Ma misérable vie, Cozette au masculin

Pour eux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

"Attention, tu ne rêves pas de lui où tu vas encore souffrir un peu plus pour rien..."
mais, heu??? qu'est-ce que ça peut bien faire que tu y penses pour rien?? tu y penses :
-pour toi,
- parceque tu ne peux pas faire autrement et que c'est donc un signe qu'il faut passer par là
- que surement si tu dois le faire ça doit te faire quelque part du bien
- que c'est toi que tu es comme tu es, et que les pillules y changerons rien parceque c'est toujours con et impossible de vouloir changer de nature

et que sans doute il est temps de te dire que le fait de penser à lui ardemment ne vise pas à le faire revenir parceque ça parrait impossible et qu'on est pas maitre du destin des autres, mais vise à exorciser ytes démons à toi et à te relever fort de cette douleur et de cette partie de ta vie.

tu peux traverser la douleur plus ou moins sereinement, ensuite, mais se répéter sans cesse que c'est douloureux et qu'ne plus ça ne sert à rien... je pense que c'est encore plus douloureux...

et pis en dernier : je me souvient cette phrase entendue récemment : "si tu es pas fier de toi c'est pas les autres qui le seront"

cesse de t'automutiler dans ta tête à toi, tu as forcément des choses bonnes à donner, et à penser, la nature même de ta souffrance le prouve. Combien sont capables d'aimer à ce point?
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Jimbo a écrit :Mais je n'y arrive pas, simplement parce que je ne contrôle pas du tout mes sentiments.
Personne ne contrôle vraiment ses sentiments. Certains arrivent peut-être mieux que les autres à les cacher, à les dissimuler dans un coin pour éviter de les vivre en face, mais on n'est pas programmés pour.
Comment est-ce qu'on se dit le soir avant de s'endormir "Attention, tu ne rêves pas delui où tu vas encore souffrir un peu plus pour rien..."
Je crois que tu es sur le bon chemin : tu viens nous dire que tu n'en peux plus, que ça te mine, que ça te prend toute ta vie, etc. Il ne s'agit pas de dire "je ne pense plus à lui" mais "plus rien n'est possible avec lui, donc ça ne sert à rien d'attendre ou d'espérer". La nuance est là.

Quant aux hommes "parfaits" qui occulteraient toute autre possibilité de vie sentimentale, je n'y crois pas. Il a forcément des défauts, comme nous tous. La preuve : il t'a plaqué alors que tu es digne d'une histoire durable...

Question : c'était ton premier mec ou ta première "vraie" histoire ?
Jimbo

Message par Jimbo »

Merci Lulu, tu es sûrement la première qui ne me reproche pas de penser à lui, et de comprendre que je n'y contrôle strictement rien. Je vais tâcher de penser à ton conseil.
et pis en dernier : je me souvient cette phrase entendue récemment : "si tu es pas fier de toi c'est pas les autres qui le seront"
Je m'estimais quand quelqu'un m'aimait, et je ne m'estime plus parce que ce garçon, que je pense être le plus génial du monde, n'a plus aucune estime pour moi. Je pense au fond de moi qu'il a eu raison de me quitter pcq je ne le méritais pas. Maintenant que c'est le tour de ma famille, et de mes amis, je ne me sens définitivement plus bon à rien du tout. C'est un cercle vicieux. Pas facile de trouver quelque chose de bien en soi quand tous les autres ne cherchent même plus...
Les deux.
Dernière modification par Jimbo le lun. mars 06, 2006 8:12 am, modifié 2 fois.
Seymour

Message par Seymour »

je ne sais pas ce que je rajouterai qui n'a pas été dit... si ce n'est :

courage!

Image

j'ai vécu le même genre de chose, sauf que moi ça va faire deux ans... et il m'a fallu du temps aussi pour ne plus y penser... (et encore... en rêve ça arrive encore parfois, mais moins souvent...)

donc courage, essaie de te distraire, et à la longue le temps fera son oeuvre... (même si on n'oublie jamais totalement quelqu'un dont on a vraiment été amoureux... )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je m'estimais quand quelqu'un m'aimait, et je ne m'estime plus parce que ce garçon, que je pense être le plus génial du monde, n'a plus aucune estime pour moi. Je pense au fond de moi qu'il a eu raison de me quitter pcq je ne le méritais pas. Maintenant que c'est le tour de ma famille, et de mes amis, je ne me sens définitivement plus bon à rien du tout.
...??? mais est-ce que tu te rends compte à quel point il peut être dangereux de remettre sa vie entière entre les mains des autres? C'est ta vie tout de même, comment peux tu donner aux gens le pouvoir absolu de t'accorder le droit de vivre ou pas???? :shock:

les gens qui t'entourent te parraissent-t-ils en masse si merveilleux? Et si supérieurs, et dignes de confiance et d'amour, et d'être suivis en toute chose que tu leur remettes aveuglément ton destin???
Le paradoxe réside en ceci que simultanément, dans ton message, on comprend qu'ils ne te comprennent pas, ou que du moins tu le ressens de cette manière. Ce qui signifie quelque part qu'ils sont en tout cas différents...et peut être incapables de te comprendre...et donc incapables de te juger ou de te dire quoi penser et ce que tu vaux....

dans tous les cas cette position me parrait inextricable si on l'envisage dans le sens là.

