Trucs et astuces...

Pour eux.
sampa

Re: Trucs et astuces...

Message par sampa »

onceagain a écrit :Quelqu'un a une idée plus positive que celle de Norma ? Rhaaaa
Non !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit par Norma et Nomade.
A un moment il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Et toi tu as l'air de savoir ce que tu veux pas comme ton mec, qui profite juste (comme Norma l'a dit, il est gagnant sur tous les plans dans cette situation). Mais ça ne pourra jamais se faire avec ce mec là.
Tu a l'air de souffrir de la situation. Alors mets les pieds dans le plat et casse toi.
onceagain

Message par onceagain »

sampa a écrit :
onceagain a écrit :Quelqu'un a une idée plus positive que celle de Norma ? Rhaaaa
Non !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit par Norma et Nomade.
A un moment il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Et toi tu as l'air de savoir ce que tu veux pas comme ton mec, qui profite juste (comme Norma l'a dit, il est gagnant sur tous les plans dans cette situation). Mais ça ne pourra jamais se faire avec ce mec là.
Tu a l'air de souffrir de la situation. Alors mets les pieds dans le plat et casse toi.

Je précise quelques points (avant d'aller me jeter du haut du premier pont) :

- avant cette "confession" alcolisée, rien de problématique. Par exemple, je vais diner et dormir chez eux : l'ex n'a jamais manifesté hostilité, jalousie etc.
- leur relation n'est pas très fluide : ton sec pour se parler, parfois ils ne se supportent plus
- les 10 ans : bah toujours le business, c'est des gens qui bossent 6 jours sur 7; ça ne leur a jamais laissé le temps de choper des mecs autrement que pour baiser chacun de leur coté. L'ex a eu un mec 2 ans qui a vécu avec eux... c'est lui qui a rompu, mais il m'a raconté qu'il était hyper amoureux et que c'est l'autre (l'ex de l'ex, vous suivez) qui le menait en bourrique.
- notre relation est "officielle" : présentation à la famille, etc...

Donc c'est plus nuancé. Mais peut-être que je suis encore dans le monde des bisounours. Faudrait tester, donc poser des questions...

Pff...
Nomade

Message par Nomade »

Par exemple, je vais diner et dormir chez eux : l'ex n'a jamais manifesté hostilité, jalousie etc.
Il ne manquerait plus que ça. :huhu: L'ex n'a aucune raison d'être jaloux, c'est lui qui a tout pouvoir et qui a une position parfaitement confortable, dans l'histoire. Tant que tu ne te rebelle pas et que ton copain ne bouge pas le cul (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire, hein), tu n'es pas du tout une menace pour lui et sa relation (quelle qu'elle soit) avec ton copain.
leur relation n'est pas très fluide : ton sec pour se parler, parfois ils ne se supportent plus
Ouais, comme un vieux couple qui est incapable de divorcer quoi.
les 10 ans : bah toujours le business, c'est des gens qui bossent 6 jours sur 7
On appelle ça une mauvaise excuse. On ne dit pas "je serais mieux tout seul" sans, au bout d'un moment, se sortir les doigts du cul pour chercher un appartement. Il PEUT évoluer. Il ne le VEUT pas. Peut-être que ça changera. Un jour. C'est dur de remettre en question plus de 10 ans d'habitudes, et pour le moment il n'a aucune raison de le faire puisqu'il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
L'ex a eu un mec 2 ans qui a vécu avec eux... c'est lui qui a rompu, mais il m'a raconté qu'il était hyper amoureux et que c'est l'autre (l'ex de l'ex, vous suivez) qui le menait en bourrique.
Donc l'ex est aussi tordu que ton copain. "Bouhou notre histoire n'a pas marché, je comprends pas, pourtant on vivait bien, tous les trois, lui, moi et mon ex". Hello ! Tout le monde n'est pas capable de supporter la vie en trouple, surtout quand on y entre en temps que pièce rapportée.
- notre relation est "officielle" : présentation à la famille, etc...
Alors il y a vraiment des choses à clarifier entre vous.
Qu'est-ce qu'il attend de votre relation ?
Qu'est-ce que tu en attends ?
Est-ce que c'est compatible ?
Est-ce qu'il est prêt à faire des efforts ?
Jusqu'où toi-même acceptes-tu d'en faire ?
Quelle est la nature exacte de la relation qu'il entretient avec son ex ?
Pourquoi restent-ils ensemble ?
Est-ce que c'est éternel ?
Le supporterais-tu ?

