Refus ou peur ?

Pour eux.
monwen

Re: Refus ou peur ?

Message par monwen »

Le problème est que je l'ai déjà fait avec un garçon, seulement lui, ne l'a fait qu'avec des filles.
Il a sûrement peur plus qu'autre chose. Peur de ne pas assurer, dans les deux sens. D'où peut-être aussi le fait qu'il n'a aucune envie d'en parler...

Peut-être pourrais-tu essayer de le rassurer là-dessus, amener le sujet subtilement, lui faire comprendre que pour cette première fois tu vas prendre les devants et qu'il n'a pas de crainte à avoir ?

Bon pis si il se braque encore et encore, c'est qu'il n'est peut-être pas prêt pour le passage à l'acte avec un homme. Mais comme le dit Norma, sans communication, c'est difficile. Au moins sur ce point là, dis lui qu'il y a un problème et que dans une relation c'est souhaitable d'en parler.
-Armin

Message par -Armin »

J'aimerais vraiment comprendre si c'est ça ou autre chose mais il s'énerve dès qu'on aborde ce sujet.
monwen

Message par monwen »

pourquoi pas une autre stratégie alors.

Au lieu de lui poser des questions, lorsque vous êtes collés ensemble comme tu dis, que vous vous rapprochez ou vous embrassez, prends le temps nécessaire, caresse-le, mais en douceur, en gros essaie de lui faire monter l'envie, mais sans aller plus loin.
Réitère ça plusieurs fois, sur un certain laps de temps, et vois si il y a de l'évolution dans son comportement, et si un jour ça le débloque ?

si il n'y a aucune évolution, pas de signe qu'il finisse par se laisser "emporter", et que toute discussion reste synonyme de refus catégorique et énervement, pose-toi la question du est-ce que tu es prêt à l'attendre encore longtemps sans communication et sans rapport. Et en fonction, parle-lui, écris-lui un mot, au pire, si vous ne pouvez pas parler.
-Armin

Message par -Armin »

Ce que tu dis, il le fait aussi lui-même. C'est assez dérangeant de se sentir comme ça puisqu'il ne cherche pas à aller plus loin que ces caresses. Je pense que c'est le maximum qu'il puisse faire avec moi.
L'attendre encore, c'est faisable mais déstabilisant. Pour l'instant, oui je peux. Mais peut-être qu'au bout d'un moment ce ne sera plus le cas.
monwen

Message par monwen »

écris-lui ? dis-lui ce que tu ressens, sans forcément attendre de réponse de sa part, mais au moins chez lui ce sera une prise de conscience plus posée.
En parler en direct c'est peut-être trop agressant pour lui.
Aramis

Message par Aramis »

Quand vous dormez ensemble, est-ce que tu te mets nu ou est-ce que ce serait un motif de dispute ?

Tu dis qu'il est "bi". Mais est-ce que lui-même se considère ainsi ?
-Armin

Message par -Armin »

> Je peux essayer de lui écrire, même si je pense que ce genre de choses doit s'aborder en face de la personne et pas derrière un papier ou un texto.

> Pour le fait de dormir nu, à vrai dire je n'ai jamais essayé puisque je ne dors pas nu, je suis quelqu'un de très frileux..
Oui, il se considère ainsi. Il m'a toujours dit qu'il l'était.
monwen

Message par monwen »

Et si tu nous parlais de votre relation avant que vous ne sortiez ensemble ? c'est-à-dire lors du trio amical, lorsqu'il sortait avec votre amie.
Comment s'est passé la transition amis>relation amoureuse entre vous deux ?

-Armin a écrit :> Je peux essayer de lui écrire, même si je pense que ce genre de choses doit s'aborder en face de la personne et pas derrière un papier ou un texto.
Bien-sûr... Mais sans possibilité de s'exprimer, mieux vaut se rabattre sur ce qu'on a que rien du tout.
et ce serait plus pour qu'il prenne conscience un peu plus, au bout d'un an et demi, des choses qui posent problème de ton côté.
Aramis

Message par Aramis »

-Armin a écrit :>
> Pour le fait de dormir nu, à vrai dire je n'ai jamais essayé puisque je ne dors pas nu, je suis quelqu'un de très frileux..
Mais bientôt (?) il va commencer à faire chaud...
Tu peux te déshabiller un peu....même si au bout d'un moment tu te rhabilles.
Et vous n'avez jamais été nus l'un devant l'autre ?
-Armin

Message par -Armin »

> Avant il sortait justement avec cette fille, mais ils ont rompu. Nous étions déjà amis à cette époque, et lui donnait l'impression d'être un véritable hétéro. 4 mois après, alors que nous étions tous les trois meilleurs amis, j'ai appris qu'il m'aimait mais il ne voulait pas entamé une relation avec moi, apparemment il avait peur de me faire du mal donc n'avait pas énormément confiance à lui. Depuis, là-dessus, il a changé, il a confiance en lui mais seulement quand je suis à ses côtés.. Il est un peu dépendant de moi.

> Je sais, je sais. Mais je ne me vois dormir tout nu. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est une préférence. J'aime avoir quelque chose sur moi même si ce n'est qu'un boxer.
Si, nous avons déjà pris des douches ensemble.
Répondre