Arrivez-vous à vous Faire Violence

Pour eux.
Viridis

Re: Arrivez-vous à vous Faire Violence

Message par Viridis »

floridjan a écrit : C'est pas de l'imagination, je pense. C'est du vécu. :jesors:
Les sources d'inspiration sont impénétrables :mrgreen:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

floridjan a écrit :
Ti Sim a écrit :
Ray Steam a écrit : Disons que j'ai légèrement forcé le trait.

Sinon, il y a un moyen tout bête, évident, tellement évident en fait qu'on n'y pense pas pour se faire des relations : les collègues de travail. Ca dépend de l'ambiance de là où tu bosses, bien sûr, mais avec eux, au moins, tu auras toujours des sujets de conversation. Ca commence par en inviter un ou deux à boire un verre après le taff, et ça finit par s'inviter les uns chez les autres. Tous en ont envie. Il suffit d'un qui prenne l'initiative et c'est parti. Pourquoi pas toi ? :gentil:
Bon ce qui est des collègues de taf c'est un peu mort, car je bosse avec mon boss, et une collègue, tres sympas, mais qui est marié deux enfants, bref pas tout à fais les mêmes affinités.

Après les meatings, je ne sais pas si il y en a dans mon coin.
Apparemment tu vis en Normandie ? Disons que ce n'est pas si loin de Paris et qu'à paris, on fait pas mal de meating.
Faut que tu sympathises avec des gens sur le forum qui ensuite pourront éventuellement t'héberger^^
(bon, je ne parle pas pour moi, je vis dans un clapier à lapin erf: )
Oui c'est vrai que ce n'est pas si loin, en plus Paris je connais un peu car j'y ai vécu pour mes études, donc oui le trajet n'est pas très long, alors pourquoi pas.
Lapatate

Message par Lapatate »

Ray Steam a écrit :Pour avoir une vie sociale bien remplie, c'est extrêmement simple, Ti Sim.

Première option : tu descends de ton appartement une après-midi ensoleillée pour t'installer au "Bar des Amis" qui se trouve en bas de chez toi et tu commandes une Leffe à la gentille serveuse bulgare de vingt ans qui s'est échappée d'un réseau de prostitution pour convoler avec le tenancier, de trente ans son aîné.
OFF-Topic :
ça m'a tuer !
La timidité c'est vraiment horrible =/ Niveau conseil je suis un peu comme une tartine sans beurre je sers presque à rien ^^ Juste du soutient pour te faire violence
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Lapatate a écrit :
Ray Steam a écrit :Pour avoir une vie sociale bien remplie, c'est extrêmement simple, Ti Sim.

Première option : tu descends de ton appartement une après-midi ensoleillée pour t'installer au "Bar des Amis" qui se trouve en bas de chez toi et tu commandes une Leffe à la gentille serveuse bulgare de vingt ans qui s'est échappée d'un réseau de prostitution pour convoler avec le tenancier, de trente ans son aîné.
OFF-Topic :
ça m'a tuer !
La timidité c'est vraiment horrible =/ Niveau conseil je suis un peu comme une tartine sans beurre je sers presque à rien ^^ Juste du soutient pour te faire violence
Merci bien c'est sympas. :^^:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Est-ce que il y a d'autres personnes qui ont un avis sur la question??
Norma

Message par Norma »

Ti Sim a écrit :mais disons que je ne suis pas vraiment timide pour parler aux autres, non, le problème c'est que j'ai l'impression de rien n'avoir à leur dire, c'est con surement mais c'est ce que je ressent dans ces moments là.
Mais je suis d'accord si tu ne vas pas vers les autres personnes ne viendra aussi.
Tu n'as pas confiance en toi, l'impression que ta conversation n'a aucun interet et que tous les autres sont mieux que toi alors que tu es une merde.

C'est peut être vrai, d'ailleurs, mais là n'est pas la quesiton.

Si tu fais une activité X, Y, ou Z, et pas forcement orienté LGBT, ça peut très bien être la peinture sur soie ou de l'ikebana (bon, ok, si, c'est gay), et bien tu feras un TRUC. Tu seras avec des gens qui sont intéressé par ce truc. Donc tu pourras leur parler du truc que tu fais et qui les intéresse aussi puisqu'ils se sont aussi inscrits.
Probleme solved.
ExMembre

Message par ExMembre »

Norma a écrit :Tu n'as pas confiance en toi, l'impression que ta conversation n'a aucun interet et que tous les autres sont mieux que toi alors que tu es une merde.

