Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis marqué

Pour eux.
zphyr

Re: Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis mar

Message par zphyr »

Il a des sentiments pour toi. Il a d'autres projets. Il est balloté : sa vie, sans toi, la différence d'âge (il pense ne pas être libre de toutes les aventures s'il est en couple avec toi, pas mal de fantasmes semblent guider sa vision du futur). D'un autre côté, ta sincérité et son attirance pour toi (elle est bien réelle, au vu des comportements que tu ne manques pas de remarquer.)

Que faire : tu es plus proche du râteau que du Nirvana, cependant, moi je tenterais le tout pour le tout. Il n'est pas loin de craquer, il faut le séduire, encore et encore. Envoie-lui des preuves d'amours, des petits cadeaux symboliques, bourre sa boîte aux lettres de pétales de rose, bref, surprends-le, charme-le et montre-lui ce que tu es prêt à faire pour lui (et combien il te donne des ailes !). Bref, fonce. De l'audace, de la folie, que le rêve passe de ton côté et non plus vers les USA. Même s'il te repousse, ce petit jeu te donnera beaucoup au final.

et sinon, tu racontes trop bien ! C'est niais... :niais:
greg_1970

Message par greg_1970 »

Merci à toi Zphyr ☺️.

Disons que je raconte avec les tripes et avec le coeur en étant le plus objectif possible de façon à ce que vous vous mettiez le mieux dans ma situation.

Le pb avec ce garçon est qu'il est adorable jusqu'au moment où je parle de sentiments et là il se ferme comme une huitre.
Et j'ai l'impression qu'il ne veut s'engager avec personne car il m'a parlé de ses conquêtes passées et à chaque fois il y avait un prétexte pour les quitter : il fume, il manque d'experience, il aime tjs son ex....avec moi c'est la difference d'age. Apparemment avec bon nombre de ces conquêtes passées, cela s'est terminé par une enguelade. Il se retrouve donc souvent seul, d'ailleurs ce n'est pas par hasard s'il m'a dit que pendant les fêtes de fin d'année il resterait sur Paris, et qu'il m'a demandé si je serais là. Me connaissant je vais avoir du mal à ne pas le revoir d'ici la fin du mois. J'aimerais même passer le 31 avec lui :niais: Alors tout espoir n'est pas perdu car je sens qu'en insistant, il y a moyen de faire bouger les choses. Mais il a son caractère le bougre ! Mais j'ai quand même bien enfoncé le clou, il se peut que ça le fasse cogiter ; laissons passer quelques jours....

Sinon j'ai pas trop compris ta dernière phrase :
"Même s'il te repousse, ce petit jeu te donnera beaucoup au final."
Ça va m'apporter quoi ?
zphyr

Message par zphyr »

Une façon de rendre créatif tes sentiments, de trouver une expression inédite à ton amour. Ça te propulsera au delà de toi, et même si ça n'aboutit pas, tu auras avancé. :D
greg_1970

Message par greg_1970 »

le truc c'est que maintenant qu'il semble bel et bien décidé à aller vivre aux USA, tout prétexte sera bon pour ne pas m'avouer son amour. Il ne veut pas me faire souffrir mais le mal est déjà fait car le fait de penser qu'il partira aux USA pour toujours certainement me plonge dans une infinie tristesse. On pourrait aussi vivre ce qu'on a à vivre passionnément tous les deux AVANT qu'il ne parte là-bas..après tout, peut-être que ça ne marcherait que quelques mois entre nous. Au pire si ça marche vraiment, il y a aussi l'option que je parte avec lui là-bas...C'est dingue mais pour lui je crois que je suis prêt à tout.

@zphyr : tu as certainement tout à fait raison quant à l'explication du pourquoi il fait un tel cas de notre différence d'âge, j'ai peur aussi qu'il veuille avoir des relations sexuelles avec qui il veut et quand il veut (il est encore jeune...mais il ne faut pas généraliser...les mecs se casent parfois jeunes sans vouloir aller baiser ailleurs, c'est lui qui est comme ça).

Il fait aussi un blocage sur le fait que je vis encore en coloc avec mon ex...il ne comprend pas ça, il dit que je vis dans le passé..lui rompt et oublie et passe à autre chose quand c'est fini avec quelqu'un. J'ai beau lui dire que c'est pour des raisons économiques principalement, et que mon ex, c'est mon meilleur ami, comme un frère mais pas en aucun cas mon mec, il n'a jamais l'air convaincu. Je sais pas...il est peut-être un peu jaloux..je ne vois vraiment pas où est le problème :?: j'aimerais le rassurer sur ce point mais je ne vois pas comment, lui faire rencontrer mon ex et que celui-ci lui dise qu'il n'y a plus rien de sexuel et sentimental entre lui et moi ?
Dernière modification par greg_1970 le mar. déc. 16, 2014 10:47 am, modifié 1 fois.
Eustache

Message par Eustache »

greg_1970 a écrit :Il fait aussi un blocage sur le fait que je vis encore en coloc avec mon ex...il ne comprend pas ça, il dit que je vis dans le passé..lui rompt et oublie et passe à autre chose quand c'est fini avec quelqu'un. J'ai beau lui dire que c'est pour des raisons économiques principalement, et que mon ex, c'est mon meilleur ami, comme un frère mais pas en aucun mon mec, il n'a jamais l'air convaincu. Je sais pas...il est peut-être un peu jaloux..je ne vois vraiment pas où est le problème :?: j'aimerais le rassurer sur ce point mais je ne vois pas comment, lui faire rencontrer mon ex et que celui-ci lui dise qu'il n'y a plus rien de sexuel et sentimental entre lui et moi ?
Oulah, moi je crois que si je sortais avec un mec qui me disait qu'il vivait en coloc avec son ex, je fuirais à toute jambe :ninja:
J'ai peur qu'il ne te fasse jamais vraiment confiance à ce niveau. Vu tout ce que tu as vécu avec ton ex, même si tu lui assures que c'est fini et que tu lui sers tous les serments du monde, il va certainement toujours douter. Parce que ton ex c'est ton ex, c'est pas un inconnu lambda.

