Couple mixte

Pour eux.
Trouveur

Re: Couple mixte

Message par Trouveur »

Miss Hada a écrit :
Trouveur a écrit :Pour moi la seule incompatibilité majeure est que normalement pour un musulman l'homosexualité et la sodomie sont interdites.
C'est aussi interdit pour les chrétiens et le juifs... Et là ça devient sacrément limité s'il faut s'arrêter à cela en France :mrgreen:

Je plussoie Erual ! :yeah:
La différence fondamentale étant la pratique et le respect des dogmes. Il y a peu de catholiques pratiquant en France, en tout cas au point de refuser de coucher avant le mariage, de ne pas utiliser de moyens de contraception ou de refuser les rapports homosexuels.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Trouveur a écrit :
Miss Hada a écrit :
Trouveur a écrit :Pour moi la seule incompatibilité majeure est que normalement pour un musulman l'homosexualité et la sodomie sont interdites.
C'est aussi interdit pour les chrétiens et le juifs... Et là ça devient sacrément limité s'il faut s'arrêter à cela en France :mrgreen:

Je plussoie Erual ! :yeah:
La différence fondamentale étant la pratique et le respect des dogmes. Il y a peu de catholiques pratiquant en France, en tout cas au point de refuser de coucher avant le mariage, de ne pas utiliser de moyens de contraception ou de refuser les rapports homosexuels.
Ayant été élevée en France par des pratiquants, je peux te dire que c'est hard... Il y en a plus que ne le croit si tu ne les connait pas personnellement... En plus j'ai de eu la chance de fréquenter des juifs ayant des branches pratiquantes à donff dans leurs familles et ce n'est pas forcément marqué sur leur front...

Bref, le dulciné concerné me semble avoir le droit autant que les chrétiens et les juifs au bénéfice du doute... :mrgreen:
mirco

Message par mirco »

Ray Steam a écrit :Bon. Le garçon auquel je pense était musulman, très religieux et sa religion l'empêchait - à mon sens - de s'assumer pleinement. De plus il était le fils aîné de la famille et donc, vu l'absence du père, il était investi du rôle de soutien de famille et d'exemple pour les autres membres de sa fratrie.

Il ne pouvait envisager une relation homosexuelle que cachée, secrète, dans le mensonge et le péché. Moi au contraire je ne l'envisageais qu'au grand jour, avec présentation du copain aux amis et à la famille, et avec mariage à la clef.

Nous étions donc incompatibles.

Il a par la suite choisi la voie du mensonge en se mariant avec une femme musulmane également, divorcée et déjà mère d'un enfant et en faisant consciencieusement ses cinq prières par jour. Il était un bon père, mais pas un bon mari. Ce qui devait arriver arriva : divorce, pensions alimentaires et tout le toutim.

Je ne veux pas faire pas de cette histoire une généralité, mais j'ai vu autour de moi quelques exemples du même genre. Maintenant si tu as trouvé quelqu'un de suffisamment à l'aise dans ses baskets et d'assez assertif pour accepter de braver le regard de sa famille et de ses copains en vivant au grand jour une histoire avec toi, ça a toutes ses chances de marcher, mais dans ce cas tu aurais trouvé quelqu'un d'assez exceptionnel, ce que je te souhaite, d'ailleurs ... :gentil:
Pour moi, tout pareil (hormis la phrase "avec mariage à la clef") !
Pour le reste : on copie-colle...

Et sinon à part ça : moi aussi, je te souhaite de vivre exactement l'inverse de Ray Steam et moi ! ^^
Swarley

Message par Swarley »

Je ne pense pas que tu peut savoir ce que vaut la relation en sachant seulement qu'il est musulman.
Chez les musulmans, comme chez les gays, il y a enormement de diversité. Aprend plutot a le connaitre avec un esprit ouvert, et si lui aussi garde un esprit ouvert, ca devrais le faire. Si ca se trouve, le fait qu'il est musulman ne posera pas probleme, mais il a une bague au pouce: DealBreaker! :evil:
Enfin, je veus dire qu'il y a beaucoup de choses plus importante qui t'apprendront a le connaitre lui, et pas le stereotype qu'il porte sur le dos.
Je suis originaire d'algerie, donc j'ai été musulman (athé aujourdhui). Si il mange hallal, ca ne veut pas dire qu'il ne bois pas, ou qu'il embrasse mal... :amour:
Enfin, je te conseil de tenter le coup, et de ne pas t'arreter a sa religion. Ca ne definit pas la personne.

