Légère impression de régression
Re: Légère impression de régression
Euh en tant qu'ex étudiante en psycho, je me permets de revenir sur la psychanalyse, les théories psychanalytiques date d'il y a un bon paquet d'année, et euh, voilà quoi, c'est pas gravé dans le marbre. Aujourd'hui tout (bon) psy (cothérapeute) (chanalyste), te dira que non tu n'es coincé nulle part, que tu n'es pas anormal.
Et en quoi serait-on une parodie ?kamann a écrit :Que dire face à ceux qui pensent qu'une relation homosexuelle est une parodie
On ne prétend pas jouer au couple homme/femme, et la notion de relation/couple n'est pas réservée aux hétéros.
Tu te sens moins humain toi ? Peu importe ce que d'autres pensent, tu sais au fond de toi que tu n'es pas un monstre.kamann a écrit :que la vie d'un homosexuel est amputée d'une part d'humanité ?
Le fait que tu te tortures avec ce genre de questions aurait même tendance à le prouver non ?
Effectivement, il faut d'abord que tu sois convaincu de tes dires avant d'essayer de convaincre les autreskamann a écrit :Que leur dire surtout quand on arrive pas à se dégager de leurs jugements péremptoires et qu'on est pas tout à fait sûr qu'ils n'ont pas raison ?
Je ne saurais que te dire de plus mis à part que hétéros et homos, ce ne sont que des étiquettes, comme tu mettrais blonds et bruns. En quoi faudrait-il essayer de prouver que les bruns sont supérieurs aux blonds ? Tu es ainsi, tu n'offenses personne, tu ne fais de mal à personne, pire : être homo, c'est même normal : on est plein comme ça, et ça existe dans la Nature depuis toujours !
Quand je suis malade, je ne recherche pas sur Internet mes symptômes parce que je sais que je vais assez vite tomber sur un site qui me dira que j'ai des symptômes semblables à une maladie mortelle. Tout ça pour dire qu'aller se faire du mal sur ce genre de sites, ça te fait reculer et ça t'évite d'agir pour aller mieux.kamann a écrit :Totalement inutile. Il faudrait aussi que je me rappelle de ne pas aller sur des sites où je suis sûr de trouver des gens homophobes, ça fait trop souffrir. Bien que j'imagine que le but que je poursuis est justement celui-là.
Tes amis proches savent-ils pour toi ?
L'acceptent-t-ils ? As-tu pu leur faire part de tes craintes ?
Ne prends pas les choses à l'envers, n'essaie pas de prêcher la bonne parole aux homophobes convaincus avant d'être à l'aise avec ta propre homosexualité. On a tous eu besoin de sentir, en faisant un CO à sa famille ou à ses amis, qu'en fait ça ne changeait rien, qu'on était les mêmes, et qu'être gay au final c'est pas grave du tout
Relis ton message... Quelles sont les personnes fermées ? Voilà. Ce sont ceux qui refusent de comprendre qu'être homosexuel est une différence mineure ^^
perso je me suis découvert tres tard, au moins vers 25 ans et encore j'ai entamé mon travail d'acceptation que vers trente ans, avant la sexualité dans son ensemble etait telement tabou que le sujet etait évincé,
çà été un peu dur j'ai été aidé et j'ai fais un travail sur moi en voyant d'autres gay, sur forum puis dans une association pour réalisé que ils étaient pas si different de moi, sur çà m'arrive encore avoir des crises d'idée noire pourquoi je suis homo, mais c'est du à l'emotion du à des echec de rencontre ou par des moqueries faites par des gays,
mais bon je suis parti avec pas mal d'idée homophobe vehiculé par mon boulot, à faire plusieurs gay pride, à cherché des relations, à moins avoir honte de ma sexualité même si j'ai du mal à en parlé encore, ma famille proche est au courant .
j'en ai même parlé à un pretre oui je suis aussi encore catholique, un peu décident, quoi que au debut çà ma un peu perturbé çà aussi et là recemment suite à un echec lié à une rencontre j'ai eu un moment de doute .
on est pas des sur hommes, c'est normal de se cherché, d"'avoir des doutes , des peurs, ensuite le tout c'est d'avançé même si c'est en zig zag .
tant qu'au homophobe faut pas qu'il ai prise sur toi, moi si je devais ecouté certain je devrais allé voir une pute, je renvois au topic que j'ai fais sur mon boulot .
