qu'on se remette ensemble..." je pense qu'il vaut mieux ne rien lui dire, ça le fera souffrir inutilement.
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
Je suis tout à fait d'accord avec Floridjan, à mon avis il ne faut lui dire que si tu comptes bien te remettre avec lui.
-
inconnu n
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
J'ai sûrement pas beaucoup d'expérience...mais moi je suis pas totalement d'accord avec les autres. Je trouve que d'un sens, tu as bien fait.
Je veux dire, si il t'avais suivi dans ta nouvelle ville en abandonnant son CDI, sachant ses dettes et votre situation financière, pour finir SDF c'était pas la peine. Enfin, d'après ce que tu dis, vous auriez pas pu tenir très longtemps, a priori, et même si c'était pour 1 ou 2 ans tranquilles c'était reculer pour mieux sauter, ou du moins prendre un risque vital.
Et si tu étais retourné dans ton ancienne ville, toi tu aurais probablement été malheureux, et tu aurais peut-être fini par lui en vouloir.
Alors, certes, vous auriez pu être patients, et attendre de trouver une solution commune, qui permette à aucun des deux de se sacrifier. Donc pour moi, la question que tu peux te poser, avant de te dire "Est ce que je veux me remettre avec lui? " , c'est surtout "Est ce que, si j'étais en couple avec lui, je serais prêt à attendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans, avant de trouver une solution satisfaisante pour les deux ? Est ce que je serais prêt à renoncer à une opportunité plus intéressante, et à accepter un compromis avec lui, ne te satisfaisant qu'à moitié professionnellement ? ".
Parce que les autres t'ont dit "Dis lui ce que tu ressens", ou "Dis lui ce que tu ressens, seulement si tu veux te remettre avec lui". Oui mais après ? C'est pas la peine de refaire exactement le même chemin ensuite. Mais, si tu as vraiment la foi d'attendre des mois/années, ou de faire de gros sacrifices, et que lui a aussi la foi pour ça, c'est à voir. Seulement dans ce cas à mon avis.
Je veux dire, si il t'avais suivi dans ta nouvelle ville en abandonnant son CDI, sachant ses dettes et votre situation financière, pour finir SDF c'était pas la peine. Enfin, d'après ce que tu dis, vous auriez pas pu tenir très longtemps, a priori, et même si c'était pour 1 ou 2 ans tranquilles c'était reculer pour mieux sauter, ou du moins prendre un risque vital.
Et si tu étais retourné dans ton ancienne ville, toi tu aurais probablement été malheureux, et tu aurais peut-être fini par lui en vouloir.
Alors, certes, vous auriez pu être patients, et attendre de trouver une solution commune, qui permette à aucun des deux de se sacrifier. Donc pour moi, la question que tu peux te poser, avant de te dire "Est ce que je veux me remettre avec lui? " , c'est surtout "Est ce que, si j'étais en couple avec lui, je serais prêt à attendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans, avant de trouver une solution satisfaisante pour les deux ? Est ce que je serais prêt à renoncer à une opportunité plus intéressante, et à accepter un compromis avec lui, ne te satisfaisant qu'à moitié professionnellement ? ".
Parce que les autres t'ont dit "Dis lui ce que tu ressens", ou "Dis lui ce que tu ressens, seulement si tu veux te remettre avec lui". Oui mais après ? C'est pas la peine de refaire exactement le même chemin ensuite. Mais, si tu as vraiment la foi d'attendre des mois/années, ou de faire de gros sacrifices, et que lui a aussi la foi pour ça, c'est à voir. Seulement dans ce cas à mon avis.
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
+ 1.000.000.000 (puissance 20.000) !New starting a écrit :J'ai sûrement pas beaucoup d'expérience...mais moi je suis pas totalement d'accord avec les autres. Je trouve que d'un sens, tu as bien fait.
Je veux dire, si il t'avais suivi dans ta nouvelle ville en abandonnant son CDI, sachant ses dettes et votre situation financière, pour finir SDF c'était pas la peine. Enfin, d'après ce que tu dis, vous auriez pas pu tenir très longtemps, a priori, et même si c'était pour 1 ou 2 ans tranquilles c'était reculer pour mieux sauter, ou du moins prendre un risque vital.
Et si tu étais retourné dans ton ancienne ville, toi tu aurais probablement été malheureux, et tu aurais peut-être fini par lui en vouloir.
Alors, certes, vous auriez pu être patients, et attendre de trouver une solution commune, qui permette à aucun des deux de se sacrifier. Donc pour moi, la question que tu peux te poser, avant de te dire "Est ce que je veux me remettre avec lui? " , c'est surtout "Est ce que, si j'étais en couple avec lui, je serais prêt à attendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans, avant de trouver une solution satisfaisante pour les deux ? Est ce que je serais prêt à renoncer à une opportunité plus intéressante, et à accepter un compromis avec lui, ne te satisfaisant qu'à moitié professionnellement ? ".
