La mère s'est-elle excusée de son attitude première, ou a-t-elle acceptée l'homosexualité de son enfant sans pour autant revenir sur cet épisode ? Et lui, comment a-t-il réagit face à son changement d'attitude ? Est-ce qui lui en a voulu ? Est-ce qu'il lui en veut encore ? Bref, est-ce pour lui une page définitivement tournée, tel un mauvais souvenir dont on rirait presque aujourd'hui ? Ou est-ce que cela est encore dur à évoquer pour lui ? Comment était-il avant : timide, expansif ? Est-ce que cela a changé depuis ?
Une histoire de fou...
Re: Une histoire de fou...
Tes réponses sont cette fois-ci moins précises
La mère s'est-elle excusée de son attitude première, ou a-t-elle acceptée l'homosexualité de son enfant sans pour autant revenir sur cet épisode ? Et lui, comment a-t-il réagit face à son changement d'attitude ? Est-ce qui lui en a voulu ? Est-ce qu'il lui en veut encore ? Bref, est-ce pour lui une page définitivement tournée, tel un mauvais souvenir dont on rirait presque aujourd'hui ? Ou est-ce que cela est encore dur à évoquer pour lui ? Comment était-il avant : timide, expansif ? Est-ce que cela a changé depuis ?
Oui elle s'est excusée et l'a entièrement acceptée. Il l'a très mal vécu sur le moment, normal me diras-tu, vu qu'il vouait un culte à sa mère avant ça et qu'elle le plaçait sur un piédestal (sur lequel il est de nouveau). Le connaissant, je pense qu'il a pardonné mais n'a pas oublié. Je pense que l'affaire est maintenant oubliée, j'en suis quasiment certain, même s'ils ne doivent plus en parler. Pour sa mère, notre relation a été une erreur de jeunesse de son fils. Depuis j'ai eu quelques fois l'occasion d'évoquer cette période avec lui et avec moi il n'a pas de mal à en parler, il m'a même dit m'être reconnaissant de tout ce que j'ai pu faire pour lui pendant cette période. Avant il était relativement timide mais rien d'excessif non plus. Depuis je ne sais pas, vu que ça fait plus de 3 ans que je ne l'ai plus revu, je ne sais pas comment il se comporte en société.tkf a écrit :Tes réponses sont cette fois-ci moins précises![]()
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ah, bah ma théorie s'effondre à priori. Ou tout du moins sur l'origine de son schéma comportemental. Pour le schéma lui-même, cela reste valable.
Du coup, il faut chercher une explication ailleurs. Il faudrait essayer de comprendre pourquoi il a dit que tu étais malsain aux autres derrière ton dos
Une idée ? Parce que là, je n'ai rien pour raisonner.
Du coup, il faut chercher une explication ailleurs. Il faudrait essayer de comprendre pourquoi il a dit que tu étais malsain aux autres derrière ton dos
Franchement j'aimerais beaucoup le savoir aussi... Parce qu'il y a quand même un sacré paradoxe entre la manière dont il me dénigre dans son entourage (et aussi le fait qu'il dise ne plus avoir aucun contact avec moi depuis 3 ans) et le fait qu'en réalité on soit régulièrement en contact justement...
Il est clair qu'il ne t'as pas oublié, tu tiens une place particulière dans son coeur. A ce demander si ce n'est pas le fantôme de votre passé qui le hante. Après tout, tu es son premier amour. Qu'est-ce qui a empêcher que vous vous remettiez ensemble ?
Le troisième homme, "Nicolas", qui n'a pas arrêté d'être entre-nous. Puis il y a sa mère aussi qui ne m'aimait pas du tout et qui me le faisait bien sentir, après je ne sais ce qu'elle lui disait à mon sujet à l'époque. Puis il y a aussi le fait qu'il m'a pourri auprès de son entourage comme je l'ai expliqué et qu'une marche arrière par exemple ne serait absolument pas compris par ses proches. Je pense que le fantôme de notre histoire le hante quelque part, c'est presque une certitude en fait. J'ai été un pilier pour lui à un moment charnière et très difficile de sa vie (son coming out), j'ai été sa seule épaule, son seul soutien à ce moment-là. Il sait qu'il me doit bcp pour ça, il me l'a dit lui même de toute manière (dans le courant de l'année dernière)tkf a écrit :Il est clair qu'il ne t'as pas oublié, tu tiens une place particulière dans son coeur. A ce demander si ce n'est pas le fantôme de votre passé qui le hante. Après tout, tu es son premier amour. Qu'est-ce qui a empêcher que vous vous remettiez ensemble ?
En gros, c'est toi qui dit non. Et lui, est-ce qu'il a voulu se remettre avec toi (avant que tu lui dise que cela était niet) ?
Pas exactement, en fait on n'en a jamais parlé. Il refuse qu'on se revoit sous le prétexte qu'il n'a pas envie. Parce que je lui ai plusieurs proposé qu'on se voit autour d'un verre pour parler. Mais de face à face il sait qu'il ne pourra pas se dérober comme il le fait via internet. Il sait surtout qu'il est un très mauvais dissimulateur en face à face. Il est très expressif (regard, mimique) et on sait quel est le fond de sa pensée en le regardant dans les yeux. Donc cet évitement est dû à cette peur que je vois peut-être quelque chose en lui qu'il veut cacher.tkf a écrit :En gros, c'est toi qui dit non. Et lui, est-ce qu'il a voulu se remettre avec toi (avant que tu lui dise que cela était niet) ?
Faut-peut-être chercher par là, non ?Ravenclaw a écrit :Pas exactement, en fait on n'en a jamais parlé.tkf a écrit :En gros, c'est toi qui dit non. Et lui, est-ce qu'il a voulu se remettre avec toi (avant que tu lui dise que cela était niet) ?
Cela expliquerait pas mal de choses.
S'il est toujours attaché à toi, cela expliquerait pourquoi il n'a pas perdu contact avec toi, pourquoi il ne fait les plans cam qu'avec toi, pourquoi il dit du mal de toi aux autres parce que justement il serait frustré de ne pas être avec toi, pourquoi ses histoires ne marchent pas, pourquoi il ne revoie pas ses ex...
Il faudrait clarifier votre relation pour y voir plus clair. En parler avec lui, lui demander ce que tu es pour lui exactement et honnêtement. A moins que tu le saches déjà ?
Ce que je suis pour lui ? Selon lui, je suis un ex et basta. Après on ne fait pas de plan cam hein, il m'envoie juste des liens de vidéos de cul, des photos du net et de lui, mais rien de "réel"tkf a écrit :Faut-peut-être chercher par là, non ?
Cela expliquerait pas mal de choses.
S'il est toujours attaché à toi, cela expliquerait pourquoi il n'a pas perdu contact avec toi, pourquoi il ne fait les plans cam qu'avec toi, pourquoi il dit du mal de toi aux autres parce que justement il serait frustré de ne pas être avec toi, pourquoi ses histoires ne marchent pas, pourquoi il ne revoie pas ses ex...
Il faudrait clarifier votre relation pour y voir plus clair. En parler avec lui, lui demander ce que tu es pour lui exactement et honnêtement. A moins que tu le saches déjà ?