PS: Si il te demande de porter le voil, tu as le droit de refuser :ninja: :jesors:
Harmodius

Message par Harmodius »

Moi je suis athée, et ça ne me poserait aucun problème de sortir avec un mec croyant, ou même de vivre avec un mec croyant. Je suis d'accord avec le premier message du fil : ça peut effectivement être une expérience enrichissante pour soi-même que de vivre avec une personne avec laquelle on vivra des moments importants et parfois douloureux, de façon très intense, mais différente chez l'un et chez l'autre... Par exemple je ne sais pas si on vit l'épreuve qu'est la mort d'un proche de la même façon si on croit en une vie après la mort ou si on n'y croit pas, etc.

Autre chose est la mixité politique d'un couple...
Je n'en fais pas une question de principe, mais j'aimerais autant être avec un type qui soit un minimum militant, d'abord pour avoir des choses à partager, et ensuite parce que le militantisme, parfois, ben ça bouffe du temps, j'ai l'impression que si mon copain et moi avions des rythmes de vie trop différents ça ne collerait pas...
Et puis de façon plus générale, il y a une question d'hygiène politique. Avoir l'esprit ouvert, d'accord ; avoir l'esprit béant, non merci. Je ne pourrais pas tomber amoureux d'un type que je considère comme un ennemi politique et qui incarne tout ce que je combats au quotidien. Ce serait vraiment un grand écart que je ne veux pas faire et que je ne pourrais pas faire - le catho villiériste de Manchette, très peu pour moi :lol:
Même mes amis sont assez homogènes politiquement (quand je dis "homogène", j'inclus : à peu près tout sauf des gens vraiment de droite, il y a des centristes ou des villepinistes gentils avec qui je m'entends assez bien même si on n'est pas intimes, je ne suis pas complètement sectaire non plus). J'avais des amis de droite à l'époque où je ne militais pas, précisément parce qu'à l'époque la politique se réduisait pour moi à un truc abstrait et assez intellectualisé... Maintenant ce ne serait plus possible. Je ne vais pas défendre des sans-papiers le lundi et faire mumuse le mardi avec le type qui veut qu'on les expulse.
Pour être mon amoureux, je suis même un peu plus exigeant : être de gauche est un minimum. erf:
ExMembre

Message par ExMembre »

mirco a écrit : Pour moi, tout pareil (hormis la phrase "avec mariage à la clef") !
Pour le reste : on copie-colle...

Et sinon à part ça : moi aussi, je te souhaite de vivre exactement l'inverse de Ray Steam et moi ! ^^
@ mirco : :copain:
Mashiro

Message par Mashiro »

Père protestant et mère catholique, enfants qui militent plus pour l'athéisme : ce n'est pas le grand écart, mais je n'y vois que du bon au fait qu'il y ait plusieurs points de vue - à condition que chacun soit à l'écoute. Ça donne des conversations intéressantes, ça permet de se poser vraiment des questions sur la religion, et comment chacun perçoit les choses, etc.

D'un point de vue plus général, je reste sur cette idée. Que chacun puisse s'enrichir de son coté grâce à sa religion, et ensemble grâce à l'échange de points de vue. Mais pour ça je dirais qu'il faut que le coté "ouvert, à l'écoute" soit plus important que le coté "attaché à SA religion". Et ce n'est pas forcément le cas chez tout le monde...
Beurberry

Message par Beurberry »

Bonjour je sais que sa date mais j'aimerais savoir où en êtes-vous ? Moi même étant maghrébin algérien et surtout bi voir homo. J'espère que ça marche sinon c'est dommage. Je suis mate Basane et très attirer par les blanc européen peu importe. Et je Suis plutôt passif et j'aimerais bien être en couple mixte
Répondre