Coup de blues...

Pour eux.
gandalf

Message par gandalf »

Effectivement c'est un coup de blues dont t'es victime. Alors que faire?
A très court terme je te conseilleirai de foncer droit sur une bonne glace au chocolat et de mater ton DVD préféré, déja ca te remontera le moral.
Ensuite comprends tu pourquoi tu n'arrives pas à faire de CO? Tu ne te sens pas encore prêt? Tu n'as pas assez confiance dans les gens à qui tu souhaiterais le dire? En tout cas je peux t'assurer que quand ce sera le bon moment, tu le sauras et ça sortira.
Concernant ta maladie, je me suis un peu renseigné et effectivement la vie doit pas être rose tout les jours et je dois dire que tu dois avoir un sacré courage pour pouvoir supporter tout ça.
Et puis positive maintenant, voit les bon côtés de la vie, le printemps revient, ta un chéri que t'adores et qui t'adores visiblement, enfin bref la vie peut être belle :D
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Ouais merci du conseil Gandalf, c'est gentil. :wink: Pour les CO, je ne suis peut être pas encore prêt comme tu l'as dit et pourtant j'essaye. Pour ma maladie bah c'est comme ça, c'est la vie, je sais que je la trainerai toute ma vie bah j'essairai de faire avec. En tout cas merci beaucoup, ça me remonte un peu le moral. :)
gandalf

Message par gandalf »

Si ta envie de rire un peu j'ai quelques trucs en stock pour toi:

une vidéo là
un site ici
et encore un autre là
prince-des-sables

C'est trés sympa merci, ça me fait plaisir ! :wink: Je pense que je vais me ragarder un dvd de Great Teacher Onizuka histoire de rire et d'oublier un peu. :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

De plus tous les jours mon père me prend la tête pour n'importe quoi et du coup je m'emporte et lui aussi et la plupart du temps, je termine la soirée dans ma chambre avec la marque de sa main sur ma joue, j'en ai marre, il me pourri la vie.
pffff. ailleu pour toi.
je suis désolée, je sais pas trop quoi dire si ce n'est te manifester mon soutien. Il est sans doute normal que tu en arrives à déprimer parceque vu le nombre de choses que tu encaisses au quotidien, c'est en fait asez spectaculaire. Mais je me demandes quel âge tu as?

En fait pour éviter les traces de doigts, moi j'ai fini par m'écraser. C'est une stratégie assez pénible, l'orgueil en prend un coup, et puis la cocotte minute est sous pression, mais peut-être ton ami sera-t-il assez fort pour te faire lâcher ta rage sans que la confrontation avec les traces de doigts devienne nécessaire? Je n'ai jamais trouvé d'autre solution, mais il est vrai que accumuler la rage et le secret...c'est dur. Je te souhaite d'être bientôt autonome.

Ensuite pour le co, surtout avec ton amie, je pense que tu as TOUT a y gagner, et que la vie sera plus légère ensuite. Forcément si tu as une issue, les tensions vont s'aténuer de l'autre côté.

bon courage et bon DVD!
Mat

Message par Mat »

Prends ton téléphone et appelle ta meilleure amie, c'est pas ta meilleure amie pour rien, elle comprendra ce que tu ressens, tu lui expliquera ce par quoi tu passes, combien tu es pas bien et combien ça va mieux rien que d'en parler... oui c'est du vécu ;)

Tu le sais que d'en parler c'est déjà aller mieux, la preuve avec ce forum : mais avec ta meilleure amie c'est encore meilleur.
Moi, c'est mon conseil : prendre sur toi, un peu, pour aller mieux, beaucoup :wink:
Je sais, c'est plus facile à dire etc. je suis passé par là, mais quelle excitation à le dire, à se confier et à en parler avec l'amie que l'on estime tant.

++
tipoune

Message par tipoune »

Que dire? Il est très compréhensif que tu te sentes mal. Mal dans ta peau, mal dans ton être. Non seulement, tu as des difficultés à vivre pour toi, mais en plus il y a cette maladie qui te gâche éventuellement les moments heureux que tu pourrais connaître. Je connais les impacts d'un Crohn, comme je sais les vicissitudes qu'engendre la vie d'un gay qui ne peut se dévoiler. Cela frise l'enfermement, le repli sur soi. Mais, tout n'est peut-être pas si sombre que ça. Je suis convaincu que tu as des potentialités pour faire face, des aptitudes que tu ne soupçonnes pas mias qui sont présentes. Laisse-les prendre le dessus et tu verras, tu surpasseras au mieux les épreuves. Ca n'arrangera peut-être pas tout, mais au moins, tu vivras pour toi, avec quelqu'un que tu aimes et peut-être que ton bien-être nouveau s'épanchera sur ta famille qui deviendra, qui sait, plus tolérante et moins impatiente.
prince-des-sables

Juste un petit message pour vous remercier de votre soutien et de vos conseils avant de partir au lycée. C'est vraiment trés gentil à vous. Aujourd'hui ça va mieux, hier j'ai tout dis à mon meilleur ami et ça m'a rassuré car il l'a bien pris, ça m'a vraiment soulagé de lui dire même si c'est par msn. Prochain objectif, ma meilleure amie mais ce sera plus délicat car elle est amoureuse et veux sortir avec moi depuis longtemps. Donc faudra être un peu plus patient avec elle. Encore merci car grâce à vous et au forum, j'ai fais un grand pas. Bon là, j'y vais, contrôle de maths en première heure (ça va être génial :roll: ) Bonne journée à tous. :wink:
Xochipilli

Re: Coup de blues...

