Pourquoi je parle de ça? Parce que Typical demande si sa jalousie est normale, si sa réaction par rapport à ce qu'il peut demander à son copain est normale ou pas. Évidemment qu'être hétéro ne se résume pas à ne traîner qu'avec des gens du même sexe. Ce dont je parle c'est ce dont parle typical, à savoir aller sur internet, y rencontrer des gens et souhaiter les voir "en vrai", et en cachant la conversation à l'autre. Et là non, je ne connais pas d'hétéros, amis ou collègues, qui voient ça d'un bon oeil.Daisy.Adair a écrit :Je pense pas qu'être hétéro se résume à pour les garçons traîner avec des garçons, les filles traîner avec des filles. Et comme aucun institut de sondage peut nous réveler les habitudes des uns et des autres, je vois pas ce que ça vient faire là. Je pourrais très bien répondre que les hétéros que je connais ne se limitent pas à ça, sans en tirer une généralité pour autant. Ca veut simplement dire que ces personnes-là se comportent comme ça, parce qu'ils ont confiance en leur couple et dépendent tout autant de ce dernier qu'ils dépendent d'autres personnes. Et pour les célibataires, bah c'est possible aussi. De la même manière que tes amis hétéros celavie se comportent comme ils le font. Ca ne fait pas avancer le schmiblick de typical que de dire ça
Ce que je veux dire, c'est que par rapport à ce qui se fait dans les compromis que tu peux faire dans un couple, aux éventuelles interdictions que tu peux faire ou pas (puisque typical se pose aussi cette question), j'ai l'impression qu'on se pose plus de questions que les hétéros, et je ne vois pas pourquoi. Pour la plupart d'entre eux, il y a des choses qui ne se font pas et point, pas la peine d'en parler des heures (je schématise évidemment). Je n'ai pas besoin de sondage pour savoir ça, il suffit des discussions que j'ai avec les gens qui m'entourent et notamment au boulot où je suis la seule célibataire et où on a déjà parlé de ce genre de choses. Je donnais l'exemple des sorties entre copines pour montrer que ce ne sont pas non plus des gens qui font tout en couple. Oui bien sûr il leur arrive de sortir avec des gens du sexe opposé, mais il s'agit d'ami(e)s ou collègues, pas des inconnus rencontrés sur le net. Et je pense sincèrement que c'est le genre de choses qu'ils n'accepteraient pas de la part de leur conjoint.
Pour le reste je suis d'accord, il faut en discuter ensemble, et voir si ça vaut le coup de s'accrocher ou si c'est un point de tension irrémédiable.