Problèmes avec mon copain..

Pour eux.
ti-chap

Re: Problèmes avec mon copain..

Message par ti-chap »

-McPhee- a écrit :Désolé de faire un topic pour un sujet aussi banal et aussi peu important comparé aux situations bien plus délicates qu'il est possible d'exposer ici :oops:
Mais enfin voilà j'ai réellement besoin d'avis éclairés et extérieurs sur ma relation avec mon copain actuel...

On est ensemble depuis 1mois et demi (le temps passe vite!), jusque là tout allait pour le mieux, encore que...
Je vais vous exposer la situation vite fait pour mieux comprendre: il a son appart', il vit seul. Je suis encore chez mes parents je suis non outé auprès d'eux, je suis des études lourdes qui demandent du temps, ma mère est trés protectrice et n'aime pas quand je dors ailleurs qu'à la maison..
J'aime mon copain bien évidemment, il m'apporte pleins de belles choses mais il devient un poids de plus en plus lourd dans ma vie et surtout dans mes études. Je me suis arraché durant 4ans pour arriver à ce niveau là qu'actuellement je ne peux pas me permettre de louper ce semestre ou de l'avoir ric rac.
Hier aprem on a eu une dispute sur le fait que le soir j'allais au restaurant en famille et donc de ce fait que je ne pouvais pas passer la soirée avec lui.. :s Pire je n'ai pas le temps de bosser, il me demande sans cesse d'être avec lui: les soirs aprés la fac, les vendredis aprem, les samedi aprem et soir! Les dimanches,.. :o Je supporte de moins en moins, la situation des mes études est pas catastrophique mais si je ne me met pas à bosser sérieusement les semaines qui viennent je cours à la cata.
De son côté il ne comprend pas que j'accorde un peu de temps à mes parents, à mes études! Il faudrait que je sois là constamment 24/24h. :roll:
Pour moi il ne t'aime pas de la meilleure des façons :( , si on aime la personne, on devrait respecter ses choix, essayer de la comprendre, même si
nous on pense differemment.. etc
là au contraire il n'en fait qu'a sa tête, et ne t'encourage pas dans tes projets, choix.

Je pense pas que tu ai été trop vite, tu l'as fait car cela te faisait du bien, donc ne regrettes pas, et puis justement cela t'as permis
de faire ton CO auprès de gens auquel tu tiens, et donc rien que pour ça c'est une avancée pour toi :)

Maintenant tu fais bien de réaliser tout ces "inconvénients" qu'il t'apporte, et je pense qu'en effet tes reflexions sont un signe que
tu as la tête sur les épaules et que tu n'as pas perdu ce qui est bien pour toi, et ce qui est mal. A toi d'utiliser les mots qu'il faut,
et de choisir quelle suite tu veux donner à votre relation, mais je pense que tu est dans la bonne direction concernant
ce dont tu as besoin.

Bon courage :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

OFF-Topic :
[quote="ti-chap"]Pour moi il ne t'aime pas de la meilleure des façons :( [/quote]
Vaste sujet... comme beaucoup de monde je crois et ça mériterait un topic pour ce seul thème :wink:

Tes dernières nouvelles semblent donc positives McPhee. On ne répètera jamais assez que beaucoup d'incompréhensions viennent du manque de dialogue. Il faut parler et se mettre à la place de l'autre pour réussir. :copain:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Oui ça va beaucoup mieux, il fallait en passer par là apparement pour que ça aille mieux :^^: Une bonne mise au point fait parfait l'affaire.

J'ai passé la nuit de Vendredi à Samedi chez lui pour la première fois :biz: Et là il m'a laissé mon lundi soir vu que j'ai un exam' demain :wink:

Mais j'ai peur de ce que ça va donner pendant les vraies révisions, j'ai toujours pour habitude de ne pas sortir de chez moi durant 3 semaines/1mois et d'être à fond sur mes cours...
J'espère qu'il comprendra! Mais je le verrais quand même malgré tout, ça me changera les idées, à moi de m'adapter aussi :wink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Question : Il a l'air de vouloir passer beaucoup beaucoup de temps avec toi. Il a une vie moins remplie que toi ? Je ne veux pas insinuer qu'il veut te coller pour passer le temps, simplement qu'il aurait moins de choses à faire. Enfin quand je parle de vie remplie je veux pas parler que des études, mais aussi de la vie sociale, la famille... Peut-être que tu as déjà répondu, un peu la flemme de chercher honnêtement.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

En fait il vit seul donc oui il passe moins de temps avec sa famille,...
Il est en Master 1 aussi comme moi mais pas la même spécialité: lui lettres et moi droit...

Donc voilà il passe beaucoup de temps avec moi car il apprécie cela je pense, et moi du moment où je peux bosser aussi un peu et le voir il n'y a pas de problème :wink:

Sinon il a pas mal d'ami(e)s, on les voit beaucoup ensemble désormais aussi, les miens aussi (j'ai fais une dizaine de CO en deux semaines là...)! Donc tout se passe bien, c'est vrai qu'on se voit beaucoup. Peut être trop mais bon... =]

Mais niveau famille surtout, il les voit rarement contrairement à moi, c'est là qu'on a de grosses différences d'emploi du temps ^^
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Un petit up de topic..

Je suis confronté à un double problème en ce moment et j'ai besoin de votre avis car quoi que je fasse j'ai l'impression que ça sera la mauvaise décision..