çà été un peu dur j'ai été aidé et j'ai fais un travail sur moi en voyant d'autres gay, sur forum puis dans une association pour réalisé que ils étaient pas si different de moi, sur çà m'arrive encore avoir des crises d'idée noire pourquoi je suis homo, mais c'est du à l'emotion du à des echec de rencontre ou par des moqueries faites par des gays,
mais bon je suis parti avec pas mal d'idée homophobe vehiculé par mon boulot, à faire plusieurs gay pride, à cherché des relations, à moins avoir honte de ma sexualité même si j'ai du mal à en parlé encore, ma famille proche est au courant .
j'en ai même parlé à un pretre oui je suis aussi encore catholique, un peu décident, quoi que au debut çà ma un peu perturbé çà aussi et là recemment suite à un echec lié à une rencontre j'ai eu un moment de doute .
on est pas des sur hommes, c'est normal de se cherché, d"'avoir des doutes , des peurs, ensuite le tout c'est d'avançé même si c'est en zig zag .
tant qu'au homophobe faut pas qu'il ai prise sur toi, moi si je devais ecouté certain je devrais allé voir une pute, je renvois au topic que j'ai fais sur mon boulot .
Tu ne peux pas forcer les gens a changer, c'est comme ca, tu peux juste essayer mais sans avoir forcemment des resultats au bout. Tout comme tu ne pourras pas te changer, tu es gay. A partir de la il se passe quoi ? Tu comptes passer ta vie a te retourner sur tout ce que le gens diront de ton homosexualite ? Ca ne sert a rien et c'est une perte de temps tres franchement, a part avoir le cafard. Avec le temps notre situation sera peut etre considere comme "normale", en attendant que ce soit le cas il faut faire avec on a pas vraiment le choix.
Tu seras critique toute ta vie, ton physique, ton caractere, tes gouts etc, l'homosexualite fait partie du lot. Mais t'es pas force de preter du credit aux conneries que disent les gens.
Bref il y a juste une et unique solution pour toi : accepter qui tu es et accepter les critiques qui vont avec. Apres comme il a ete dit, tu peux faire un tri dans tes relations (si tu as le choix bien sur). Mais si tu cherches un reconfort quelque part, t'es mal barre. Je vais pas essayer de te convaincre que non t'es pas demoniaque ou anormal, j'en vois juste pas l'interet car a priori ca ne resoudra rien. Bien sur tu trouveras des gens qui te diront que tu es normal etc, mais d'apres ce que tu me dis, il suffit d'une voix pour te dire que tu ne l'es pas et c'est celle la que tu retiendras. Et bien cette voix tu l'entendras toute ta vie, donc il est grand temps d'en faire abstraction ou a defaut de faire avec.
Desole pour le ton un peu sec, j'ai du mal a mettre les formes ce soir.
Tu seras critique toute ta vie, ton physique, ton caractere, tes gouts etc, l'homosexualite fait partie du lot. Mais t'es pas force de preter du credit aux conneries que disent les gens.
Bref il y a juste une et unique solution pour toi : accepter qui tu es et accepter les critiques qui vont avec. Apres comme il a ete dit, tu peux faire un tri dans tes relations (si tu as le choix bien sur). Mais si tu cherches un reconfort quelque part, t'es mal barre. Je vais pas essayer de te convaincre que non t'es pas demoniaque ou anormal, j'en vois juste pas l'interet car a priori ca ne resoudra rien. Bien sur tu trouveras des gens qui te diront que tu es normal etc, mais d'apres ce que tu me dis, il suffit d'une voix pour te dire que tu ne l'es pas et c'est celle la que tu retiendras. Et bien cette voix tu l'entendras toute ta vie, donc il est grand temps d'en faire abstraction ou a defaut de faire avec.
Desole pour le ton un peu sec, j'ai du mal a mettre les formes ce soir.
Non décidément j'y arrive pas.
