probleme de libido ???

Pour eux.
kukes

Re: probleme de libido ???

Message par kukes »

encore merci pour vos reponses !!

je comprend parfaitement tous ce que vous me dites .... mais .... bah oui il faut bien un mais lol
dans vos reponse vous me dites que si mon mec est asexuel il faut que je l accepte ... je ne eptu pas le forcer .... etc etc et
mais pkoi dans ce cas la mon mec lui ne eput il pas accepter que j ai envie de sexe ??? si moi je dois comprendre qu il peut s en passer .. lui aussi alors peut comprendre que je ne peut pas m en passer ... si on est un couple ca doit aller dans les deux sens !!
j imagine que vous etes en train de vous dire que je sis encore plus egoiste de dire ca ... mais si notre couple en est arrive la c est aussi de sa faute .. j ai tout essaye .. lui proposer differents trips .. des plans a trois ..; etc etc etc et il n a rien voulu de tout ca

encore une fois sachez que je suis tres attentif a vos reponse ..; et ca fait du bien d avoir un coup de pouce de personne exterieur ..; merci a tous
Lolo

Message par Lolo »

ah mais si j'ai répondu dans ce sens :mrgreen: . Il serait assez normal que ton mec réalise que tu n'es pas épanoui sans vie sexuelle, et qu'il accepte une solution ou une autre pour t'aider.
kukes

Message par kukes »

excuse moi lolo ce message etait pour lolo ... on a repondu ensemble apparemment lol
kukes

Message par kukes »

mdr suis pas reveille apparemment lol ce message etait pour erual lol
Erual

Message par Erual »

Ben justement, si toi tu as envie de sexe, peut-être que la solution de Norma Jean peut faire un compromis, non?^^
Norma Jean a écrit : Enfin, s'il est assex, je ne saurais que trop vous conseillez de laisser la "porte ouverte" de ton côté pour que tu aille en sauna ou prenne un amant. Mais avec son accord et dans le respect mutuel.
(à moins que ta vision de l'amour inclue forcément le sexe avec cette même personne que tu aimes, et là... c'est à toi de réfléchir à ce que tu veux vraiment en fait !)
Ashlar

Message par Ashlar »

Lolo a écrit :Oui, ... et non :D La vraie preuve d'amour c'est d'accepter la personne entièrement comme elle est et de contribuer à son bonheur. Si on inverse les rôles, que tu es l'asexuel du couple, et que tu aimes ta moitié, tu feras par amour l'effort de la combler y compris sur ce domaine qui n'est pas celui que tu préfères.
oui mais non ^^
je suis moi même asexuel et j'ai déjà été en couple avec des S, et je peux vous dire que je me suis forcé pour faire plaisirs mais au bout du compte et surtout sur le long termes j'y arrivais plus, ça me faisait royalement chier et donc j'ai rompu .... et pourtant j'étais très amoureux et de rompre ma fait souffrir mais j'en pouvais plus.

après ça dépend des gens bien sur je connais certains asexuel qui arrive très bien à avoir des relation sexuel avec leur partenaire et ça ne les dérange pas du tout car ils ont pas de désirs mais ressentent du plaisirs eux même en plus du plaisirs de faire plaisirs lol

en tout cas si il est vraiment asexuel tu devrais peut être lui poser la question ou si il connait pas lui en parler car l'asexualité et peu connu encore, enfin c'est pas en lui proposant des plans à 3 ou autre trips que tu vas débloquer le problème, ça risque même de le compliquer car il pourrait se renfermer encore plus (je parle par expérience lol)
ce que tu pourrais faire c'est aller voir ailleurs en commun accord avec lui... c'est des choix que font les couples A/S des fois
kukes

Message par kukes »

[quote="Erual"]Ben justement, si toi tu as envie de sexe, peut-être que la solution de Norma Jean peut faire un compromis, non?^^

[quote="Norma Jean"]
effectivement mais mon homme ne sera pas ok avec cette solution
kukes

Message par kukes »

Erual a écrit :Ben justement, si toi tu as envie de sexe, peut-être que la solution de Norma Jean peut faire un compromis, non?^^
Norma Jean a écrit : Enfin, s'il est assex, je ne saurais que trop vous conseillez de laisser la "porte ouverte" de ton côté pour que tu aille en sauna ou prenne un amant. Mais avec son accord et dans le respect mutuel.
(à moins que ta vision de l'amour inclue forcément le sexe avec cette même personne que tu aimes, et là... c'est à toi de réfléchir à ce que tu veux vraiment en fait !)
Gina

Message par Gina »

Salut kukes !

