La solitude dans le couple peut être bien pire que la solitude du célibataire. A mon avis, ta solitude actuelle est pire que celle que tu vivrais si tu vivais en solo. Je crois que ce que tu vis actuellement est subi, stressant et angoissant. Si tu faisais le choix d'envoyer ton copain à la gare, tu vivrais, dans un premier temps au moins, une solitude choisie. Tu pourrais te consacrer à toi, à des activités valorisantes, à ton propre bien-être, au lieu de vivre au travers du regard de quelqu'un qui ne t'accorde pas la même attention.Frater a écrit :C’est vrai je redoute de me retrouver seul. Mais je me rends aussi compte que, dans mon couple, je suis déjà seul en réalité depuis longtemps. Je suis loin derrière ses amants et on ne partage plus grand-chose.Ray Steam a écrit :De plus, comme la plupart des gens que je vois avoir à prendre ce genre de décisions, tu sembles redouter de te retrouver seul. Mais au fond pourquoi avoir peur de te retrouver seul ? C’est si terrible que ça le célibat ? Pense à la liberté retrouvée
Courage, Frater