Je me sens de plus en plus coupable, ou effrayé par ce que je suis. J'en suis revenu au même stade que quand j'avais 15/16 ans et que je voulais à tout prix devenir hétéro parce que je ne voyais pas de vie possible en tant qu'homo. Je sais que je ne changerai jamais, mais du coup je ne vois pas d'issue à ma vie. Pas d'avenir.
Je crois que j'aimerais avoir le courage de me tuer, ou de me faire mal pour me punir d'être aussi raté, mais je n'en aurai jamais le courage.
Et tout en écrivant je me rend compte que ce que j'écris n'est pas complètement sincère. Il y a des choses qui me plaisent dans la vie, et auxquelles je n'ai pas envie de renoncer. Simplement, je me dégoûte, et il y a ce gouffre au fond de moi-même qui me fait peur. Mais si ça se trouve ce n'est pas l'homosexualité le gros problème. Il y a peut-être autre chose, de lié ou pas. Je sais pas.
Je me sens de plus en plus coupable, ou effrayé par ce que je suis. J'en suis revenu au même stade que quand j'avais 15/16 ans et que je voulais à tout prix devenir hétéro parce que je ne voyais pas de vie possible en tant qu'homo. Je sais que je ne changerai jamais, mais du coup je ne vois pas d'issue à ma vie. Pas d'avenir.
Je crois que j'aimerais avoir le courage de me tuer, ou de me faire mal pour me punir d'être aussi raté, mais je n'en aurai jamais le courage.
Et tout en écrivant je me rend compte que ce que j'écris n'est pas complètement sincère. Il y a des choses qui me plaisent dans la vie, et auxquelles je n'ai pas envie de renoncer. Simplement, je me dégoûte, et il y a ce gouffre au fond de moi-même qui me fait peur. Mais si ça se trouve ce n'est pas l'homosexualité le gros problème. Il y a peut-être autre chose, de lié ou pas. Je sais pas.
Cher Kamann, je te ferai l'économie d'un témoignage supplémentaire mais sache que je me retrouve dans pas mal de tes questionnements. Mon parcours est aussi en dents de scie et je ressors d'une période un peu creuse, genre "être homo c'est horrible, je veux être hétéro".
Essaye de te dire que ce n'est qu'une période qui est comme ça (je sais que c'est pas facile)... mais souvent il suffit d'un évènement positif pour que ces questions s'atténuent et ne harcèlent plus jours et nuits notre petite cervelle.
Après si je peux te donner une piste (peut être que je vais tomber à côté) :
Tu parle de ton inconscient qui voudrait à tout prix que tu ne sois pas homo... essaye de faire abstraction de tout ce qui t'entoure (famille, amis, inconnus, contexte social/religieux et les implication que ceux-ci ont sur ta personne...) et repose-toi alors la question de ton homosexualité. Est-ce vraiment un problème vis à vis de toi même ? Te sens tu pervers, déviant ?
Bien sûr que l'on ne vit avec tous les éléments mentionné auparavant, mais je pense aussi que c'est justement sur ce point que l'indépendance d'esprit et plus que salutaire. Cet exercice pourrait te faire prendre conscience que ce n'est pas ton propre inconscient qui rejette l'idée d'être homo mais plutôt une trop grande sensibilité à un inconscient plus collectif.
Essaye de te dire que ce n'est qu'une période qui est comme ça (je sais que c'est pas facile)... mais souvent il suffit d'un évènement positif pour que ces questions s'atténuent et ne harcèlent plus jours et nuits notre petite cervelle.
Après si je peux te donner une piste (peut être que je vais tomber à côté) :
Tu parle de ton inconscient qui voudrait à tout prix que tu ne sois pas homo... essaye de faire abstraction de tout ce qui t'entoure (famille, amis, inconnus, contexte social/religieux et les implication que ceux-ci ont sur ta personne...) et repose-toi alors la question de ton homosexualité. Est-ce vraiment un problème vis à vis de toi même ? Te sens tu pervers, déviant ?
Bien sûr que l'on ne vit avec tous les éléments mentionné auparavant, mais je pense aussi que c'est justement sur ce point que l'indépendance d'esprit et plus que salutaire. Cet exercice pourrait te faire prendre conscience que ce n'est pas ton propre inconscient qui rejette l'idée d'être homo mais plutôt une trop grande sensibilité à un inconscient plus collectif.