L'humain est très con de toutes façons. Il socille entre deux positions extrêmes et aussi irrationnelles l'une que l'autre : soit tout le monde est semblable à lui, et donc il est proche d'eux de façon fusionelle, ce qui est absurde, soit tous les humains sont différents et n'ont rien à voir avec lui, ce qui entraine un profond sentiment de désespoir et de sollitude...on voit que c'est également absurde. Il s'agit juste de trouver l'équilibre. evidemment on se casse la gueule souvent...mais...ça vaut le coup!
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Jimbo a écrit :
Les deux.
Ouch... ça explique la douleur et la plaie encore ouverte...

Ceci dit, il n'y a aucune raison que ton avenir ne puisse pas être aussi beau que ce que tu as vécu, pour une simple raison : tu n'as pas d'élément de comparaison... (sans cynisme hein !).

Courage ! Ton appel au secours de ce soir prouve que tu es lucide, c'est un pas non négligeable vers l'acceptation.
Jimbo

Message par Jimbo »

...??? mais est-ce que tu te rends compte à quel point il peut être dangereux de remettre sa vie entière entre les mains des autres? C'est ta vie tout de même, comment peux tu donner aux gens le pouvoir absolu de t'accorder le droit de vivre ou pas????
Je me suis toujours dit : Si une personne te dit que c'est pas bien, ne l'écoute pas et continue de croire en toi. Si deux personnes te disent que c'est pas bien, commence à te poser des questions. Si trois personnes et plus te disent que c'est pas bien, crois les.

En partant de là, vu que tous les gens qui me connaissent semblent me trouver plein de défauts, je pense que je commence à sérieusement les croire. Si une seule personne me connaissant bien pouvait prétendre le contraire, je m'accrocherais volontiers à elle. Mais là je suis vraiment seul et si je suis le dernier à m'estimer encore, je trouve ça quand même douteux. J'ai peut-être trop l'habitude de m'estimer dans le regard des autres, une habitude de société à laquelle j'essaie d'échapper mais qui me rattrape souvent.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heu...
juste comme ça....
tu sais qu'on a beaucoup plus tendance à relever les défauts des gens qu'à les enscencer, non? c'est plus naturel faut croire! :wink:

je te propose de demande à n'importe qui du style ta mère, ou un pote, ou une pote, "bon, je sais qu'à l'heure actuelle, comme je me sens mal, j'ai probablement dû faire moins attention aux gens être moins à l'écoute, ou être un peu agressif...mais est-ce que je n'ai que des défauts?"

et voir ce qui sort....
Gal-El

Message par Gal-El »

Bon, commençons par admettre que tes amis sont des imbéciles.

Aprés, je trouve cela trop injuste que tu te sentes nul à cause de misérables 'rats' , et j'approuve carrément ce qu'a dit Lulu Galipette ici:
...??? mais est-ce que tu te rends compte à quel point il peut être dangereux de remettre sa vie entière entre les mains des autres? C'est ta vie tout de même, comment peux tu donner aux gens le pouvoir absolu de t'accorder le droit de vivre ou pas????

Je suis entiérement d'accord, regarde toi sur une glace, tu t'apercevera d'un jeune homme qui a tout ce qu'il faut pour commencer sa vie merveilleusement prometteuse (25 ans, c'est quand même L'AGE!) [non mais en plus il est sur Paris!]

Quand à ton premier homme, il te mérite pas d'abord (je paris que c'est un vieu con bourru toussa, c'est souvent comme ça, j'en sais qq chose)

Bon bon, l'astuce est qu'il faut que tu réussisses à t'aimer d'abord, avant d'aimer les autres (quoi c'est égoiste? et alors?) te faire complice avec toi même, et à chaque fois que tu perds quelqu'un, tu aura toujours toi même pour te soutenir, et dire 'Bof, c'était un con, JE suis humblement meilleur.' et ce n'est ni mensonge ni hyppocrisie, parce que tu l'es vraiment, c'est véridique, c'est réel.

(tout ça pour dire, envoie chier tout le monde quoi!)
Val

Message par Val »

Mmmm , après tous ces avis le mien n'apporterait rien de nouveau.

Je voulais juste dire que je suis aussi passé par là : mon copain m'a quitté (en s'arrangeant en plus pour me faire porter le chapeau) et mes amis se sont plus ou moins éloignés de moi à ce moment aussi également ...

J'ai mis un an à m'en remettre.

Tout ce que j'ai à dire c'est que le passé c'est le passé. Tourne la page !

Ton copain t'a laché ? Tant pis ! Il n'y aucune raison que tu ne trouves personne d'autre.

Tu continues de penser à lui malgrès tout ? C'est normal. Mais soit content pour lui , il a trouvé quelqu'un d'autre c'est chouette.

Tes amis semblent te lacher ? Comporte toi normallement avec eux , et si leur attitude ne change pas alors prends ça comme un signe du destinn pour faire de nouvelles connaissances.
C'est pas facile d'aller vers les autres , ok. Mais tu n'as rien à perdre ...

Personnellement j'ai tourné la page sur ce qui m'est arrivé et maintenant je m'entends bien avec toutes les personnes dont j'ai parlé.
Répondre