Y avait eu une histoire comme ça je sais plus trop quand, sur le forum. Un type se plaignait que son mec vivait encore avec son ex, pour "raisons économiques" officiellement, justement. Et du coup, à chaque fois qu'ils se voyaient, il fallait faire avec l'ex, qu'il soit là ou pas. En plus, bien que la relation était finie, l'ex était toujours très possessif, ce qui n'a rien arrangé.
greg_1970

Message par greg_1970 »

1/ Mon ex n'est pas possessif et prie pour que je me barre même...
2/ Mon ex a un mec...mais ils ne vivent pas ensemble..je sais c'est compliqué mais ils sont très amoureux.

A partir de là...je ne sais plus quoi faire...oui je me mets à la place du mec que je convoite...c'est pas rassurant de savoir que ton mec vit encore avec son ex. Bein moi je veux bien aller vivre avec lui, et rentrer tous les soirs chez lui...Mais il ne semble pas encore prêt à ça non plus (ou bien qu'on prenne un appart à 2..ça semble un peu prématuré, mais je pense que ce serait le seul moyen de lui montrer que mon ex est un coloc, certes mon meilleur ami, mais pas plus).
zphyr

Message par zphyr »

Bon, j'ai tout relu pour aller un peu plus loin.
greg_1970 a écrit : tout prétexte sera bon pour ne pas m'avouer son amour.
Voilà. Surfe sur cette phrase. Il ne dit pas qu'il ne t'aimes pas, il dit qu'il a peur de s'engager. Il a des projets peu précis et qui changent. Rien ne prouve qu'il va effectivement aller aux USA. Par contre, il a peur d'installer une relation. Quand il dit qu'il ne veut pas te faire souffrir, c'est à lui qu'il s'adresse. C'est lui qui a peur de ça.
Si tu le veux ce mec-là, il faut l’apprivoiser. Il ne faut plus disparaître à ses yeux, mais ne jamais être lourd. Il faut toujours proposer, ne pas trop insister, visiblement, il ne résiste pas vraiment à ton charme.

Voilà l'autre versant de la montagne : la façon dont tu doutes SYSTÉMATIQUEMENT de son amour est un frein bien puissant. Tu ne peux pas ne pas lui faire confiance ! Tu l'aimes, alors prends le risque de sa sincérité, même s'il ne veut pas l'exprimer. Donne moins d'importance à ses dires qu'à sa façon d'être et à ce qu'il fait. Pour l'instant, il n'y a que de la réticence sous prétexte de l'avenir, rien d'autre.

Si tu es amoureux comme tu sembles le dire, alors engage-toi ! Prends tous les risques, et surtout celui qu'il parte dans un an. Vis cette relation comme si tu allais mourir bientôt. C'est justement ce qui peut anéantir sa belle construction de prétextes pour te tenir éloigné. La coloc ? Ben justement, tu comptais déménager mais c'est trop cher tout seul. Tu verrais bien une solution qui arrangerait tout :hehehe: ...
C'est un peu tôt, bien sûr, mais tu rêves de vivre avec lui depuis quelques temps déjà. Alors ton ex, tu t'en fiches, mais prendre un appart avec lui, ça c'est l'avenir dont tu rêves. (et donc, il est pris à son propre piège !)

Bref, tu peux emporter la mise mais ça va être du boulot, et il faut que tu sois moins dans l'hésitation. Fonce, je te dis ! Deux fois dans ma vie cette attitude a été payante, notamment pour arracher mon compagnon actuel à sa solitude. Tu ne risques que de pleurer très fort, de lécher tes plaies et de repartir plus fort dans la vie ! C'est assez peu cher, en comparaison du regret éternel de ne pas t'être donner assez de chance d'être heureux ! :gentil:
greg_1970

Message par greg_1970 »

Merci à toi zphyr, tu es vraiment excellent O_O il y a une chose que j'ai oublié de te dire et pas la moindre c'est que lorsque je lui ai dit qu'il était beau et tout, chez lui, il m'a répondu "tu me plais beaucoup mais si je pars aux États-Unis, je vais te faire souffrir." > c'est vraiment la premiére fois qu'il s'est exprimé sur son attirance pour moi.
J'ai peur de le contacter mais pourquoi ai-je donc si peur ? j'ai peur d'être lourd pourtant j'aimerais lui envoyer des SMS gentils mais j'ai peur qu'il ne réponde pas...
Je crois que je vais lui proposer de venir chez moi en fin d'année, il n'est pas encore venu et j'espère que ça va le rassurer sur beaucoup de choses.
Dernière modification par greg_1970 le mer. déc. 17, 2014 10:17 am, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

La maladresse est la plus belle des séductions.

A méditer... :D
Blinded

Message par Blinded »

zphyr a écrit :La maladresse est la plus belle des séductions.

A méditer... :D
Image
Best Seducteur Ever, c'est bien connu.
Répondre