Et bien il s'en passe des choses ici en mon absence... D'abord
Ensuite, un gros +1 avec tous mes prédécesseurs qui sont de très bons conseils comme d'hab'.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été déjà dit. Je me permets juste une petite synthèse. Pour moi, dans tes différents messages, 2 choses reviennent en boucle et deviennent très toxiques pour ta sérénité : les collègues où tu travailles et Doctissimo. Il me semble, tu devrais t'éloigner de ce forum si tu lis des messages que tu juges agressifs à ton encontre. Un forum comme Doctissimo est un lieu de partage, d'échange et d'entraide. En aucun cas un forum ne doit être le lieu et le prétexte pour se livrer à des attaques personnelles, à des reproches, à des jugements de valeur à l'encontre de ses intervenants.
1. tu alertes la modération sur les messages qui te semblent aller à l'envers de la finalité d'un tel forum.
2. tu quittes le dit-forum si la modération ne fait pas son travail correctement et que cela te nuit.
Pour le taff', et vu les conditions dans lesquelles tu travailles, je suis tenté de te suggérer de chercher ailleurs Eric. Je crois, tu n'arriveras à rien là où tu es. Pire, cela semble constituer une source d'anxiété telle que tu en viens à te demander pourquoi tu n'es pas hétéro !?!?
Je n'écris pas que le fait que tu te poses ce genre de question est mal, je constate juste que cela va à l'encontre de l'acceptation et de l'épanouissement de ton orientation. Dans ces conditions, où sans cesse, tu travailles avec des personnes dont l'hétérosexualité relève de l'obsession (à lire ce que tu écris à leur sujet), tu ne parviendras jamais (je pense) à "creuser" ton trou et te faire accepter tel que tu es.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que tes collègues n'ont pas à connaître ta vie privée, et que tu es bien libre d'installer une chape de plomb sur elle vis à vis d'eux. Mais à te lire, leurs remarques incessantes, qu'elles te soient adressées ou non, ne contribuent pas à te rendre serein sur ton lieu de travail. Je serais toi, je crois, je commencerais par chercher un nouveau travail, dans un milieu plus paisible, plus adéquate, plus compatible avec toi et ton état d'esprit.
Pour la question du sexe, encore une fois tu fais erreur. Tu le sais, j'ai enfin rencontré quelqu'un à 36 ans en fin d'année dernière ! Et il était aussi célibataire et il a un an de plus que moi ! C'est donc possible Eric ! Ton cas n'est donc pas désespéré. Considère au contraire que c'est une chance, car tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas à 35 ans. Ta première expérience t'a montré que justement tu es capable de faire le tri et que tu sais avoir la présence d'esprit de détecter ce qui cloche.
Il faut juste ne pas abandonner la démarche que tu as entreprise et poursuivre sur ta lancée même si quand tu te casses la binette, et bien ça fait du mal à l'âme, au cœur, et à l'esprit. Mais tu as le droit au bonheur, c'est tout l'enjeu de la peine à laquelle tu dois te plier pour trouver la personne qu'il te faut.
Courage Eric