Problème de couple

Pour eux.
ARTPOP

Re: Problème de couple

Message par ARTPOP »

Oui, il vit chez ses parents, qui savent pour son homosexualité, son père est très distant par rapport à lui mais bon il est très distant avec tout ses enfants, par contre sa mère le défent et le soutient, sa mère m'adore d'ailleurs.

Je lui ai actuellement parlé de mes intentions de vouloir faire une pause mais comme je vous ai dit il est totalement contre et me menace de me quitter il veut absolument qu'on parle de tout cela pour que ca aille mieux.
Eustache

Message par Eustache »

Ben parlez-en, alors. C'est une bonne occasion de lui dire ses quatre vérités comme tu nous les a dites. Ça va peut-être le remettre un peu à sa place et lui donner l'envie de faire des efforts. Et si non, ben tu ne mourras pas d'une rupture dans ces conditions, c'est évident. Du moins c'est mon avis.

Par contre, attention à pas se faire embobiner s'il tente de te faire culpabiliser, ou quelque chose de ce genre ! Apparemment, c'est toi qui est très (voire trop) généreux avec lui, et pas l'inverse. (Bon, on a pas toutes les données du problème, mais bon)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bin, j'vais me répéter:

Dans ce cas, ne parle pas de pause. Explique-lui que ce n'est pas une pause dans la relation, c'est juste une organisation différente. C'est pas parce qu'on ne vit plus 24 h /24 ensemble qu'on ne forme plus un couple. Ca n'est pas non plus parce qu'on se voit moins souvent qu'on s'aime moins. Enfin, parfois c'est ça le problème, mais pas toujours.

A mooins que tu penses ne plus être amoureux(et dans ce cas, la pause voire la rupture) me paraît justifiée, il ne s'agit que de rééquilibrer une situation bancale sur le plan matériel. Ne l'oublie pas s'il essaie de te faire culpabiliser en t'accusant de vouloir rompre.

Evidemment, si tu as de sérieux doutes sur tes sentimeents, la chose est un peu différente et prendre autant de gants ne se justifie pas. Si tu sens que tu ne l'aimes plus, que ce soit lié à son comportement (ou pas d'ailleurs), autant mettre un terme à cette histoire nettement.
zphyr

Message par zphyr »

Je suis tout-à-fait d'accord avec les autres, je trouve qu'il use vite du chantage aux sentiments.

Mais tu peux aussi le mettre au pied du mur : il t'aime ? Alors il va s'inscrire au CIPPA (Le Cycle d'Insertion Professionnelle par l'Alternance) le plus proche pour sortir de sa non-situation professionnelle.
C'est un prof de LP qui te parle !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Sur ce point Zphyr, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce serait user du chantage affectif à son tour et ça nme paraît pas une bonne idée. On peut se dire que ce serait de bonne guerre. Mais je pense que ce serait plutôt une mauvaise idée.

Nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que les mots du copain de ARTPOP sont inacceptables. Mais lui dire "si tu m'aimes, tu bosses", ça n'est pas une bonnhe idée non plus. Ca oublie complètement un facteur du problème: le facteur "confiance en soi", ou peut-être le facteur "dépression". Lui mettre une telle pression, ça serait reconnaître que tout se résume à une question de bonne volonté et qu'il n'y a que par les coups de pied au cul qu'on avance. C'est probablement vrai pour certain; ça l'est aussi pour d'autres dans une certaine mesure. Mais il y a d'autre cas où ça serait pire que tout. Et dans le doute, mieux vaut s'abstenir.
Et puis ARTPOP n'a pas à se substituer aux parents de son copain.