Message par Xochipilli »

dragon10 a écrit :Voilà, ce soir, je ne sais pas ce que j'ai mais je suis triste. Pourtant tout allez bien au début mais en rentrant chez moi, j'ai perdu le moral.
Ca arrive, faut pas s'en faire, ma recette: une bonne douche, une tablette de chocolat, un grand chocolat chaud et une tasse de tilleul et hop au lit histoire de s'endormir le plus rapidement possible pour éviter les idées noires!
Je sors avec un mec depuis un peu plus de deux semaines maintenant et tout se passe bien, je l'aime comme je n'ai jamais autant aimé quelqu'un.
Pense à lui avant de t'endormir et au revoir les idées noires :D
j'aimerais bien parlé de lui à quelqu'un, partager mon bonheur avec quelqu'un qui me comprenderait car que ce soit des joies ou des peines je garde toujours tout pour moi et les coups de blues sont souvent au rendez-vous. Personne dans ma famille ni dans mes amis proches sont au courant pour moi.
Je comprends, c'est idem pour moi. J'ai trouvé la solution: je me suis fait un super bon ami par Internet, on se raconte tout et on s'est rencontré il y a quelques jours pour de vrai. Parler de tout et de rien, ça soulage, à travers MSN, c'est plus facile :oops:
De plus tous les jours mon père me prend la tête pour n'importe quoi et du coup je m'emporte et lui aussi et la plupart du temps, je termine la soirée dans ma chambre avec la marque de sa main sur ma joue, j'en ai marre, il me pourri la vie.
Moi je suis parti dès que j'ai pû, j'ai même réussi à convaincre ma mère de me laisser aller à l'internat alors que ma prépa était à 1/4 d'heure en métro :roll: . Ensuite, j'ai continué la fuite, Ecole en province, dernière année à l'étranger et maintenant doctorat idem. Ce qui a provoqué un sursaut d'amour maternel, fraternel et aussi et surtout paternel :shock: Comme quoi, tout arrive :D
Et comme si ça suffisait pas j'ai de gros problèmes de santé, je suis atteint de la maladie de Crohn pour ceux qui connaissent et c'est pas marrant tous les jours, j'en ai marre des rendez-vous à l'hopital, des examens, des prises de sang, de toutes ces pillules que j'avale, on dirait un vieux drogué, j'ai l'impression que ça me détruit.
Courage, j'ai vécu ça aussi (c'était pas Crohn mais le reste est valable), c'est pas marrant mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Moi, je me suis dit: "Alors comme ça, Tu veux voir si je tiens le coup? (C'est comme ça que je parle à Dieu, je suis croyant et je le tutoie, ça m'a beaucoup aidé, mais tu peux dire que c'est le destin ou autre, te gêne pas, fais comme tu le sens :lol: ) Bah on va voir ça, c'est pas moi qui vais me démonter aussi facilement (oui, je ne me prends pas pour de la merde :lol: )!"
Enfin voilà je suis désolé mais fallait que ça sorte, j'avais besoin de l'écrire après libre à vous d'en pensez ce que vous voulez... Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire. En ésperant que ça ira mieux demain. Bonne soirée à tous.
Mais oui ça ira mieux :D Et puis surtout n'hésite pas à ré-écrire quand tu le veux, on est là pour ça :wink:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Content de lire que tu vas mieux ! :wink:

Pour les CO, tu sais, ce n'est pas une obligation. Tu dois le faire quand tu es prêt, parce que tu ne contrôles pas la réaction qu'il y aura en face donc il faut être prêt à admettre la possibilité d'un refus de comprendre ; et tu dois le faire avec des personnes dans lesquelles tu as entièrement confiance. Que tu aies besoin de parler de toi, de ce qui arrive dans ta vie, c'est naturel, et je te souhaite de vite trouver des oreilles attentives ; mais ne prends pas non plus de risques inutiles qui risqueraient de te rendre encore plus mal à l'aise, en gros, sois prudent et réfléchis bien à qui tu en parles et comment. Les gens qui t'aiment vraiment ne peuvent que comprendre, même s'il faut quelquefois un petit temps d'adaptation, plus par gêne ou peur de faire du mal que par incompréhension. Et puis tu as ton copain, mets ton énergie dans cette relation ; l'amour, ça n'est pas seulement partager les bons moments ; petit à petit, tu pourras aussi partager tes coups de blues. Tu as déjà des choses difficiles à gérer, comme ta maladie ou les relations avec ton père, il ne faut pas que tu sois trop exigeant avec toi-même non plus.

En tout cas, courage, et n'hésite pas à la fois à parler sur forum et à participer aux délires en tous genres de la rubrique tout en bas... Ca fait du bien. :wink:
Répondre