éfféminé : attirant ou repoussant ?

Pour eux.
Passif

Re: éfféminé : attirant ou repoussant ?

Message par Passif »

d'accord nomis.

On s'éloigne un peu du sujet enfin bon.^^
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Salut Passif,

si je comprends bien, tu as peur d'être repoussé/de ne pas trouver le mec qui te plait parce que tu es légèrement efféminé?

Normalement tous les gouts sont dans la nature, allant des mecs très efféminés, aux mecs "normaux" jusqu'aux bears ( :niais: ). Mais c'est aussi une question d'attitude, et pas que de physique... Y'a des mecs efféminés qui aiment les mecs efféminés, des mecs virils qui aiment les mecs normaux, des mecs efféminés qui aiment les mecs virils... Y'a vraiment de tout, donc je crois que le mieux est d'être comme tu te sens le mieux.
Passif

Message par Passif »

Fist +1

Je suis d'accord.
Il faut etre comme on le sent.
apres c'est le regard des autres qui peux me bloquer.

ps: moi je suis un mec alors éfféminé qui aime les mecs virils ou normaux (bears je sais pas trop :niais: )
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
[quote="Passif"]Fist +1[/quote]
Désolée, il fallait que je la cite :mrgreen: .
Il s'appelle Fitz :lol: :lol: :lol:
Passif

Message par Passif »

OFF-Topic :
oui je sais je vien de remarquer >.<
pardon Fitz.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je me suis toujours demandé si les filles avaient le droit de répondre dans cette question, mais je prends le risque de me faire rabrouer pour vous apporter cette contribution au combien importante:

You're beautiful in your way 'cause god makes no mistakes you're on the right track baby you were born this way
Don't hide yourself in regret Just love yourself and you're set you're on the right track baby you were born this way!
:D
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hum.....

Passif, je comprends et entends les doutes que tu exprimes. C'est un réflexe assez courant au moment où on découvre son homosexualité de se dire "moi je suis homo, mais je ne suis pas comme eux." Cela dit, même si ça a déjà été plus ou moins dit par les autres, j'avais envie de redire à quel point ce discours peut être dangeureux et peut faire souffrir.

Passons déjà sur le fait que tu trouveras 36 définitions du terme "efféminé". Pour les cons, le fait d'être efféminé peut tout autant être assimilé à "avoir un visage fin", "avoir une voix aiguë" ou "aimer la littérature". On notera la rigueur de la description..... Ce qui reste comme point commun, c'est la dimension péjorative. J'ai très rarement entendu quelqu'un dire "j'aime les garçons efféminés" et ce côté péjoratif me gêne. Il faut un certain courage pour revendiquer cette féminité ou le fait d'aimer cette féminité. C'est triste parce que derrière l'utilisation de ce terme, j'ai l'impression qu'on vient reprocher aux gens qui n'obéissent pas aux canons de la beauté masculine d'être là, voire qu'on leur reproche de nuire à l'intégration des homos: vous n'avez pas h
onte, vous êtes en train de donner raison à ceux qui nous caricaturent!

Je suis bien conscient que je ne réponds pas vraiment à ton topic en refusant de dire j'aime / j'aime pas. Mais ça me gêne de cotionner ce débat en y participant. Pourquoi pas demain faire la même chose en disant vous aimez / n'aimez pas les physiques arabes? Les physiques asiatiques? Et ainsi de suite.....

Pour finir, je conseille la lecture
de cet excellent article de Rue89 sur le sujet.
Blinded

Message par Blinded »

Passif a écrit :Je suis d'accord.
Il faut etre comme on le sent.
apres c'est le regard des autres qui peux me bloquer.

ps: moi je suis un mec alors éfféminé qui aime les mecs virils ou normaux (bears je sais pas trop :niais: )
Le regard des autres, c'est quelque chose dont on doit tous s'affranchir pour vivre comme on l'entend dès qu'on sort du chemin finalement très fin de la "normalité". Et je ne parle pas nécessairement que pour l'homosexualité, il y aura toujours des gens pour te juger parce que tu es trop ceci ou pas assez cela. Le fait d'être efféminé ou non en fait partie, mais les gens s'arrêteront bien au détail qui leur plaira de toute façon.

Si tes craintes vis à vis de ton apparence se portent plus sur le fait de passer pour un stéréotype aux yeux de mecs que tu voudrais potentiellement intéressé, dis toi dans un premier temps que si les gens t'éconduisent pour ça, ils n'en valaient certainement pas la peine. Les gouts et les couleurs feront qu'à la fin tu tomberas forcément sur des gens que ta différence ne gêne pas, voire qui l'apprécient.
zigomio

Message par zigomio »

c'est comme tout chaqu'un ses gouts en faite ^^ y'en a qui sont mignon et d'autre plutot repoussant mais c'est pas pasque je vais trouver quelqu'un de mignon qu'il le serait pour tout e monde :biz:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

OFF-Topic :
HS: Je tiens à préciser à tout le monde, que non, vous ne pouvez pas me proposer un plan pour un fist :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Répondre