C'est peut être vrai, d'ailleurs, mais là n'est pas la quesiton.
:gn:
Devant tant de gentillesse et de délicatesse, si j'étais Ti Sim, j'apprécierais moyennement ... :roll:
Si tu fais une activité X, Y, ou Z, et pas forcement orienté LGBT, ça peut très bien être la peinture sur soie ou de l'ikebana (bon, ok, si, c'est gay), et bien tu feras un TRUC. Tu seras avec des gens qui sont intéressé par ce truc. Donc tu pourras leur parler du truc que tu fais et qui les intéresse aussi puisqu'ils se sont aussi inscrits.
Probleme solved.
Si seulement c'était aussi simple ... :roll:

Que tu t'inscrives à un club d'ikebana ou de cornemuse croate ne change rien à la question. Après la séance, entre membres du club, on va boire un pot afin de lier davantage connaissance. Et c'est là que ça se gâte : on discute de banalités. Certains abordent avec faconde le prochain duel Fillon/Copé, d'autres dissertent avec brio sur le dernier talk-show à la mode. Et quand on est timide, devant tant de verve, on ne sait pas quoi dire. Je te comprends très bien, Ti Sim. C'est difficile quand on est timide. Heureusement, il y a les cours de théâtre ! :D De même que les études de dentisterie attirent bizarrement les jeunes à la dentition disons peu esthétique, et que les cours de psycho attirent ceux qui ont des problèmes, les cours de théâtre attirent souvent les grands timides. Je ne peux donc que te conseiller avec chaleur cette discipline : tu t'y trouveras en bonne compagnie, et seras encadré avec professionalisme. :gentil:

Et n'écoute pas la méchante Norma : elle ne comprend rien aux hommes. Normal elle est lesbienne.
Indigo

Message par Indigo »

A part dans les cas de timidité maladive qui se traduit par un mutisme absolu, c'est pas parce qu'on n'est pas un as du discours qu'on ne peut pas placer un mot ici ou là. Et si les autres attireront plus d'attention, ça ne veut pas dire qu'un timide peu causant n'en aura absolument pas. Et en petit comité, c'est sacrément plus dur d'être timide et peu causant, il finit toujours par y avoir un moment où tu peux t'exprimer (ou alors faut parler avec des gens moins égocentrés).
Norma

Message par Norma »

Ray Steam a écrit :Normal elle est lesbienne.

Ah bon ? Je croyais que pour être une fille qui aime les filles, fallait être une fille, et n'aimer que les filles... Je suis queer, ma chatte :biz:

Ray, je m'explique parce que je ne suis pas que méchante je suis aussi pédagogue.

Ce que je voulais dire par ma phrase de salle pute (la salle "pute" est juste à côté de la salle de réunion et je vous emmerde), c'est que, que ses impressions de dévalorisation qui font qu'il est timide soient infondés, ou que ça se base sur un réel défaut, dans tous les cas, il n'est pas impuissant et peut par ses actes, ses décisions, en s'ouvrant et en pratiquant des activités qui l'aideront à s'épanouir, réussir à surmonter ce handicape.

C'est donc un message d'espoir.

Sur ce, je vais éplucher une banane, moi.
ExMembre

Message par ExMembre »

Norma a écrit :
Ray Steam a écrit :Normal elle est lesbienne.

Ah bon ? Je croyais que pour être une fille qui aime les filles, fallait être une fille, et n'aimer que les filles... Je suis queer, ma chatte :biz:
Ah, sorry. J'ai toujours du mal avec les étiquettes. Ca gratte dans le cou, c'est terrible.
Ray, je m'explique parce que je ne suis pas que méchante je suis aussi pédagogue.

Ce que je voulais dire par ma phrase de salle pute (la salle "pute" est juste à côté de la salle de réunion et je vous emmerde), c'est que, que ses impressions de dévalorisation qui font qu'il est timide soient infondés, ou que ça se base sur un réel défaut, dans tous les cas, il n'est pas impuissant et peut par ses actes, ses décisions, en s'ouvrant et en pratiquant des activités qui l'aideront à s'épanouir, réussir à surmonter ce handicape.

C'est donc un message d'espoir.
Je te rejoins entièrement, et pour paraphraser Albert Jacquard j'irais même jusqu'à dire qu'un handicap peut être un moteur, comme le prouvent les vies sexuelles et amoureuses totalement débridées de célèbres acteurs dont le visage relève parfois d'une esthétique qui ne correspond pas tout à fait aux canons de la beauté classique.

Je suis donc entièrement d'accord avec toi ! :D

Faudrait quand même pas que ça se reproduise trop souvent.
Sur ce, je vais éplucher une banane, moi.
Bon appétit. Moi, je vais me faire un café.

Nos vies sont passionantes.
Répondre