Parce que les autres t'ont dit "Dis lui ce que tu ressens", ou "Dis lui ce que tu ressens, seulement si tu veux te remettre avec lui". Oui mais après ? C'est pas la peine de refaire exactement le même chemin ensuite. Mais, si tu as vraiment la foi d'attendre des mois/années, ou de faire de gros sacrifices, et que lui a aussi la foi pour ça, c'est à voir. Seulement dans ce cas à mon avis.
Amplement d'accord avec ton avis... Je pense tout pareillement !
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
Tu n'attends pas de réponse, ça tombe bien : je me garderais bien de donner un conseil dans ce cas là, c'est trop compliqué.
Choisir entre un sentiment qu'on croit encore fort à distance et le boulot de chacun, dans la mesure où ce boulot est important : galère.
J'ai connu l'amour délocalisé, les plans week-end et ça a fini dans la merde, mais je ne vivais pas une relation fusionelle comme la tienne.
Je n'ai rien à conseiller, juste te souhaiter bon courage, te rappeler d'éviter les décisions sur un coup de tête, de vraiment faire le tri entre la nostalgie et ce que tu ressens. Vous ne vous êtes apparemment pas séparés sur un coup de tête, c'est cette séparation après une relation si forte qui aurait pu résister à la délocalisation qui me fait douter du fondement de tes impressions actuelles, mais je suis loin de te connaître et de tout pouvoir jauger, donc : pas de conseils de ma part, je n'ai pas cette prétention.
Courage
Choisir entre un sentiment qu'on croit encore fort à distance et le boulot de chacun, dans la mesure où ce boulot est important : galère.
J'ai connu l'amour délocalisé, les plans week-end et ça a fini dans la merde, mais je ne vivais pas une relation fusionelle comme la tienne.
Je n'ai rien à conseiller, juste te souhaiter bon courage, te rappeler d'éviter les décisions sur un coup de tête, de vraiment faire le tri entre la nostalgie et ce que tu ressens. Vous ne vous êtes apparemment pas séparés sur un coup de tête, c'est cette séparation après une relation si forte qui aurait pu résister à la délocalisation qui me fait douter du fondement de tes impressions actuelles, mais je suis loin de te connaître et de tout pouvoir jauger, donc : pas de conseils de ma part, je n'ai pas cette prétention.
Courage
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
D'abord,
C'est une belle preuve d'amour, ce que tu as fait.
Je rejoins les autres sur le fait de lui raconter le pourquoi du comment, mais je suis aussi du style à penser que le dire pour le dire, si c'est pour que tout redevienne comme les quelques semaines précédant la rupture, ça n'est pas une solution à moyen terme.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ne pourriez-vous pas trouver une 3ème ville où vous pourriez tous les deux avoir un boulot intéressant et vous épanouir ? Solution de secours : n'y a-t-il pas moyen pour toi de trouver un boulot qui te permette de vivre avec lui dans ton ancienne ville, mais bosser un peu plus loin, quitte à faire une heure de trajet, en attendant de trouver mieux ? Ca fait beaucoup, tous les jours sur une semaine, mais comparé à 8h de trajet le week-end, ça relativise !
Autre chose, si tu décides de lui dire, il peut croire que tu es un peu girouette sur le coup, que tu dis noir puis blanc...! Faut un truc qui marque bien le coup et qui lui prouve comme tu es sincère ! Un petit saut surprise par chez lui ? Lui montrer ce topic ? Enfin, ce ne sont que quelques maigres pistes !
Bon courage en tout cas !
C'est une belle preuve d'amour, ce que tu as fait.
Je rejoins les autres sur le fait de lui raconter le pourquoi du comment, mais je suis aussi du style à penser que le dire pour le dire, si c'est pour que tout redevienne comme les quelques semaines précédant la rupture, ça n'est pas une solution à moyen terme.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ne pourriez-vous pas trouver une 3ème ville où vous pourriez tous les deux avoir un boulot intéressant et vous épanouir ? Solution de secours : n'y a-t-il pas moyen pour toi de trouver un boulot qui te permette de vivre avec lui dans ton ancienne ville, mais bosser un peu plus loin, quitte à faire une heure de trajet, en attendant de trouver mieux ? Ca fait beaucoup, tous les jours sur une semaine, mais comparé à 8h de trajet le week-end, ça relativise !
Autre chose, si tu décides de lui dire, il peut croire que tu es un peu girouette sur le coup, que tu dis noir puis blanc...! Faut un truc qui marque bien le coup et qui lui prouve comme tu es sincère ! Un petit saut surprise par chez lui ? Lui montrer ce topic ? Enfin, ce ne sont que quelques maigres pistes !
Bon courage en tout cas !
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
|
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
|
-
inconnu n
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
Ah cool, et comment vous avez fait finalement ? Tu es retourné chez lui ? Il est venu chez toi ?
Re: Euh... J'ai probablement fait une connerie...
IL est allé le voir un weekend et hop*! Rabibochés et plus niais que jamais
* je suppose qu'il y a eu discussion, avant
* je suppose qu'il y a eu discussion, avant