Ce que je suis m'empêche d'être ce que je veux

Pour eux.
lutece

Re: Ce que je suis m'empêche d'être ce que je veux

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:59 pm, modifié 1 fois.
ExMembre

Message par ExMembre »

... je ne suis pas chaud de détruire tout ça (ce "faux décor") d'un coup de tête.
Es-tu sûr que tu risques de détruire ta propre image ?

Les gens ne sont pas tous idiots, lutece, rares sont les personnes qui ne présentent qu'une seule dimension. Chaque personne est comme un diamant, avec de multiples facettes, tu as choisi de ne pas montrer l'une de tes facettes, mais est-elle si fondamentale que ça pour ton image ? Pour les autres ? Pour le regard des autres ? Peut-être n'est-ce que la touche qui manque pour parfaire ton image ...

Quant à la double vie ... vaste programme ! Beaucoup s'en contentent, d'autres moins. Le prix à payer pour mener une double vie est souvent une grande solitude. On peut être très seul en étant très entouré, tu sais ? La tendance générale est actuellement de vivre de plus en plus en plein jour, à la lumière ...
lutece

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:59 pm, modifié 1 fois.
arwynia

Message par arwynia »

As-tu lu cet article ? http://www.et-alors.net/articles/tavie/ ... alite.html

Ce que tu dis me fait un peu penser à certaines parties de l'article, même si chaque cas est bien sûr différent, notamment dans ce que tu imagines que c'est, "être comme ça".

Justement, le forum prouve qu'il y a mille et une façons de vivre son homosexualité, que ce soit dans les pratiques sexuelles ou dans le mode de vie : certains vivent en couple avec une femme et ont des aventures avec des hommes par exemple, sans nécessairement mentir à leur femme. Il me semble qu'il y a beaucoup plus que les deux choix que tu as l'air d'envisager : s'assumer en étant en couple monogame avec un garçon ou ne pas s'assumer en étant seul/marié avec une femme mais ayant des aventures secrètes et plus ou moins honteuses.

A partir du moment où tu accepteras tes désirs, l'infinité des possibilités s'ouvrira devant toi. Mais tant que tu t'acharneras à vouloir rendre les ronds carrés, tu ne pourras qu'être malheureux - et risquer de rendre les autres malheureux aussi....
zphyr

Message par zphyr »

lutece a écrit :
Oui, je sais, les mots ne sont pas insultants (et le fait n'est pas grave, oui, c'est comme être gaucher), mais je n'accepte pas de l'être (et c'est pour ça que je ne dis pas le mot).

Si je le dis, de toute façon, qu'est ce que cela changerait ? Rien, je n'accepterait pas plus (et en attendant ne pas dire le mot me conforte - je ne veux pas être ça, ce n'est pas ce que je veux être)
Ça changerait beaucoup de chose : une voie vers ton acceptation. Cela me rappelle une scène des roseaux sauvages d'André Téchiné. Le jeune héros comprend qu'il est homo et se regarde dans la glace de la salle de bain, bien dans les yeux en répétant jusqu'à l'usure "tu es pédé, tu es pédé..." Il apprivoise ce mot, insultant, celui-là, jusqu'à ce qu'il ne lui fasse plus mal, mais surtout jusqu'à enlever tout dénis et être lui-même. Te qualifier des mots justes, te débarrassera de la négation de toi-même. Après, se cacher ou se montrer est un autre problème, bien moins important à mon sens !

Je te conseille le lecture des posts de spécimen qui comme toi, n'acceptait pas ce qu'il était... jusqu'au jour où... :D

Tu as le droit d'être libre et heureux !
lutece

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:51 pm, modifié 2 fois.
lutece

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:51 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Mais tu as tout ton temps. C'est un long travail et le forum existe pour aider des gens comme toi. Participe, échange avec des gens trans homos, hétéros, qui ont choisi de vivre librement ce qu'ils sont ou qui veulent y parvenir, et cela va te donner les moyens de faire dégonfler tes peurs, tes rejets.

Courage ! :copain:
lutece

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:54 pm, modifié 1 fois.
lutece

Message par lutece »

(supprimé par l'auteur)
Dernière modification par lutece le ven. avr. 12, 2013 8:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre