Un engagement

Pour eux.
Juuune

Re: Un engagement

Message par Juuune »

Fonce ! Y a tellement d'histoires impossibles dans la vie, de problèmes de réciprocité, ou de problèmes de mauvaises circonstances, ou que sais-je... Si cette histoire-là est possible (ce qui m'a tout l'air d'être le cas), vous risquez de le regretter tous les deux si personne ne tente rien. Vous y repenserez peut-être trop tard, quand vous aurez 80 ans, et vous vous direz : "ah, si seulement j'avais eu le courage à l'époque d'aller le dragouiller". Alors vas-y, la vie est courte, il est gay, il t'apprécie bien, tu as toutes tes chances. Et si ça marche pas, au moins, vous aurez essayé ! Y a rien de pire que de se dire "j'aurais pu à l'époque, mais maintenant c'est trop tard", donc ne laisse pas ça filer, c'est mon conseil.
Cueille :gentil:
Si t'es timide, fais-toi des petits exercices pour vaincre la timidité.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Héé bien merci pour ta réponse c'est sympas. Alors oui c'est vrai je me dis que je vais surement regretter tôt ou tard (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé >_< ). Lui de son côté, je le sais bien, attend très certainement que je fasse le premier, hors ce n'est pas dans ma nature mais bon parfois, je pense, il faut forcer un peu les choses. en out cas meri de donner vos conseils, pour moi et ma petite vie de problèmes.

PS: tu veux dire quoi?? Par exercices??
zphyr

Message par zphyr »

Ben oui fonce !
Parce que, y'aurait pas un amour-propre un peu maladif qui te fait super flipper de prendre un râteau ?
Oui, c'est risqué, mais c'est un peu la vie qui est comme ça ! Les morts ne risquent plus rien ! Alors, ben attaque et puis après action-réaction, action-réaction et les choses s'enchaînent. Si à un moment toi ou lui vous rendez compte qu'il y a maldonne, ben ça fait mal au ventre mais ça vaut le coup car si ça marche, tu ne te poseras plus de question sur le sens de la vie !

Courage ! :gentil:
Juuune

Message par Juuune »

Par exemple :
- te forcer à faire un compliment par jour à quelqu'un ("vous avez un joli chapeau") etc. Parfois plus facile avec des potes, mais parfois plus facile avec des inconnus. Commence avec le facile et monte le niveau :D
- le mec que tu aimes bien, te forcer à le regarder plus longtemps dans les yeux, quand tu lui parles. Un peu plus longtemps à chaque fois ^^
- des exercices rigolos mais qui servent pas directement ton but : dans un train, te lever et dire les stations tout haut juste après la voix au micro - ça c'est ouf parce que tu t'aperçois que les gens sont beaucoup plus gênés que toi
- sortir de chez toi avec un habit ridicule sans avoir peur du regard des autres.

À l'époque où j'étais une grosse timide, ce genre de choses m'a beaucoup aidée.

M'enfin, je suis toujours aussi handicapée qu'avant quand j'aime bien quelqu'un, et incapable de dire mes sentiments. Je suis à l'aise avec tout le monde sauf avec les gens qui me plaisent vraiment :ninja: Il fut un temps où j'étais tellement incapable de parler aux personnes qui me plaisaient que je leur filais des poèmes avant de disparaître en courant, fuyant systématiquement la conversation. Mais genre j'ai fait ça jusqu'à mes 20 ans, bonjour les compétences sociales. J'ai pas mal progressé mais je reste empotée. Donc j'ai beau jeu de te donner des conseils.
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Alors non je n'est pas un égo énorme, mais simplement le peur de decevoir, un manque de confiance en moi en fin de compte pfffff...

Sinon bah écoutes les conseil oui pourquoi pas les exercices mais j'avoue que celui du train c'est comment dire...un peu chaud :mrgreen:
Bref, c'est vraiment écrit en mini, mais j'avoue que parfois c'est si facile de parler et de donner des conseils en étant anonyme que je te pardonne :souris:
Clioutch

Message par Clioutch »

Mais pourquoi peur de décevoir ? C'est pas une mission humanitaire avec des vies en jeu ou un acte pour l'avenir de la planète :wink: Si ça marche pas c'est vraiment pas grave, il s'agit juste de tenter quelque chose pour éventuellement vivre une petite ou une grande histoire avec le monsieur, c'est dommage de se bloquer en pensant déjà à l'hypothétique fin, tu ne crois pas ? :gentil:
En tout cas, le truc du train m'a bien fait marrer. :mrgreen:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Le peur de décevoir?? Je ne sais pas c'est en moi ça, oui oui je sais bien c'est un peu con >_< , mais je n'y peut rien, je me mets tellement de barrières que ma vie sentimentale, à mon âge, et assez basique. :mrgreen: erf:
Juuune

Message par Juuune »

Ben la vie est courte, c'est bête mais on sait pas quand on va mourir. Et sans faire dans le dramatique :mrgreen: et sans parler de mourir, si tu fais pas le premier pas, il se peut qu'après-demain quelqu'un le fasse à ta place et que le gars, las de t'attendre, se tire avec un autre...
Si t'as des sentiments pour quelqu'un et que les circonstances sont réunies pour que ça marche, franchement, t'as déjà une chance de ouf, c'est pas si fréquent que ça finalement. Donc euh... ne méprise pas la chance, elle ne revient pas toujours ^^
Et au lieu de projeter ce qui pourrait se passer si tu le décevais, projette-toi sur les bons moments que vous pourriez passer tous les deux en amoureux :wink:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Oui c'est vrai tu as raison, bon bah je sais ce qu'il me reste a faire...Prendre mon courage à deux mains, le recontacter (histoire de se remettre dans le bain lol) et voir la suite, ce qu'il pourrait se passer.
Juuune

Message par Juuune »

On est tous avec toi !
Fonce, ninja !
:ninja:
Répondre