Je conseillerais donc plutôt à ARTPOP de rester dans son rôlle et de se contenter d'exprimer ce qui LE concerne, à savoir que la cohabitation, et en plus la cohabitation en mode parasite, ne lui convient pas. Point. Ensuite, si les parents de ARTPOP, voyant leur fils revenir chez eux, lui mette une certaine pression, ça n'est pas son souci. Ca ne t'empêchera pas ARTPOP de soutenir ton copain dans ses démarches. Mais il serait plus opportun de se placer en position de soutien plutôt qu'en position de flic.
zphyr

Message par zphyr »

Pirlouit a écrit :Sur ce point Zphyr, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce serait user du chantage affectif à son tour et ça nme paraît pas une bonne idée. On peut se dire que ce serait de bonne guerre. Mais je pense que ce serait plutôt une mauvaise idée.
Pan sur le bec ! Oui tu as raison, j'ai dû me laisser emporté par l'agacement que me donne l'inertie de mes propres élèves ! En tout cas, il ne faut pas laisser pourrir la situation et tenter un éloignement !
ARTPOP

Message par ARTPOP »

Donc d'abord désole pour le temps d'attente avant une réponse, on a beaucoup parle entre nous et il m'a expliqué ses énervements il a eu très peut de me perdre iĺ a beaucoup pleurer mais il veut absolument qu'on sauve notre couple il va donc faire des efforts donc pour l'instant ça me semble bien parti pour sauver notre couple il a même commencer à chercher sérieusement du boulot il est motivé. Merci a tout le monde de votre soutient et de vos réponses :-)
zphyr

Message par zphyr »

Bon. Tout semble rose. :gentil:

Reste vigilent quand-même...
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Salut,

Content pour toi si ça va mieux.

Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, c'est entendu. Cependant, à te lire, je ne puis m'empêcher de penser que tu n'es tout simplement pas tombé sur un compagnon à ta mesure (si je puis me permettre l'expression) : toi tu es travailleur, tu te donnes les moyens de te créer un avenir, tu es généreux en prime (tu l'as accueilli et entretenu, sur tes propres deniers, forcément limités à ton âge, c'est pas rien !). Lui il végète, il n'essaie même pas de s'instruire un minimum au cours de son temps démesurément libre, ne tente rien et se contente de se faire entretenir, et en plus avec toi il se comporte mal et te rabaisse.

Je ne suis pas certain que tu ne gâches pas tes jeunes années avec cette première expérience... La tendresse et le plaisir charnel, c'est addictif : quand on en a une source "abondante" a proximité, même si l'affection qu'elle procure n'est pas parfaite loin de là, c'est dur de se faire la violence de constater que ça va mal, et qu'il vaut mieux rompre (et créer un manque affectif dans le même geste, c'est sûr), pour ensuite rencontrer quelqu'un de mieux.
Tu n'en as peut-être pas encore conscience, mais ce type n'est pas ta seule issue affective : tu peux le perdre, et plaire à nouveau à quelqu'un d'autre, rencontrer un autre garçon qui saura mieux respecter ce que tu lui donnes, et la valeur que tu as.

Bon courage.
ARTPOP

Message par ARTPOP »

Merci pour ton message crown prinz, ce que tu me dis ressemble beaucoup à ce que me dise mes amies, c'est vrai que par moment j'ai l'impression de gacher mes années d'étude mais si il veut bien faire des efforts pour me laisser plus en profiter ca ira mieux (mais bon on sait tous que les efforts on arrive à les faire au début et puis on se relache donc c'est une affaire à suivre).

Je sais aussi que mon copain et moi on n'est pas trop dans le même monde, j'ai toujours eu un but dans ma vie, je me donne toujours les moyens de réaliser ce but, alors que lui ne parait motivé a rien, il ne se donne pas les moyens de reussir et relache tres vite ses objectifs. C'est peut être dure à dire mais ma meilleur amie m'a aussi dit que plus je vais monter dans les études plus le fossé entre nos deux mondes va se creuser, après on verra par la suite.

De plus ce que vous ne savez peut être pas c'est que j'ai un manque de confiance en moi assez important malheureusement, ce qui me pousse souvent à m'écrasser face aux gens et à ne pas plus m'affirmer, mais bon j'essaye de combler ce manque de confiance en moi.
Répondre