cici a écrit :C'est sur, la première fois, ce n'est souvent "que" une gifle.....
Et la fois d'après , quand tu ne ressembles plus à rien, ce n'était "que" 10 gifles. Bon yen avait 10 mais ça restait des gifles...
Vous savez quand même que la gifle c'est le coup le plus humiliant qui soit ? ....
Après, ça ne veut pas dire rupture.... mais soit il assume ce qu'il a fait, coup de sang ou pas. Justifier qu'on tape l'autre parce qu'on est en pleine crise d'hystérie ne doit pas être acceptable. On tape parce qu'on tape. Point.
Je suis pas d'accord avec toi.
Ca m'est déjà arrivée de me disputer avec quelqu'un avec qui je suis, et, emportée par les sentiments très intenses que cela procure, surtout si y a eu un peu d'alcool avant, lancer un coup, le plus souvent une giffle ou un étranglement. Surtout si la personne ne me laissait pas parler ou me lançait des piques dégradantes. Mais je n'ai jamais "battu" quelqu'un. La giffle, c'est aussi le truc qu'on lance pour que la personne se taise quand ses mots deviennent insupportable. C'est pas forcément le "soufflet" qui humilie. Et avec les infos qu'on a, je serais bien incapable de savoir dans quelle logique elle a été lancée.
Maintenant c'est délicat ... Comme avec les agressions sexuelles ... il ne faut surtout minimiser la parole d'une victime, ni la conforter à accepter des choses pas acceptable. Mais il ne faut pas non plus dépeindre sous le trait d'un crime des gestes qui n'en sont pas, de peur et de décrédibiliser par la suite les actes qui le sont vraiment, de peur aussi de faire du mal à une personne qui a eu un geste certes inadapté ou excessif, mais ponctuel et pas "si" grave.
Or, le truc, c'est que seul les protagonistes (ou les témoins directes) peuvent savoir à quel catégorie appartient cette histoire.
On n'a que qu'un témoignage, qui de plus n'est pas radical. Dire que c'est l'un ou l'autre, c'est de la spéculation.
Or donc là, si Malik ne nous en dit pas plus sur le déroulé exacte de sa dispute avec Karim, je serais bien embêtée d’émettre un point de vue radical.