Réponds à tout ça et tu pourras ensuite répondre à "Est-ce que je peux être heureux avec lui" ?
onceagain

Message par onceagain »

Nomade a écrit :
Par exemple, je vais diner et dormir chez eux : l'ex n'a jamais manifesté hostilité, jalousie etc.
Il ne manquerait plus que ça. :huhu: L'ex n'a aucune raison d'être jaloux, c'est lui qui a tout pouvoir et qui a une position parfaitement confortable, dans l'histoire. Tant que tu ne te rebelle pas et que ton copain ne bouge pas le cul (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire, hein), tu n'es pas du tout une menace pour lui et sa relation (quelle qu'elle soit) avec ton copain.

Attends je pige pas ça : au contraire... Il a toujours été friendly, même dès le début, alors qu'il aurait peut-être pu craindre justement que je sois du genre à mettre vraiment le grappin sur son ex. Peut-être que maintenant il voit que rien ne bouge... ce qui est con, car plus la relation entre le mec et moi dure, plus elle se stabilise, plus le risque est grand que ça pete entre eux si, comme tout le monde le suggère ici, je pose un ultimatum...
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :
Attends je pige pas ça : au contraire... Il a toujours été friendly, même dès le début, alors qu'il aurait peut-être pu craindre justement que je sois du genre à mettre vraiment le grappin sur son ex. Peut-être que maintenant il voit que rien ne bouge... ce qui est con, car plus la relation entre le mec et moi dure, plus elle se stabilise, plus le risque est grand que ça pete entre eux si, comme tout le monde le suggère ici, je pose un ultimatum...
Bin peut être justement parce qu'il sait qu'il ne craint rien et que son ex ne partira pas pour toi. S'il est sympa avec toi ... c'est qu'il ne te voit pas comme une menace, ce qui n'est pas bon signe pour ce qui est de ta place dans cette histoire.

Bon, en tout cas, les question que Nomade te suggère de te poser sont bonnes et je pense qu'il est indispensable que tu parles avec ton mec de vos attentes mutuelles sur l'évolution de votre relation.

J'en reste là, pas la peine d'enfoncer plus le clou je pense que tu as saisi les points les plus importants des réactions que ton histoire suscite.
En résumé : parlez en, vraiment, parce que c'est pas dans le consensus de l'autruche que tu vas t'épanouir.
Nomade

Message par Nomade »

Je ne sais pas, je ne le connais pas. Peut-être qu'il est tellement confiant dans la stabilité de la situation, ou qu'il croit tellement bien connaître ton copain, qu'il juge qu'il n'a rien à craindre. Peut-être qu'il ne pense pas que tu pèteras un jour un câble, puisqu'en 5 mois tu n'as pas encore vraiment abordé le sujet, et qu'un statu quo lui convient parfaitement. Peut-être que je me plante totalement.

Quoi qu'il en soit, on ne pourra que te donner des conseils et toi seul pourra faire réellement évoluer la situation, si elle peut évoluer. Mon conseil, donc : exprime-toi, et fais en sorte qu'il(s) te prenne(nt) au sérieux. Fais-lui/leur comprendre ce dont tu as besoin pour être épanoui dans cette relation, et n'accepte pas les yeux fermés et la bouche en cœur des excuses pitoyables comme "j'ai pas le temps" et "je suis fatigué". S'il n'a pas le temps de t'inclure dans sa vie et que ça le fatigue d'être avec toi, alors le message sera assez clair.
onceagain

Message par onceagain »

Nomade a écrit :Je ne sais pas, je ne le connais pas. Peut-être qu'il est tellement confiant dans la stabilité de la situation, ou qu'il croit tellement bien connaître ton copain, qu'il juge qu'il n'a rien à craindre. Peut-être qu'il ne pense pas que tu pèteras un jour un câble, puisqu'en 5 mois tu n'as pas encore vraiment abordé le sujet, et qu'un statu quo lui convient parfaitement. Peut-être que je me plante totalement.

Quoi qu'il en soit, on ne pourra que te donner des conseils et toi seul pourra faire réellement évoluer la situation, si elle peut évoluer. Mon conseil, donc : exprime-toi, et fais en sorte qu'il(s) te prenne(nt) au sérieux. Fais-lui/leur comprendre ce dont tu as besoin pour être épanoui dans cette relation, et n'accepte pas les yeux fermés et la bouche en cœur des excuses pitoyables comme "j'ai pas le temps" et "je suis fatigué". S'il n'a pas le temps de t'inclure dans sa vie et que ça le fatigue d'être avec toi, alors le message sera assez clair.
J'y vois clair dans le fait que cette histoire de "j'ai pas le temps / je suis fatigué" pue... Mais mes observations montrent :
- jamais de comportements ambigus entre mon mec et son ex (il y en a parfois en sens inverse)
- l'ex est du genre flippé, pas un gars simple et sur de lui. Donc pas le genre a être "sur que je ne risque rien"... Le fait qu'il est toujours friendly est plutôt rassurant : c'est peut être "faites tout ce que vous voulez, je m'en fous". Parfois il dit "je le gère depuis 20 ans, tu m'en débarrasses maintenant"...
- je veux bien qu'il y ait des moments de confort entre eux, mais pas des moments "cool" : ils se marrent pas beaucoup tous les deux...

