Je suis absolument d'accord avec toi, et pour répondre à Eros également, je dirais que si Sandoval a fait ce post c'est que ça le dérange, donc jouer le fatalisme en lui disant qu'il est comme ça, point final, ça ne l'aidera pas.Nox a écrit :Alors ça c'est typiquement un mauvais préjugé doublée d'une très mauvaise façon de faire.eros a écrit :Je pense que c'est ta nature et que tu dois faire avec.
Te lancer dans un monde qui ne t'est pas propre, c'est à dire tomber dans une débauche en sortant, buvant, etc... serait dangereux et entrenaireait bcp d'instabilité en toi. Tu serais égaré, de la culpabilité naitrait en toi et puis le trouble.
Enfin, tu peux tester mais à tes risques et périls.
Attends le mec qui aime les timides.
Patience, la rareté demande du temps.
Un timide ça a besoin de se lancer. Si t'es là pour lui faire peur c'est totallement inefficace. Dans la vie on apprend de ses erreurs. La plupart des actions ont sans conséquences, sauf ce qui nuit VRAIMENT à la santé (drogues, pas de prortec sexuelles, etc). De toute façon tout plaisir nuit quelque part à la santé. Mais la santé mentale c'est plus important que le reste, donc ça compense laaaaargement.
Rester dans les jupes de sa mère et attendre que ça passe c'est le meilleur catalyseur de timidité. Il faut grandir et se prendre en main (avec du soutien -- c'est pour ça que c'ets très important d'avori des personnes positives et motivantes dans ton entourage ou sur le net -- mais pas avec de l'assistance. Il faut essayer de se débrouiller SEUL).
Quant à l'alcool, je suis complètement pour. Tant qu'on connait un peu ses limites et qu'on consomme QUE pour les occas (sortie en boite, soirée arosée entre postes, etc) ça va. Mais là aussi l'apprentissage est fait d'erreurs et il faut bien décider de se lancer un jour ou l'autre. L'important c'est pas de réussir et il faut accepter qu'on puisse faire des erreurs, l'important c'est de se lancer, développer son caractère, apprendre des expériences, etc. La vie est une aventure.
L'alcool c'est totalement désinhibant donc ça permet de booster un timide (qui je le rappelle en passant, à juste besoin de se lancer pour évoluer). Mais que ça serve pas de prétexte pour tout: y'a des limites évidemment.
Enfin pour finir sandoval t'es quelqu'un qui a vraiment envie de vivre (sortier en boite, passer des pures soirées, rencontrer l'amour, etc) et CA c'est vraiment le truc le plus formidable qui soit. C'est de là que tu puise toute ton énergie et ta joie de vivre. Alors dis toi bien que c'est super important de garder cet esprit et qu'on est tous passés par une timidité plus ou moins grave (surtour moi) et qu'on a très souvent énormément changé. Le tout c'est de le vouloir, et tu le veux, alors t'as pas à t'inquiéter.
Alors maintenant aucune excuse: tu fonces!
On voit bien qu'il aimerait être plus à l'aise et qu'il est restreint par sa timidité.
Pi c'est tellement excitant de se lancer des ptits défis, la montée d'adrénaline, la joie de se dire "voila finalement j'y suis arrivé." etc