tout ça est assez vrai...Autrement dit, sans doute que cette situation ne rendait pas heureuse la nana de ton copain.
Et elle n'était pas très épanouissante pour toi non plus.
Et quelque part, ton copain devait lui aussi culpabiliser vis à vis de sa nana.
Bref, à la base, je pense qu'il devait y avoir un certain malaise/mal-être là-dedans.
l'ensemble était vraiment bancal et n'était pas destiné pour durer
là au contraire, j'ai une vision totalement différente de la situation.L'histoire du carnet, c'est surtout un détonnateur qui a permis de faire exploser une fausse situation : Bob et toi, vous avez eu des sentiments l'un pour l'autre, vous avez fais l'amour et c'est récent, vous ne pouvez pas redevenir de simples potes du jour au lendemain, c'est évident !
Tu dis que tu as permis à Bob d'avoir un équilibre. Donc, là, clairement, il est de nouveau dans un déséquilibre qu'il lui faut gérer. Quand il te voit, sans doute qu'il en pince encore pour toi, qu'il a encore du désir pour toi, qu'il ne peut plus assouvir : frustration, culpabilité vis à vis de sa nana, bref fallait que ça pète !
Lire le carnet intime d'un couple, c'est clair que ça se fait pas, et c'est dommage que ça finisse comme ça entre toi et lui, mais la vérité, à mon avis, c'est qu'iil y avait necessité que toi et lui vous preniez physiquement vos distances. Vous ne pouvez pas arréter de coucher ensemble et vous voir le lendemain en simple copain, ça ne marche pas comme ça, y a un deuil à faire (le deuil d'une relation) des deux cotés, et là rien n'a été fait, donc ça a explosé !
sans vouloir rentrer dans des détails trop intimes, c'est principalement le côté désir et sexualité qui a le moins marché entre nous deux. quand nous avons décidé de rompre de ce côté là, c'est vraiment parce qu'on ne s'y retrouvait pas ni l'un ni l'autre que cet aspect a cessé. Et c'est pour ça que nous sommes redevenus "juste" amis. Mais pas "simples copains" comme tu le dis. Nous étions de vrais amis, très proches, qui gardaient, comme je l'ai dit, une tendresse affective. Nous étions tous les deux un peu tristes et un peu déçus que ça n'ait pas fonctionné intimement, mais ça n'a pas entaché notre amitié.
Ce qui a tout cassé, c'est ce que j'ai fait, qu'il assimile à de la trahison - et je ne peux pas tellement lui donner tort.