Adultère consenti, une erreur ?

Pour eux.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Adultère consenti, une erreur ?

Message par Nomis »

zphyr a écrit : S'il se découvre gay ou bi et qu'il est honnête avec son entourage, il finit par se séparer de son épouse, ne serait-ce que pour la rendre libre de reconstruire sa vie.
Si il est bi, pourquoi faudrait il obligatoirement qu'il se sépare de son épouse ? Tous l'es bis n'ont pas besoin de coucher avec des gens des deux sexes, et tous les gens ne sont pas dans des relations exclusives (ne me dis pas que je t'apprend quelque chose).
Même si dans la majorités des cas ou des hommes mariés avec une femme se découvrent attirés par les hommes tardivement la séparation est/était la meilleure solution pour tout le monde, dans ce cas précis on en sait rien. Alors si bien sur on a pas de raison de croire aveuglément que la femme de cet homme est d'accord pour qu'il couche ailleurs, traitez moi de naïf mais je ne vois pas non plus de raisons de partir du principe qu'il ment.
Et si je peux me permettre, zphyr, ce qui a été la meilleure solution pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Zar'roc a écrit :On s'est revu une semaine après (ce mardi) et on a beaucoup plus discuter (si c'était possible) et il m'annonce sous la pression croissante de mes questions ciblées qu'il est toujours marié à sa femme, qu'ils ont célébré les 21 ans de leur union récemment, et que sa femme est au courant de ses aventures extra-conjugales, qu'il juge nécessaire (naturellement) à la survie de son couple. Ils vivent depuis toujours dans cette situation, sauf depuis récemment où Vincent (c'est son nom) ne peut plus faire l'amour à sa femme.
Il y a suffisamment d'indices pour penser qu'il n'est plus satisfait avec sa femme et qu'il reste avec elle par confort.

De plus le cas de Lolo et de Zzadigq n'est pas le mien : moi j'ai découvert que j'étais homo à la suite de mon divorce. :gentil:
Norma

Message par Norma »

Mouais, enfin elle a bien le droit aussi de se faire visiter la boite à banga, sa brave dame. C'est pas très très bi bi que de laisser l'abricot sécher pendant qu'on se pète le bulbe.
inconnu n

Message par inconnu n »

zphyr a écrit :Pour compléter ce que dit Norma, un homme marié et père de nos jours n'est pas coincé dans son statut social. S'il se découvre gay ou bi et qu'il est honnête avec son entourage, il finit par se séparer de son épouse, ne serait-ce que pour la rendre libre de reconstruire sa vie. Plusieurs personnes ont témoigné ici que c'est long et douloureux mais que c'est essentiel. Je pense à Lolo et à Zzadigq notamment.

Lolo : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 47&start=0
Zzadigq : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 28&start=0

et :http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 2#p1024402
Oui enfin, si il se découvre bi, il a pas de raison de quitter son épouse forcément. Si il l'aime elle. Je veux dire, rien ne dit qu'il dit la vérité, certes, on le connaît pas, mais rien ne dit qu'il ment non plus.

Donc, dire que ce serait "essentiel" pour le mec de larguer sa femme (puisqu'il s'est découvert gay/bi), alors qu'on le connaît pas, et qu'il "finira" par le faire, c'est quand même aller vite en besogne, à mon avis. Je sais que vous êtes plusieurs ici à avoir vécu une telle rupture, mais faut pas forcément projeter ça.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

N.S. a écrit : Donc, dire que ce serait "essentiel" pour le mec de larguer sa femme (puisqu'il s'est découvert gay/bi), alors qu'on le connaît pas, ....
On ne dit pas ça, on trouve juste la situation bizarre.

Apparemment, d'après ce que nous a dit Zar'roc, et si j'ai bien compris, on n'est pas vraiment dans le cadre de la découverte, mais dans un système bien établi : le gars a des aventures extraconjugales régulières, nécessaires à l'équilibre de son couple, sa femme est au courant et est OK avec ça. Pourquoi pas ? Mais on peut se demander si c'est vrai, parce que ce n'est pas très courant, et parce que si ce n'est pas vrai, ça pose des questions quant à la personnalité du gars. En fait je crois que ça pose question que ce soit vrai ou faux, parce que c'est probablement une histoire plus compliquée que ça. Se poser des questions ne signifie pas condamner. Mais je crois que ça justifie de dire à Zar'roc : Méfiance !
Zar'roc

Message par Zar'roc »

J'ai lu vos réponses et tenais à vous remercier.

Je vais répondre au plus vite, pour éclaircir quelques points.
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Je vais essayer de répondre dans l'ordre des propos.

Du coup je me suis très vite sorti de cette culpabilité par rapport à sa femme, car c'est vrai, elle vit avec peut-être mais c'est vraiment pas mes oignons !
Je suis aujourd'hui dans une optique de profit total de la situation et un point c'est tout, c'est vraiment bien comme ça et ça me plait. :)

Et d'ailleurs pour sa femme j'ai la certitude que sa situation est véritable, elle est bien au courant et il y a bien le problème physique au sein de leur couple maintenant qu'il se sent incapable d'effectuer son devoir conjugal.

Par ailleurs pour ce qui est du terme "amant", c'est lui qui me l'a attitré très rapidement, donc j'ai pris le pli à sa dénomination, c'est très sympa et ça me permet de profiter qu'il me paie tout (c'est horrible à dire) et qu'il me fait même des petits cadeaux parci parlà. :)

Merci Zphyr pour les liens, je vais aller lire tout ça, pour essayer de me mettre à sa place, bien qu je pense que sa situation soit loin de celles des hommes qui ont du se séparer vu qu'il ne l'envisage pas.

Et du coup il reste bien avec elle pour le confort de leur couple et pour ce qu'ils ont créé ensemble, d'abord et avant tout, en plus que pour leurs enfants.

Et il n'est pas bi, il est gay à 100%, pas de doute là dessus.

Merci pour vos remarques, conseils, messages en attendant ça me fait chaud au coeur et me fait avancer dans mes réflexions. :niais:
Norma

Message par Norma »

Contente que tu ais trouvé un équilibre et que la situation soit claire et te convienne :gentil:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Oui, si cela te convient et que tu restes lucide sur la situation, c'est parfait ! Mais fais attention à rester indépendant et à toujours garder ta liberté de choix. Fuis dès que ça cesse d'être fun.
Répondre