Le rasage pour les nuls...

Pour eux.
Maxo

Re: Le rasage pour les nuls...

Message par Maxo »

J'ai testé avec la pierre d'Alun avant et ca marche pas mal du tout ! :gentil:
A sec j'ai l'impression que ca aide aussi :content:

Merci pour vos conseils ! :souris:
Glacius

Message par Glacius »

De manière générale, j'ai quand meme l'impression qu'il faut avoir une peau bien résistante (un peu style taureau camarguais si vous voulez) pour se raser à la tondeuse ; que la tondeuse ça necte un peu les peaux délicates.
Je me rase au rasoir manuel, c'est la seule méthode qui convient à ma belle peau délicate :mrgreen: :mrgreen:
Hein s'épiler au laser la barbe ? oulà j'aurais l'impression de laisser trop de virilité là dedans pour faire ça....
ExMembre

Message par ExMembre »

Les bonnes vieilles méthodes sont les meilleures :

Image

Ne pas oublier avant de s'humecter le visage à l'eau chaude.

Sinon, pour les esprits plus aventuriers, il y a ça :

Image

Mais moi, ça me fait un peu peur ... :erm:
Nomade

Message par Nomade »

Glacius a écrit :ça necte
C'est du patois de quelle contrée, ça ? J'aime bien ! :-P
Levitz

Message par Levitz »

Humm la lame où c'est écrit "le petit français" :amour: :amour:
En vacances au Portugal ou en Espagne, j'adore aller chez les ptis coiffeurs rien que pour ce plaisir! je peux pas vous dire l'effet que ça me fait :ninja: :amour: ! Je m'entraîne même pour de faux sur mon copain :ninja: . Sauf que la dernière fois, j'en trouvais pas, j'ai atterri chez un ptit vieux hors d'âge qui essuyait cette lame sur du papier journal :mygod: et qui a taillé le contour du cuir chevelu à la serpe :grmbl: C'était horrible.
Glacius

Message par Glacius »

Levitz ça a l'air de te faire bien triper... lol

Mais pourquoi pas. xD
Nomade : plutot du sud est.

Quant au coupe chou, oulà... Non, manié habilement par un barbier aguerri, je pense pas qu'il y a de souci. De là à le manier moi, je le ferais pas, c'est un coup à finir comme une victime de Sweeney Todd....
Levitz

Message par Levitz »

Coupe chou! Merci d'avoir mis un nom sur cet instrument magique! :gentil:
Eilraet

Message par Eilraet »

Comme je suis maso j'ai testé au rasoir manuel, une fois par semaine (histoire qu'il y ait deux trois connards de poils qui accrochent et qui me fassent faire des acoups (elle s'écrit comment cette saloperie de mot ?)), sans mousse à raser parce que la flemme d'en mettre.

Ben je l'ai pas fait longtemps, les accidents du genre le parfum sur les joues, ou essuyer le rasoir avec le pouce dans un moment d'inattention c'est rigolo à raconter mais pas trop à vivre.

Donc je suis passé au rasoir électrique, engin visiblement pas trop fait pour les gars qui ont la flemme de se raser, la batterie prend cher sur un rasage.

Mais comme il faut souffrir pour être beau, c'est logique que je souffre beaucoup :jesors:
Glacius

Message par Glacius »

Eilraet a écrit : sans mousse à raser parce que la flemme d'en mettre.

essuyer le rasoir avec le pouce dans un moment d'inattention
Toutes les conditions étaient donc bien réunies pour que tu te coupes :wink:
Hypnos

Message par Hypnos »

Bah un bon rasoir (plus y'a de lames, moins t'as de chances de te couper) si possible une bonne mousse à raser qui va bien faire glisser le tout sans trop d'irritations, et ensuite en voiture Simone. Ou Simon dans ce cas.

J'ai tenté l'électrique, mais je n'ai pas du tout été convaincu, le résultat est assez variable d'un jour à l'autre et je trouve que parfois ça irrite pas mal la peau (une sorte de brûlure plus due au frottement qu'autre chose) du coup j'ai adopté une petite tondeuse orpheline qui a le mérite de ne pas du tout m'irriter la peau et de laisser quelques millimètres de barbe pour pas avoir l'air trop juvénile non plus :D Sinon quand je dois me raser, c'est 3 lames et gel, ça marche à la perfection, je me coupe environs une fois par an avec ce genre de rasoir et c'est le jour où je fais ça à l'arrache parce que je suis très pressé. Avec le gel pas de brûlure ou d'irritations à déplorer.
Répondre