- d'une j'ai mes partiels qui arrivent dès le 9 Mai prochain... J'ai 500 pages de cours à réviser à peu près. J'ai pour habitude de m'isoler totalement pour les révisions: je fonctionne comme ça depuis le bac! Le seul hic je sens que ça ne va pas passer avec mon copain qui va vouloir me voir encore et encore.. Je le comprend c'est tout à fait normal. Mais je l'ai mis au courant depuis longtemps que je suis invivable en période d'examens...
Comment je dois lui annoncer que durant les trois semaines qui arrivent on va devoir se voir quasiment pas? Je n'ai pas envie de louper mon semestre... Je ne sais pas comment lui annoncer que je n'ai pas le temps de le voir durant 21 jours... erf: Car ça va encore faire une engueulade, il m'a déjà fais deux scènes impossibles alors que je devais bosser pour la fac :roll:

- et pire je crois c'est que l'année prochaine je déménage sur Versailles pour mon Master2.. Et là il ne peut clairement pas me suivre. On part sur l'hyptohèse d'une relation à distance mais je sais que je ne tiendrais pas le coup moralement.. Je ne pourrais rentrer que trés rarement en plus donc pour entretenir une vraie relation je pense que ça sera mort.

Je vis des moments sympas, forts, on est un couple qui s'entend bien mais il est quand même trop possessif à mon goût :( Du moment où ça ne joue pas sur mon avenir professionnel ça va mais là je n'accepte plus ses crises quand on ne se voit pas... Mais j'ai l'impression d'être un énorme égoiste qui ne pense qu'à lui et ses études erf:
J'en ai bavé dur pour arriver là d'un autre côté, je ne veux pas mettre en péril tout ça pour une ''amourette''.

Voilà en fait mon avis est assez tranché, j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Sachant que j'ai l'impression que c'est plus un sex friend qu'autre chose parfois... Il ne m'a toujours pas dit ''je t'aime'' par exemple et c'est toujours moi qui lui dit ''je t'adore'', jamais lui.
Donc ça commence à me souler, j'arrive même à ne plus avoir envie de le voir tellement il a pris une place trop prépondérante dans ma vie. J'ai passé un WE avec une amie le we dernier à Paris, il ne m'a pas manqué...

Bref j'ai l'impression d'être un monstre mais je connais tous ces points négatifs de ma personnalité: la routine s'installe hélas beaucoup trop vite chez moi :(
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi je pense qu'il faut même pas hésiter. Pour la décision professionnelle, tu dois te baser sur tes envies professionnelles. Même si c'était une super relation trop cool (sans les problèmes qu'à celle-là), ça vaudrait pas la peine de risquer tes études. A fortiori avec une relation très imparfaite comme celle-là. Donc à mon avis, quand tu envisage tes projets, tu devrais même carrément écarter le fait que tu es en relation ou pas, et tu fais tes projets, point. Ensuite, ça influe d'une façon ou d'une autre sur la relation, tu vois après. Mais tu adapte pas les projets pour un mec.

Et non tu es pas un monstre. Tu n'a pas à culpabiliser pour ça. Du tout. Quand tu es avec lui, profite d'être avec lui, mais quand il est pas là tu as aucun devoir d'y penser, et encore moins, d'être en manque.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je suis entièrement d'accord avec toi..

Mais voilà je lui ai envoyé un sms cet aprem en lui disant que je ne pourrais le voir que demain soir et pas l'aprem car je devais bosser. Et je n'ai pas de réponse!
Il ne comprend pas que j'ai énormément de boulot! Il me soule...

Je n'ai nullement aucune envie de louper mon semestre, je lui demande juste 3 semaines de ''pause'', s'il ne comprend pas ça, je n'ai rien à faire avec lui! :mad:
Donc s'il n'est pas content c'est pareil, tant pis j'irais au conflit avec lui si il trouve qu'on ne se voit pas assez.. :erm:
darkskies31

Message par darkskies31 »

J'arrive un peu après la guerre mais bon: tu a tout à fait raison, tu ne peux pas être sûr que ton copain aura une influence importante sur ta vie future, alors que tes études si ^^ de plus si il n'es pas compréhensif c'est pas tip top.
Et si en plus ces temps-ci ça se passe pas terrible... bon après comme on dit en amour il y a des hauts des bas et des aux milieux (ouais j'avoue je l'ai joyeusement pompé de "Deux jours à Paris")
Tiens nous au courant :wink:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis toujours autant surpris de voir qu'il n'y a semble-t-il pas de compromis possible avec ton copain.
Ca me paraît hallucinant de ne pas pouvoir trouver un juste milieu entre l'impératif du travail universitaire et les moments passés à deux.
Ca nécessiterait par contre un minimum d'efforts de ta part. Tu ne peux pas lui dire "on ne se voit pas pendant 3 semaines"; en revanche ça veut dire aussi que lui aussi doit accepter certains trucs.

Nous sommes bien d'accord pour dire que ça serait une connerie, pour toi, de foirer tes exams à cause de lui. Mais à mon sens construire une relation, ça n'est pas non plus un machin futile qu'on peut mettre dans un coin. Il faut parvenir à faire les deux de front. C'est pas évident, c'est sûr....

Mais ça, c'est secondaire finalement. Le fond du problème, vu ce que tu dis, c'est de savoir si tu es bien avec lui ou pas. Je ne pense pas que l'absence de verbalisation de sa part soit significative. Certaines personnes sont capables de dire certains mots, d'autres non. A fortiori au bout de deux mois. Le fond de la question, c'est comment tu ressens ses sentiments à lui. Ca vaudrait peut-être le coup d'en parler assez franchement avec lui, ce qui est certain, c'est qu'essayer d'interpréter sans en parler, ça n'est pas la bonne solution.
Répondre