Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%

Nombre total de votes : 296

Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

BMW... simply the best :mrgreen: Loin des clichés de l'homo en twingo 8)
Jimbo

Message par Jimbo »

Les voitures détruisent notre planète, tuent des gens chaque jour, coûtent horriblement cher, provoquent chez tout le monde des problèmes respiratoires, engendrent des batailles et des crises économiques terribles.
La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs, comme un mensonge ancré dans tous les esprits. En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial.
Seymour

Message par Seymour »

je monte dedans quand il faut bien, c'est tout...

je trouve franchement que ça ne rend pas tant service que ça en comparaison de tout ce que ça coute... (carburant, assurances, entretien, taxes, etc etc....) :roll:

j'comprends pas qu'on puisse foutre des fortunes là-dedans...
Pycos

Message par Pycos »

A Paris une voiture ça ne sert à rien déjà !!
Mais vraiment.

Sinon ben en province pas le choix sinon on creve de faim.
Mais je ne depenserai jamais des sommes énormes pour une voiture (c'est très moche les ferari par exemple) La 205 rouge était très bien ...

Aujourd'hui, ben le metro c'est cool :)
captain

Message par captain »

c'est clair qu'en province tu ne peux pas aller bosser sans voiture, donc ça règle le problème.
ceci dit c'est également très pratique quand on achète une enclume design rose au troc de l'ile de pouvoir ramener ses courses chez soi !
(et ça marche également pour les courses à carrefour !)

donc : la voiture c'est pratique.
ceci dit ,je ne suis pas fétichiste de la chose : tant que ça roule, que c'est propre et fiable (et qu'il y'a un autoradio pour écouter Christopher Just au taquet -ou alors annie cordy )
Tibo

Message par Tibo »

Jimbo a écrit :Les voitures détruisent notre planète, tuent des gens chaque jour, coûtent horriblement cher, provoquent chez tout le monde des problèmes respiratoires, engendrent des batailles et des crises économiques terribles.
La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs, comme un mensonge ancré dans tous les esprits. En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial.
Tu penses pas que tu vires dans le dramatique là?
Tu crois que les voitures tuent plus que Bush, ou même encore que le sida?
Tu crois que les voitures tuent plus de gens, que de bébés phoques sont tués par des hommes?
Tu crois que les voitures tuent plus que de gens qui meurent de faim à travers le monde?
Tu crois que les voitures tuent plus qu'une bombe atomique que l'Iran nous lacherait sur la tête (ouais là Tibo tu t'emballes).

Faut arrêter hein. D'accord il y a de la pollution, mais si elle ne vient pas de là, elle viendra d'ailleurs.
Et si on supprime la voiture, il y aura un autre domaine où des sympatisants de l'écologie (ouh là le mot à la mode) mèneront des combats.

Pour ceux qui disent que la voiture est inutile lorsqu'il y a des transports en commun, respectez aussi que pour certains, rouler est un plaisir.
Mi

Message par Mi »

Tibo a écrit :Tu penses pas que tu vires dans le dramatique là?
Tu crois que les voitures tuent plus que Bush, ou même encore que le sida?
Tu crois que les voitures tuent plus de gens, que de bébés phoques sont tués par des hommes?
Tu crois que les voitures tuent plus que de gens qui meurent de faim à travers le monde?
Tu crois que les voitures tuent plus qu'une bombe atomique que l'Iran nous lacherait sur la tête (ouais là Tibo tu t'emballes).
D'un autre côté il a pas dit que les voitures étaient la pire chose de l'humanité, il a juste dit que les voitures polluaient, provoquaient des problèmes respiratoires et causaient des accidents... ce qui est vrai
C'est vrai aussi que y'a bien pire dans l'humanité, mais c'est pas pour ça que ces problèmes n'existent pas...
(Et puis après, le trip Iranien, ça me fait pas plus peur que la grippe aviaire cette histoire...)
Tibo

Message par Tibo »

On va pas jouer sur les mots, mais j'aime juste pas les phrases insipides.
Mi a écrit :D'un autre côté il a pas dit que les voitures étaient la pire chose de l'humanité
Jimbo a écrit :En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial.
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Jimbo a écrit :La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs
Paradoxalement et si le chauffeur n'est pas un chauffard, une voiture puissante sur la route c'est beaucoup plus prudent...
Mi

Message par Mi »

bein primordial ca veut pas dire majeur, pour moi quelquechose de primordial, c'est quelquechose de très important mais pas forcément le plus important... (mais je crois que savoir si la voiture est plus ou moins importante que la possible bombe atomique Iranienne n'est pas vraiment le but de ce topic donc je crois qu'on s'arretera là...)
Répondre