Situation étrange
Re: Situation étrange
Merci pour l'aide 
Dernière modification par Largo le jeu. août 02, 2012 11:53 pm, modifié 1 fois.
-
ExMembre
Je ne peux qu'appuyer le conseil de mesticmestic a écrit :Franchement c'est malsain et à long terme ça ne contribuera qu'à plus de destruction pour chacun d'entre vous.
Laissez passer un peu de temps sans vous voir et vous donner de nouvelles, après vous aviserez.
Courage en tout cas.
Sinon, j'essaie de me mettre à la place de ton copain.
Pour un trentenaire, être avec un mec de vingt ans est très gratifiant. Au début.
Après quelque temps, ça peut faire un peu flipper. On peut avoir peur de ne pas être à la hauteur sur la durée, d'être sur la mauvaise pente, physiquement parlant, alors que toi tu vas seulement ... comment dirais-je ? ... Gagner en pouvoir de séduction. Je crois que ton copain a peur de te perdre, tout simplement, et de beaucoup souffrir.
Souvent, on provoque inconsciemment ce qu'on redoute. Je crois que c'est ce qu'est en train de faire ton copain ...
Merci pour l'aide 
Dernière modification par Largo le jeu. août 02, 2012 11:53 pm, modifié 1 fois.
-
ExMembre
Et il en est certainement convaincu. Mais peut-être se pose-t-il la question : "Et dans cinq ans ?"Largo a écrit :Moi c'est lui que je veux.
J'avais compris.Merci de tes conseils. J'ai simplement pas envie de m'éloigner de lui...
Plutôt que de l'envoyer chez un psy, pourquoi ne pas aller en voir un à deux ?
Ca s'appelle une thérapie de couple. Ca me parait plus bénéfique que d'y aller seul.
Je dis ça s'il y a souffrance, sinon vous êtes assez grands pour règler le problème entre vous ...
hypothèse : ne te traite-t-il pas de la façon qu'il aurait aimé qu'on le traite lorsqu'il avait ton âge ? Bref, essaye-t-il de jouer pour toi le guide qu'il n'a jamais eu pour vivre son homosexualité ? En gros, sers-tu pour lui de projection de son passé pour tenter de l'exorciser ? Louable mais pas facile de construire de l'amour sur une névrose...Largo a écrit :Oui il a dit qu'il voulait me protéger parce que lui était pas bien qu'il voulait que je puisse m'épanouir, toussa toussa...
Merci pour l'aide 
Dernière modification par Largo le jeu. août 02, 2012 11:54 pm, modifié 1 fois.
D'après ce que tu décris, parce qu'il est peu sûr de lui, angoissé et en plus en pleine crise existencielle. C'est ce qu'il y a de génial chez les humains : on peut avoir plusieurs névroses à régler en même temps, ce qui peut nous faire réagir de manière totalement contradictoire.Largo a écrit :Je comprends pas pourquoi, dans ce cas, il accepterait une séparation parce qu'alors il m'aiderait plus trop !?
Largo a écrit :Puis niveau homosexualité, moi, j'assume et accepte depuis un moment, bien plus que lui ! Suis pas sûr qu'il soit dans ce genre de névrose.
Mais qui te dis que lui n'a pas interprété ton état dépressif au début de votre relation comme un signe de malaise de ton homosexualité qu'il aurait pu avoir aussi vécu au même âge que le tien ? Bon, je dis çà, j'en sais rien, mais vu que tu dis qu'il est content de t'aider à te remonter le moral, alors qu'il ne se déclare pas spécialement amoureux, pour moi dans ce cas cette aide n'est pas alors une démonstration d'amour mais une exorcisme de ces propres problèmes.
Mais bien sûr, je peux me tromper.
Merci pour l'aide 
Vu qu'on ne sait pas exactement quel est le fond du problème, difficile de te donner des conseils aussi catégoriques. D'ailleurs, déontologiquement parlant, on devrait se borner à de donner l'éventail des choix possibles à faire.
Disons en tout cas qu'il faut tu enlèves le "je" de ta réflexion par le "nous". La question n'est donc pas de savoir si tu dois le quitter ou rester avec lui, mais si vous devez vous séparer d'un commun accord ou vous battre pour résoudre ce problème et rester ainsi ensemble.
Vu le manque d'infos sur le problème qui se pose, il me semble que vous devez prendre votre décision au sujet de l'avenir de votre couple à deux et non pas unilatéralement. Cela implique encore plus de dialogues entre vous pour soulever les non-dits et obstacles qui vous empêchent d'avancer ensemble. Si vous n'y parvenez pas qu'entre vous deux, une aide extérieure est possible comme le dise les autres.
Disons en tout cas qu'il faut tu enlèves le "je" de ta réflexion par le "nous". La question n'est donc pas de savoir si tu dois le quitter ou rester avec lui, mais si vous devez vous séparer d'un commun accord ou vous battre pour résoudre ce problème et rester ainsi ensemble.
Vu le manque d'infos sur le problème qui se pose, il me semble que vous devez prendre votre décision au sujet de l'avenir de votre couple à deux et non pas unilatéralement. Cela implique encore plus de dialogues entre vous pour soulever les non-dits et obstacles qui vous empêchent d'avancer ensemble. Si vous n'y parvenez pas qu'entre vous deux, une aide extérieure est possible comme le dise les autres.
Merci pour l'aide