Bon peut etre que je suis en plein délire pour y croire alors que...
KamL

Message par KamL »

Ils baisent plus ? Donc NE PAS sucer, c'est aussi tromper ? Ah merde.... :lol:

Bon, 2/3 trucs un peu différents de ce que j'ai lu dans les commentaires :

- il est évident que tu es dans une sale affaire, et tu aurais à te demander ce que tu es allé foutre là-dedans. Bon peut-être que tu ne l'as découvert que récemment, mais honnêtement ça sentait la fumée dès le début.

- l'attitude de l'ex me rassurerait plutôt. Apparemment, c'est lui qui est encore accroché, pas ton mec. Or s'il ne cherche pas à te rejeter du jeu (ce qui ne doit pas être très difficile, simplement en gossipant sur toi toute la journée par ex), ça signifie que, d'une façon ou une autre, tu as une place dans le jeu y compris pour lui. Pour le dire autrement : s'il avait été jaloux et s'il n'avait pas voulu de toi, vu leur degré de complicité, il aurait trouvé le bon levier pour que ce soit fini depuis des lustres.

- le fait qu'ils soient scotchés et qu'ils s'en plaignent signifie qu'ils sont conscients que "ça ne va plus comme ça" mais qu'ils n'ont pas eu le temps, l'energie, le courage... de le faire. L'ex qui a eu un mec et qui regrette que ce soit fini doit bien espérer aussi retrouver quelqu'un. Je vois bien le côté routinier, papa-maman, effectivement comme les vieux qui se suportent plus mais qui sont sans énergie pour changer...

D'où ma proposition : peut être qu'ils espèrent que tu leur donneras le courage d'aller chacun de leur côté... Ils te voient peut-être comme une sorte de père qui leur dira "maintenant stop les gars..." Mais c'est pas gagné. Il va falloir que ton mec ait suffisemment confiance en votre relation pour lacher l'autre. L'aventure plutôt que le confort, la proie pour l'ombre, tout ça :snif:
Et toi, es-tu pret à prendre cette responsabilté ?
onceagain

Message par onceagain »

Allez, la fin de l'histoire - juste pour faire plaisir à ces harpies de Normade et Norma :).. et je me dis que ça peut toujours servir à ceux qui tomberont sur ce forum.

Grosse explication hier après-midi, devant un chocolat chaud. Mes questions, ses réponses, mes notes de ses réponse

1. Est-il normal de vivre "collé" à son ex 10 ans après ?
Oui, on travaille ensemble, c'est plus simple... mais il est infernal, j'en ai marre (-1)

2. Envisages-tu de changer ça ?
Moi oui, mais lui il ne peut pas vivre sans moi (-5)
Mais par contre on pourrait prendre un appart très grand, très beau, tous les 3 (-5)

3. Tu es content qu'on soit ensemble ? Tu as envie qu'on reste ensemble ?
oui, évidemment (+2)

4. Est-ce compatible ?
pourquoi pas ? De toutes façons aussi longtemps qu'on sera associés lui et moi c'est mieux comme ça (-5)

5. Est-il possible de continuer comme ça (ta fatigue, etc, qui fait qu'on se voit pas souvent) ?
Il faut bien tant qu'on aura ces business (-5).

Je vous laisse faire l'addition.
"à bientôt"
sampa

Message par sampa »

Je crois que tu as compris. Il faut se rendre à l'évidence. Par ses réponses, on voit bien que ton mec n'a pas envie de se bouger le cul pour toi. Sauf à prendre un appart plus grand pour que vous puissiez vivre tous les trois ensemble. Il n'est clairement pas décidé à laisser son ex se démerder tout seul. Ce n'est pas parce que tu es lié à quelqu'un par le business que tu dois habiter sous le même toit et vivre H24 avec lui, surtout si tu ne t'entends pas avec cette personne. C'est un peu pourquoi faire simple (quitter l'appart commun pour déménager seul - ou avec toi?) quand on peut faire compliqué.

Tu comptes faire quoi alors?

Bon courage !
Répondre