Etre gay sans homme dans les parages...

Pour eux.
Beauseigne42

Re: Etre gay sans homme dans les parages...

Message par Beauseigne42 »

En te lisant, on dirait moi quand je me suis inscrit sur ce forum (à 28 ans).

C'est donc déjà un bon point puisque cela à eu une réaction en chaine qui fait que maintenant je suis super bien dans ma peau.
Donc pour toi ça ne saurait tarder.

Ce que je te conseille, c'est de voir plein de gays, cela dédramatise un peu la situation. Tu te rendras comptes que finalement ils sont comme toi.
Au fil du temps tu t'accepteras davantage, tu rencontreras un ptit gars bien mignon bien sympa, et les choses vont se faire toutes seules.

Les boites gays c'est pas obligatoire, moi je n'y ai jamais mis les pieds.

Tu es sur la bonne voie, bonne continuation jeune padawan :gentil: .
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

Onvalappelerlui (quel drôle de pseudo, ou est-ce un vrai prénom ? )
mon pseudo il est trop beau d'abord ! :content:
tu dis que tu ne trouves pas tout ça très "questionnant" mais, au fond, tu as l'air de te poser autant de questions que moi. Me trompe-je ?
Je me pose un tas de question, tout le temps il est vrai, mais ça dépasse le simple fait de mon homosexualité. Je l'ai accepté mais pas au grand grand jour, et si je ne fais pas de rencontres c'est que ma timidité est très importante. J'ai pris le parti d'attendre, de voir, d'imaginer, d'espérer.... mais une autre partie de moi veut sortir (s'extirper?) bref, oui je me pose aussi des questions mais là on parle de toi, coco! mouahahahah :gentil:
trêve de plaisanteries, je suis d'une très grande timidité (mais je me force à améliorer cela) que cela concerne l'amitié ou l'amour.. visiblement tu es aussi timide, peut-être que ton blocage viens d'ailleurs? (oulala dit comme ça on dirait un article de marieclaire (pour les potentiels lecteurs et lectrices présent(s)(es) je présente mes plus plates excuses) mais déjà si tu as des potes qui sont au courant c'est déjà un grand pas. après peut-être que tu n'as pas encore rencontré LA personne, LE bon, je sais pas peut-être que ca existe.
Tu as dit que tu n'avais jamais eu de relations avec un homme , que tu voulais pas passer par le net( ...) moi je l'ai fait de façon peut être trop précipitée et ça s'est assez mal passé, donc il ne faut peut être pas tout bousculer d'un coup parce que tu considère qu'il est temps.
Comme je te l'ai dit je ne suis pas du tout objectif, ni d'idées révolutionnaires étant dans une situation semblable, tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment j'en ai pris mon parti et j'attends... patiemment :)
Adiloos

Message par Adiloos »

Merci pour ton message Beauseigne42. Malheureusement, j'ai déjà côtoyé des gays et je ne me suis pas forcément rendu compte qu'ils étaient "comme moi". Au contraire à vrai dire. Je suis plus à l'aise avec les gays qu'avec les mecs hétéros mais franchement, ce n'est pas la lune de miel non plus avec eux.

Onvalappelerlui, il est magnifique ton pseudo ! Enfin, euh intéressant je dirais... :^^:

Tu dis que tu as pris le parti d'attendre. D'accord, mais est-ce véritablement un choix réfléchi ou une forme de résignation ? Parce que moi c'est justement ce qui m'effraie le plus, la résignation.

Ah oui, pour terminer disons les choses clairement : c'est aux lecteurs et lectrices de Marie-Claire qu'il revient de présenter des excuses ! :content:
ericland

Message par ericland »

désolé si je t'ai déprimé , s'était pas mon intention , je suis aussi en combat contre moi même souvent soi même son plus gros ennemis, le manque de confiance, ses doutes,

je me rattrape en pensant au chose positifs que je vais exposé , mon acceptation loin d'être évidente, vie dans le monde ouvrier, univers encore masculins, catholique si j'avais pas été sur des forums et dans une association je serais devenue un bon homophobe, je me suis accepté, et je loue mon tour de force s'en fut un , accepté en parti la sexualité qui était pour moi une horreur absolue un autre tour de force quand j'y pense .

l'autre point positif c'est que j'arrive à faire quelques rencontre à attiré des personnes alors c'est encore trés nouveau et pas trés au point , mais je jurais que j'en ferais jamais,

alors certe souvent des plans, des rendez vous , sa va pas bien loin mais si on fait rien on est sur d'avoir rien alors bon c'est pas la panacée mais c'est mieux que rien , alors défois je reconnais que j'ai encore des idées noire par que je souhaiterais être mieux, allé plus vite dans ma construction défois sa me mes même en colère , je suis un être sensible ,

je sais que j'ai pas raison , mais les blessures sa fait mal et je suis pas un sur homme j'ai mes faiblesses, alors avec du courage et de la ténacité on peut avancer, sa sera pas de la ligne droite , mais bon si j'éteins le mode négatif et que je cherche le bouton du mode positif y a des chose qui apparaissent , le fait déjà de parlé sur se forum est un pas, alors courage ,

du coup je te remercie car en te parlant je me rend compte je viens de trouvé plus de points positifs que je pensais, encore une fois je vais le nommé le coté obscur comme dans star war lol les idées noires
aesoper