Ce que je vais dire risque de ne pas te plaire, mais à mon sens, quand son propre corps est en jeu, il ne faut pas se forcer. Les rapports sexuels sous contrainte, ça renvoie au soi-disant "devoir conjugal", et c'est loin (toujours à mon sens) d'être quelque chose de convenable.

Je vais faire un parallèle un peu douteux : imagine un couple dont la femme est enceinte. Elle ne veut pas mener sa grossesse à terme, son mec est de l'avis contraire. Dans l'idéal, ils en parlent, ils cherchent une solution. Mais le dernier mot revient à la femme en question, dont le corps est quand même largement concerné. Si son mec l'obligeait à garder sa grossesse, contrairement à sa volonté, on trouverait ça horrible. Ben là, c'est un peu la même chose !

C'est parfaitement légitime que tu te demandes "pourquoi c'est moi qui devrait faire des efforts, et pas lui ?", mais là, vous n'avez pas à vous mettre d'accord sur le prochain film que vous verrez au ciné... Bien entendu, s'il t'aime il est logique qu'il contribue à ton épanouissement, mais la réciproque est la même... Après, l'oeuf ou la poule, on en revient toujours là, n'est-ce pas ?

Alors je rejoins mes camarades : je pense que soit tu arriveras à passer outre son absence de désir et faire avec, soit vous finirez par vous séparer (l'absence de bisous, etc., qu'il y avait avant et qui ont disparu indique que sans discussion sérieuse, vous risquez d'en arriver là). D'autant que le désir, peut-être reviendra plus tard. C'est un pari à faire, un coup de poker. Et crois-moi (pour avoir été dans ta situation), on peut s'y faire très bien sans que le couple en pâtisse pour autant, si on peut réguler ses priorités.

Bon courage en tout cas :gentil:
Juuune

Message par Juuune »

Salut Kukes, moi je connais ton côté du problème, puisque j'ai eu une relation longue (quasiment deux ans) avec quelqu'un qui ne prenait quasiment aucun plaisir aux rapports sexuels et qui me répétait que ce n'était pas important pour lui :erm:
On s'aimait énormément et on est resté longtemps ensemble. Je me retrouve dans ce que tu écris quand tu parles de colère. La frustration engendre la colère, et moi aussi, bien que je sache que ce n'était pas "de sa faute", je me sentais souvent en colère, contre moi, contre lui... Se dire que ce n'est pas "de la faute de l'autre", comme te l'ont conseillé d'autres personnes ici, est nécessaire, certes, mais ça ne résout pas ton problème, j'imagine.

Je ne connais pas ton histoire en détail mais je peux te dire que pour moi, la solution de soulagement a été, quoique douloureuse sur le coup, la séparation. Je ne crois pas du tout à l'idée selon laquelle les profonds désaccords sexuels ne sont pas "importants" dans le couple. Si deux personnes sont opposées et incompatibles à ce niveau, comme ça semble être le cas pour ton copain et toi, peut-être qu'il ne serait pas si mal que la relation devienne de l'amitié avant que ça finisse en détestation de ta part... A toi de voir car tu connais ton histoire mieux que moi et je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi. Je peux juste te dire que pour moi, à partir du moment où je me suis séparée de cette personne quasiment asexuelle avec laquelle j'étais, même si j'ai accusé le choc et que ça n'a pas été facile, ce qui a été le plus fort a été la sensation heureuse que j'allais enfin prendre soin de moi, ne pas nier mon corps et mes désirs. Depuis je me donne le droit d'être avec des personnes avec lesquelles je peux partager sexualité et sentiments, sans être sommée de choisir entre les deux, et je me sens en accord avec moi-même. Si j'avais su, à l'époque, j'aurais mis un terme à cette relation bien avant (car je savais depuis le début que la personne avec laquelle j'étais ne m'apporterait jamais ça).

Rester avec quelqu'un avec lequel on se sent profondément frustré, lorsqu'il n'y a pas d'espoir d'évolution de la situation, c'est se nier, c'est ne pas s'accorder beaucoup de valeur / d'estime de soi. Tu as le droit d'être heureux, tu as le droit d'être à l'écoute de toi, de ton corps, de ce que tu ressens, tu as le droit d'être avec une personne compatible avec tes aspirations et tes désirs. Visiblement, pour toi, comme pour beaucoup de personnes, dont moi, le sexe, c'est quelque chose de nécessaire, de joyeux, de vivant et s'en passer, surtout avec la personne qu'on aime, c'est trop triste. Pense aussi à toi : tu dis que tu n'es pas comblé, tu te sens malheureux, je pense que c'est important que tu t'écoutes, et, s'il n'y a pas d'autre solution et que ton copain nie tes désirs en refusant que tu ailles voir ailleurs, peut-être faut-il envisager la possibilité d'une séparation.
Répondre