Message par aesoper »

J'ai l'impression que comme tu as peu d'expérience sentimentale cela entraine un manque d'estime de toi, une dévaluation, que tu ne serai pas du niveau de l'autre plus expérimenté. Faut que tu réussisses à te débarrasser de ca, je pense qu'écouter les histoires similaires des autres et le fait de te rassurer vont t'aider.

Ensuite je me demande, as tu un amis gay qui pourrait être un confident, avec qui tu pourrai te sentir proche ? Je pense que c'est souvent une bonne aide quand on est pas sûr de soit.
Tu dis que tu es sortis dans les lieux gays, ca été fréquent ? Tu as l'air d'avoir ressenti la drague comme une agression, c'est sur que le société de nous donne pas en exemple des mecs se faisant draguer, et ca a du te surprendre, mais je pense qu'avec l'habitude ca passera.

Bon courage.
Adiloos

Message par Adiloos »

Ah bah ravi que mon témoignage t'ait, en quelque sorte, aidé Eriran ! C'est déjà faire preuve d'une grande maturité et d'une certaine force de caractère que de trouver des points positifs dans son malheur. Enfin, me semble-t-il.

Aesoper, merci pour ton message. Les amis gays, comme je l'ai dit, j'ai essayé. Ça n'a pas été une révolution pour moi. Un petit bouleversement tout au plus. Concernant la drague, je ne sais pas si je l'ai réellement perçue comme une agression. J'en doute d'ailleurs. Je pense juste que se mésestimer conduit nécessairement à douter des intentions de ceux qui portent un regard généreux sur vous. Je suis en fait tout simplement incapable d'accorder ma confiance à qui que soit, et a fortiori un homme.

Et puis, je ne suis pas sûr qu'écouter des histoires similaires soit de nature à me rassurer. Même les histoires similaires se confondent dans des réalités subies et des vies psychiques tellement différentes que la similarité "biographique" n'a finalement plus vraiment de sens. C'est peut-être aussi un manque de maturité de ma part de dire ça. Mais c'est mon sentiment.
ericland

Message par ericland »

le fait de parlé à d'autres gays de voir leurs differents parcours sa aide dans le sens que l'on sens moins seul, moins marginalisé, moins anormal, tu te dis ah oui je suis pas le seul à ramé , c'est vrai que le terme amitié est peut être fort mais des relations, j'en ai eu sans et j'en ai toujours quelques unes, sur les forums , en association et sa ma aidé pour ma construction , pour ce qui est de l'amitié c'est un peu comme l'amour question d'atome crochus, on peut discuté que notre société tend à l'individualisation , le net aussi qui font que les rapports on un peu changé, (rapport dans le sens contact , rencontre)

l'essentiel c'est d'essayé d'avancé , de se fixé des buts , même si c'est pas probant de suite, , car sa demende de la patience, chose pas toujours facile , j'en suis conscient j'ai aussi du mal , je me dis quand est que je vais le trouvé se fameux garçon en attendant je tente toujours de faire des rencontres y a que sa à faire , je vois pas autre chose .
zigomio

Message par zigomio »

Enfin bref, aujourd'hui je sais mon homosexualité depuis 16 ans et pourtant je n'ai jamais eu de relation avec un homme. Aucune. Ni d'ailleurs avec une fille. Oui, la frustration je connais.
perso j'en ai bientot 27 et je suis dans le même cas que toi et pourtant c'est pas les prétendants qui manque :huhu:
finlover

Message par finlover »

J'interviens pour dire que ce qui se passe à mes yeux pour vous Adiloos et Zigomio. Vous vous savez homos mais vous vous faites sans doute une trop haute image de vos personnes. J'ai connu ce sentiment dans mon jeune âge de juger avant de connaître. Je refusais presque systématiquement les hommes qui me "draguaient". Quelle erreur de ma part. J'ai pris conscience qu'il y avait tellement de mecs de grande qualité. Gentillesse, bonheur de partager, joie communicative, partager avec l'autre même si tout ne correspond pas au départ. J'avais tendance à idéaliser mais sommes-nous nous-mêmes des êtres idéaux. Bref, je pense qu'il faut se forcer à un moment et se dire que l'autre en vaut la peine peut-être... et oser au moins essayer sans garder un esprit critique bien entendu.
zigomio

Message par zigomio »

pour ma part c'est quand même un poile plus compliqué mais la c'est pas de moi qu'on parle :biz:
Répondre